matrixlff a écrit:nop le 17R c est bien 350 W
Le Format "R" a été "inventé" par Phillips dans le prolongement des lampes MSD et repris par Osram et YODN (les puissances sont légèrement gonflé chez YODN)
Philips MSD Platinum 2R 132W
Philips MSD Platinum 5R 189W --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
OSRAM Sirius HRI 7R 230W --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Philips MSD Platinum 11R 250W
YODN NEONIUM 10R 275W --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Philips MSD Platinum 14R 280W
Philips MSD Platinum 16R 330W
YODN NEONIUM 17R 350W --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Philips MSD Platinum 21R 470W
Philips MSD Platinum 25R 550W
Apres pour les lampe en R vu que c'est un marché spécifique et que ca évolue très vite , il vaut mieux utilisé celle employé par les grande marque , celle que j'ai cité plus haut .
pour du pure Extérieur le 17R en beau c'est surdimensionné , mais adapté pour du Wash ou de la spot
après je sais que chacun prêche pour ça paroisse ^^ mais si tu regarde les commentaire sur Audiofanzine pour la marque Shleds les critique négative son sur les lyre a led surtout , et j'ai pas lu de reproche qui ne soit pas possible avec d'autre marque , après chacun fait comme il le veux .
Merci pour l'explication j'avais vu+ haut sur un des msg de twix qu'il avait écrit "350W 10R" pour la Beam 380 et "230W 7R" ca m'a induit en erreur.
Doit on en conclure que pour obtenir l'équivalent luminosité d'une lyre grande distrib chez shehds & co, il faut 350W pour du 10R plutôt que 17R et 230W pour 7R plutot que... ?