http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Petit vide grenier
Rumble / Bruit de fond bizarre  Synq Xtrem 1 EmptyHier à 23:21 par Electronlibre

» Les Bons Plans du Net
Rumble / Bruit de fond bizarre  Synq Xtrem 1 EmptyHier à 17:55 par Fresnel34

» 4 vidéos sur la hifi à voir
Rumble / Bruit de fond bizarre  Synq Xtrem 1 EmptyHier à 10:32 par ilo

» Faital 10FE330
Rumble / Bruit de fond bizarre  Synq Xtrem 1 EmptyVen 22 Nov 2024 - 22:03 par ilo

» Donne Philips / Radiola MFB 541
Rumble / Bruit de fond bizarre  Synq Xtrem 1 EmptyVen 22 Nov 2024 - 12:34 par Fresnel34

» HP , enceintes , amplis
Rumble / Bruit de fond bizarre  Synq Xtrem 1 EmptyDim 17 Nov 2024 - 16:34 par midriaze

» vends powersoft LD3004
Rumble / Bruit de fond bizarre  Synq Xtrem 1 EmptySam 16 Nov 2024 - 14:25 par jems

» Presentation Louis0
Rumble / Bruit de fond bizarre  Synq Xtrem 1 EmptyJeu 14 Nov 2024 - 20:31 par maximax

» Salut à tous !
Rumble / Bruit de fond bizarre  Synq Xtrem 1 EmptyJeu 14 Nov 2024 - 9:52 par sebdg1

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rumble / Bruit de fond bizarre Synq Xtrem 1

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

JM445

Bonjour bonjour,

Y aurait-il parmi vous des possesseurs de Synq Xtrem 1?

J'ai un soucis sur les miennes, ce WE sur l'une d'elles j'avais un bruit de fond très prononcé, un peu comme du rumble, sauf que ça partait pas avec un coup de fader. Une sorte de basse continue part dessus le son du skeud. J'ai d'abord pensé à un problème de cellules, mais avec les mêmes cellules sur des mk2 aucun soucis.

Je me demande si ce ne serait pas un soucis de masse, mais impossible de les ouvrir, j'ai viré toutes les vis apparentes mais ça ne bouge pas.

Quelqu'un aurait déjà eu le même soucis? Ou a défaut quelqu'un saurait-il comment ouvrir ces platines, je ne trouve aucun guide de démontage sur le net...

Merci,
JM445

Bebert7068

Bebert7068

Salut
Je crois avoir déjà lu que certaines synq ont eu ce soucis en vieillisant.
La solution finale sera sûrement de démonter Sad

As tu essayer de souffler ou nettoyer les contacts dans le bras ? J'ai eu ce genre de soucis dans des audiophony dd2930 (cousines).

JM445

Hmm, je vais tenter un coup de soufflette + crayon a papier, je n'ai pas de bombe contact sous la main. Sachant que j'ai souvent des soucis de cellules du style un seul canal qui fonctionne, ça peut venir de là.

Bebert7068

Bebert7068

Essaye déjà ça, ensuite tu aviseras !

Chris Kazvon

Chris Kazvon

Lu,

tu as toujours eu le souci ou c'est apparu d'un coup ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bebert7068

Bebert7068

Des news JM ??

JM445

Salut,

Alors, c'est un peu bizarre, ça le fait pas tout le temps, mais j'ai eu souvent des soucis avec ces synq...

J'en suis pas sur mais je crois que les problèmes apparaissent quand je suis branché sur géné (même grosses géné régulées). Chez moi j'ai jamais de soucis, mais dès qu'on sort y'a des couilles...

Je les sorts demain sur groupe élec, je vous tiendrais au jus si ça pose problème.

ludo_as

ludo_as

C'est certainement un problème de masse.
Tes câbles sont en bon états ? sinon essaye de te faire prêter une DI, et met-la entre ta platine et ta console !

JM445

Une DI?
Je pense aussi que c'est un souci de masse, ou alors qu'un de mes bras à un soucis, j'ai souvent un côté qui marche pas...
J'ai tenté d'ouvrir celle qui posait problème pour voir si y'avais pas un faux contact ou une soudure un peu ratée, mais après avoir enlevé toutes les vis apparentes, rien ne bouge...

ludo_as

ludo_as

JM445 a écrit:Une DI?

Une boite de direct du style ART DTI
Cette boite est équipée d'un transfo permettant de séparer les masses des entrées et des sorties.
C'est parfait pour éliminer les bruits de masse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]