http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» 4 vidéos sur la hifi à voir
Projections sur fond blanc/toiles EmptyAujourd'hui à 1:32 par Marc34

» Petit vide grenier
Projections sur fond blanc/toiles EmptyHier à 23:21 par Electronlibre

» Les Bons Plans du Net
Projections sur fond blanc/toiles EmptyHier à 17:55 par Fresnel34

» Faital 10FE330
Projections sur fond blanc/toiles EmptyVen 22 Nov 2024 - 22:03 par ilo

» Donne Philips / Radiola MFB 541
Projections sur fond blanc/toiles EmptyVen 22 Nov 2024 - 12:34 par Fresnel34

» HP , enceintes , amplis
Projections sur fond blanc/toiles EmptyDim 17 Nov 2024 - 16:34 par midriaze

» vends powersoft LD3004
Projections sur fond blanc/toiles EmptySam 16 Nov 2024 - 14:25 par jems

» Presentation Louis0
Projections sur fond blanc/toiles EmptyJeu 14 Nov 2024 - 20:31 par maximax

» Salut à tous !
Projections sur fond blanc/toiles EmptyJeu 14 Nov 2024 - 9:52 par sebdg1

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Projections sur fond blanc/toiles

+6
SinixTeR
yoplai
Chris Kazvon
davidleo84
florian84000
Axel le kador
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Projections sur fond blanc/toiles Empty Projections sur fond blanc/toiles Sam 4 Avr 2020 - 1:27

Axel le kador

Bonsoir,

Je vois régulièrement en festival et autres événements musicaux d'extérieur des jeux de lumières générés d'après ce que j'ai pu voir par au moins un projecteur vers des toiles et autres surfaces décoratives.

C'est en général fait avec précision comme si tel et tel décoration avait son propre effet, sa propre vidéo... Ce sur des surface plate comme en 3D

Et je voulais demander quelle était cette technique de projection, comment l'apprendre et quel matériels/logiciels est nécessaires !
C'est pour bien plus captivant pour l’œil que les jeux de lumière face au public et si je pouvais faire quelques projections plutôt que de posséder des jeux de lumière, ce serait pas mal.

Par ailleurs en quelles matières sont faites les décorations 3D lors de ce genre dévénement ?

Merci d'avance !

florian84000

florian84000

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu parles de ce genre d’effet ?
Je l’ai déjà vu en festival et c’était projeté par laser sur une toile très fine. Ils sont pilotés par des logiciels avec le protocole de communication ILDA. Tu as Pangolin qui est assez répandu comme logiciel. Pour les lasers, tu as un post dans cette section aussi Smile

davidleo84

ou c'est plus cela que tu recherche?

ARKAOS , regarde du cotes de ce logiciel

http://www.decibel-evenement84.fr/

4Projections sur fond blanc/toiles Empty Re: Projections sur fond blanc/toiles Sam 4 Avr 2020 - 13:52

Axel le kador

Ce n'est pas vraiment des lasers l'effets que je rechercher, l'idée serait plus basé sur une projection en effet.

Cette vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est effectivement un très bon exemple, on fabrique une décoration en 3D au préalable (en fond blanc, j'ignore ce qu'est la matière et si quelqu'un le sait je suis preneur que je commence à fabriquer ^^) puis via le logiciel on configure les formes et on les ajustes.

C'est en effet un visuel de la sorte fonctionnant en passant par un projecteur que je recherche, seriez vous quels genres de budget & matériel faudrait il avoir ?

Je me doute bien qu'un simple projecteur avec un logiciel serait trop facile sunny

5Projections sur fond blanc/toiles Empty Re: Projections sur fond blanc/toiles Sam 4 Avr 2020 - 13:58

Chris Kazvon

Chris Kazvon

Salut,

Tu cherches à faire du "mapping vidéo" Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

6Projections sur fond blanc/toiles Empty Re: Projections sur fond blanc/toiles Sam 4 Avr 2020 - 14:17

yoplai

yoplai

oui. sa m in teresse ca !

7Projections sur fond blanc/toiles Empty Re: Projections sur fond blanc/toiles Sam 4 Avr 2020 - 14:45

Axel le kador

c'est exactement ça, quels matériels est nécessaires pour avoir de la qualité ?

