Salut à tous,
L'heure étant au projet light diy apparemment, je créé ce sujet pour vous présenter ce projet de barres leds pilotable en artnet facilement réalisable (du moment qu'on sait faire quelques soudures ).
Le coût de revient par barre leds (60 pixels/m) est d'environ 20 € par mètre + une environ 120 € pour un boitier de contrôle (jusqu'a 4000 leds soit plus de 60 barres) et une alimentation 150 W (15 barres max).
Exemple de rendu avec 4 barres : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà pour cette petite contribution au regard de tout ce que ce forum m'apporte
L'heure étant au projet light diy apparemment, je créé ce sujet pour vous présenter ce projet de barres leds pilotable en artnet facilement réalisable (du moment qu'on sait faire quelques soudures ).
Le coût de revient par barre leds (60 pixels/m) est d'environ 20 € par mètre + une environ 120 € pour un boitier de contrôle (jusqu'a 4000 leds soit plus de 60 barres) et une alimentation 150 W (15 barres max).
Exemple de rendu avec 4 barres : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Historique du projet :
L'idée de base était d'avoir un rendu comparable à ce type de produit : Stairville LED Pixel Rail 40 RGB MKII (90€/barre hors interface) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et d’obtenir ce type de rendu :
- petite échelle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- grande échelle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après quelques recherches sur internet, et voyant les prix de rubans leds programmable, on s’aperçoit qu'on peut rapidement tomber le prix de ces barres (quasi x10) tout en ayant un rendu similaire.
- Références :
PJRC: pleins de références de montage électronique, carte teensy (comparable à arduino, moins chère et plus puissantes...)
Adaptateur octows2811
Adaptateur ethernet pour teensy 3.2 et wiz850io
Librairie Artnet pour teensy3.2 + wiz850io
- Liens des différents composants:
J'ai quasiment tout trouvé sur mouser electronics (très bon délais de livraison (<2 jours) et pas trouvé moins cher)
Teensy 3.2 : 24 €
Octows2811 : 13 €
Connecteurs pour carte de développement : 2€
Almientation 12V 150W : 30 € (à ajuster en fonction de la taille du projet)
Almientation 5V 2A : 5€
Adaptateur ethernet wiz850io : 20€
Profilé alu rond pour leds : 6.5€ /m
Cache plastique pour profilé alu : 2€/m
Bouchon profil alu : 1.5€ /m
Rubans leds WS2815 black PCB 12V 5m 60 leds/m : 30€ les 5 mètres
Câbles XLR DMX 110 ohms 1 m : 4€
Connecteurs XLR pour boitier: 2€ x8
Plaque de montage format D : 8€
Connecteurs ethernet format D : 14€
- Montage:
A venir
- Photos + vidéos du projet :
Voilà pour cette petite contribution au regard de tout ce que ce forum m'apporte
Dernière édition par flambi31 le Lun 6 Juil 2020 - 16:08, édité 3 fois