je partage la vidéo suivante qui met en valeur la qualité de fabrication des enceintes Jean Maurer
http://hornplans.free.fr
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Ggo18 a écrit:Le filtre passif est impressionnant.
Par contre avec toutes les machines qu'ils ont, ils pourraient avoir des plateaux tournant pour déposer la colle des HP. Là ils me font peiner à faire tourner ça à la main.
Le mélange agglo / médium et cloison sablé doit donner un coffret très neutre.
Rappelle toi Erwan quand je "tockais" sur les caissons au dernier rassemblement, et bien très peu était neutre. On avait souvent une résonance et parfois même des harmoniques bien marquées, qu'on pouvait voir sur les mesures d'impédance.
mr one a écrit:Ggo18 a écrit:Le filtre passif est impressionnant.
Par contre avec toutes les machines qu'ils ont, ils pourraient avoir des plateaux tournant pour déposer la colle des HP. Là ils me font peiner à faire tourner ça à la main.
Le mélange agglo / médium et cloison sablé doit donner un coffret très neutre.
Rappelle toi Erwan quand je "tockais" sur les caissons au dernier rassemblement, et bien très peu était neutre. On avait souvent une résonance et parfois même des harmoniques bien marquées, qu'on pouvait voir sur les mesures d'impédance.
je pointais surtout qu'il n'y a aucun renfort dans la boite à part la l'originalité de la cloison du fond.
une réalisation en medium épais + renforts parait plus sérieux à mes yeux que des panneaux de 15/18mm en aglo.