8Projections sur fond blanc/toiles Empty Re: Projections sur fond blanc/toiles Sam 4 Avr 2020 - 14:48

Chris Kazvon

Chris Kazvon

Après ça dépend de la superficie que tu veux mapper.

Si tu veux faire un bâtiment de 5 étages, c'est financièrement difficilement accessible pour un particulier.

Pour démarrer, j'aurais tendance à dire: chope un vidéoprojecteur sur leboncoin à 50€ si t'en as pas déjà un, et teste des formes simples Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

9Projections sur fond blanc/toiles Empty Re: Projections sur fond blanc/toiles Sam 4 Avr 2020 - 15:03

SinixTeR

SinixTeR

L'élément coeur dans le mapping c'est le vp, c'est un élément où qu'il ne faut pas négliger et avoir un bon vp ça permet d'avoir une grande surface de projection avec une bonne qualité, de belles couleurs et une bonne luminosité Smile

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

10Projections sur fond blanc/toiles Empty Re: Projections sur fond blanc/toiles Sam 4 Avr 2020 - 15:16

davidleo84

Niveau puissance il faut mini 2500 lumens pour le VP
Le bon coin très bonne idée même lampe hs, car les prix on beaucoup baisser , la lampe pour le mien etait dans les 250-300 € maintenant 50 pour 2000 heure

11Projections sur fond blanc/toiles Empty Re: Projections sur fond blanc/toiles Sam 4 Avr 2020 - 15:23

Axel le kador

Pour couvrir une surface d'environs 5x3m il faudrait taper dans les combiens pour un vp ?

12Projections sur fond blanc/toiles Empty Re: Projections sur fond blanc/toiles Sam 4 Avr 2020 - 18:19

ludo_as

ludo_as

Bonjour,

Tu trouveras pas mal de réponses à tes questions sur le forum VJ FRANCE

13Projections sur fond blanc/toiles Empty Re: Projections sur fond blanc/toiles Ven 10 Avr 2020 - 19:11

davidleo84

Salut,
Axel tu a avancé sur t recherche
Le mapping m intéresse aussi Very Happy

14Projections sur fond blanc/toiles Empty Re: Projections sur fond blanc/toiles Ven 10 Avr 2020 - 20:58

yoplai

yoplai

un logiciel facile a prendre en main c est studio8 pour la partie VJ et pour la partie mapping HEAVYM. en toile tu va chez un marchand dez tissu et prend du licra blanc. un vp a 300€. et roule.

15Projections sur fond blanc/toiles Empty Ven 10 Avr 2020 - 22:29

kraps

Salut les gars j'y met mon point de vue aussi

effectivement on parle bien de mapping video ici

besoin de projo puissant oui mais pas que , certaine technologie laisse voir les grille de pixels ou certain détaille pas très beau ( nous on est loin mais le publique est a proximité des surface de projection)

L'achat VP n'est a mon sens pas la bonne solution , il faut louer UN ou PLUSIEUR Video Proj (ou rétro proj) en fonction de vos situation et on a jamais assez de lumen ahaha

prendre des focal adaptable/ interchangeable c'est super pratique ( ça permet de concentrer ton flux lumineux plutôt que de zoomer ou dezoomer la zone de projection

Côté pratique il faut quand même des personnes pour crée le contenu d'image numérique ( comme des video en "alpha" je crois que l'on dit comme ca, des video sans fond qui peuvent se superposer )

la plus par des logiciel sont dispo en mode démo

moi j'ai découvert Mad Mapper qui est plutôt simple , en démo tu a tout tu peut sauvegarder tes projet tu peux le piloté en midi (comme tous je pense) tu peux le relier a un GrandMA aussi je crois ou autre..

tu à juste un logo mad mapper qui se balade par exemple

et MadMapper peut se loue à la journée ou au moi je ne sais plus c'est surement pareil pour d'autre

donc parfait pour bosser dans de bonne condition en demo et débloquer le logiciel juste pour le show

ensuite c'est une superposition de calque ( different espace défini ) donc ce que tu fait a 1m de distance tu pourra le redimenssioner a autre situation

donc tu fait ton projet chez toi sur des image 3D ou 2D de ce qui te plait et tu fait toute la créa

après sur place tu "fixe" tes points (coins) de tes formes sur les éléments due décor en fonction de la distance de projection et la surface qui te faut !!!!!!! ET C'EST LA QUE LA FOCAL JOUE SON RÔLE!!!!! et un VP avec Focal interchangeable et ensuite acheter 2 ou 3 focal en fonction de ton utilisation c'est un Très GROS Budget , Les techno évoluant assez vite la loc reste a mon avis pour ce domaine bcp mieux

moi j'ai acheter un VP a 60 bal sur Amazon ( le style de VP ou tu veux pas regarder un film aha) mais pour se faire la main et comprendre c'est bien
l'option VP occasion pourquoi pas mais pas pour la soirée pour se faire la main

du coup j'en est pris un Led Cheap les mêmes qui sont sur Alibaba comme ca si il tombe /fait froid ou trop chaud ou autre je sui pas inquiet pour une lampe de spare

Je pensais peut être aussi m'en servir pour projeter sur toile derrière un DJ ou autre un peut comme un cyclo , pour ca je pense qu il fait le Taff

16Projections sur fond blanc/toiles Empty Re: Projections sur fond blanc/toiles Sam 11 Avr 2020 - 17:54

flyingrub

flyingrub

J'en profite pour dire qu'on trouve des bâches blanches vraiment pas cher chez manomano. Ca nous a servit plus d'une fois ! Wink

Aussi personne à parler de Resolume Arena comme logiciel ! C'est la référence je pense dans le domaine. (Et je dis pas ça parce que je suis dev chez eux Rolling Eyes)

17Projections sur fond blanc/toiles Empty Re: Projections sur fond blanc/toiles Sam 11 Avr 2020 - 22:09

kraps

le prix je pense déjà ehe

sais tu si la démo est limité dans le temps? les différence entre avenue et Arena?

effectivement on dirait qu'il contient bcp de contenu et connais pas bien son système de mapping très curieux si tu peux nous en dire plus Wink

18Projections sur fond blanc/toiles Empty Re: Projections sur fond blanc/toiles Dim 12 Avr 2020 - 1:31

xridar

xridar

C'est clair que resolume c'est la référence aujourd'hui dans le monde du VJ.
Même si à l'achat cela peux sembler conséquent comme montant, c'est moins chère que la concurrence. Et pourtant, je bosse pas (encore Very Happy ) avec leurs produits étant chez ARKAOS sur STAGESERVER avec MEDIAMASTER 4.
Mais pour du live, je ne conseille pas arkaos, qui est mieux pour des show type spectacles/cabarets pour des personnes étant du monde de la lumière et voulant gérer la vidéo depuis leurs console.

Resolume, est vraiment dédier à des VJ, pour moi c'est un peu la "GRANDMA" de la vidéo.

En soit tout est possible avec ces logiciels, le choix est souvent acté en rapport aux prestas sur lesquelles tu bosses et surtout ce que tu attends d'un logciel de VJ. Par exemple faire rapidement de gros effets visuel tout en ayant qu'une petite base de visuels en stock, pour ce point resolume sera plus que ton ami au vue des moteurs d'effets qu'il embarque.
Le points noir des deux marques citées plus haut, pour du "loisir" ou une utilisation très occasionnelle, reste le cout. C'est pourquoi je n'avais pas posté sur ces solutions plus tôt dans la conversation.

Je te laisse attendre le retour de flyingrub pour la différence en avenue / arena et les caractéristiques de la version démo.

19Projections sur fond blanc/toiles Empty Re: Projections sur fond blanc/toiles Dim 12 Avr 2020 - 13:46

flyingrub

flyingrub

La version démo a un watermark mais sinon t'as pas de limite de fonctionnalités / temps. Ouch la question de la différence entre les deux versions, c'est l'équivalent de la question de la différence entre mdf et cp pour les caissons ^^. Je te laisse le lien du site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Faut savoir que 80% des gens qui l'achete attende le black friday et la reduc a -50%.
Si vous avez la flemme d'attendre vous connaissez sûrement un étudiant qui vous prêtera son email / carte étudiant et vous fera gagner 50% également.

20Projections sur fond blanc/toiles Empty Re: Projections sur fond blanc/toiles Sam 13 Juin 2020 - 14:27

florian84000

florian84000

J’ai testé HeavyM aujourd’hui. Ça m’a l’air sympa au premier essai. Pas mal de tutos pour la prise en main. Ça permet de débuter facilement. Dommage pour la version d’essai limitée à 30 jours. J’ai un anniversaire bientôt en extérieur. Je vais tenter sur une façade

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]