http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Mapping sur plusieurs support
Projet : Barre leds adressable Artnet diy - Page 2 EmptyHier à 14:08 par goxes

» Vente : 4x Beyma 15LX60V2 neufs
Projet : Barre leds adressable Artnet diy - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2024 - 21:57 par BengeoLG

» Presentation
Projet : Barre leds adressable Artnet diy - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2024 - 5:56 par builded

» presentation cassou
Projet : Barre leds adressable Artnet diy - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2024 - 3:09 par cassou

» présentation Kiwi
Projet : Barre leds adressable Artnet diy - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2024 - 17:43 par kiwi

» Les Bons Plans du Net
Projet : Barre leds adressable Artnet diy - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2024 - 12:22 par Fresnel34

» Recherche Demi Punch Lorrain ou Punch lorrain
Projet : Barre leds adressable Artnet diy - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2024 - 10:53 par naga91870

» Altec Lansig 904-8A
Projet : Barre leds adressable Artnet diy - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2024 - 13:06 par Fresnel34

» powerCON vs. TRUE1 vs. TRUE1 TOP
Projet : Barre leds adressable Artnet diy - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2024 - 10:55 par yNico

Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Projet : Barre leds adressable Artnet diy

+9
Tonyledj
darkkebab
davidleo84
Corentin
OddNaughty
tomich
flyingrub
florian84000
flambi31
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

flyingrub

flyingrub

Je poste le code de mon setup si ca permet de vous aider : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

flambi31 aime ce message

flyingrub

flyingrub

Je l'ai testé avec 32 univers sans soucis (avec un teensy 4.0), on peut aller au dessus même a mon avis. Smile
Par contre j'ai des bugs lorsque je chaîne 5m sur 5m de led, je pense que mes câbles d'alims sont trop fin (.75mm2), je vais refaire tout ça en 2.5mm2.

flambi31 et goxes aiment ce message

SteamZedd

SteamZedd

Hello !

Ayant suivi ce Projet de près, j'ai commencé à me lancer il y a un bail.
Et depuis, ayant ENFIN trouvé les diffuseurs que je souhaitais (soit environ 2 ans de recherche), la version "pour la maison" est finie et opérationnelle.

- Boîtier pour distribution de l'alim en 5V via fiches GX12 modélisé puis imprimé en 3D ;
- Rail alu avec 60 leds WS2812 et diffuseur 40mm ;
- Embouts modélisés et imprimés en 3D pour chaque diffuseur avec une fiche GX12 pour les alimenter ;
- Un ESP8266 par barre led pour un contrôle en wifi avec Wled pour chez moi (qui peut recevoir le protocole ArtNet en wifi).

A venir :
- Rack (faut que je trouve un ampli 2u complètement HS à désosser) pour y mettre alims, RPI etc pour le projet "extérieur en grand" ;
- embouts imprimés en 3D différents pour les tubes interchangeables, pour soit : les contrôler en wifi avec l'esp8266 (fiches GX12 2 pins) OU en filaire pour le protocole artnet, avec le rack (fiches GX12 3 pins ou XLR) ;
- Pour la partie filaire ARTNET, je vise 4 tubes en série par sortie pour éviter les kilomètres de câbles.

Et quelques photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

flambi31, Nico38 et flyingrub aiment ce message

flyingrub

flyingrub

pourquoi t'es pas partie sur du 12v ? Tu as moins de perte dans les cables qu'avec le 5v.

oem3r aime ce message

yNico

yNico

flyingrub a écrit:pourquoi t'es pas partie sur du 12v ? Tu as moins de perte dans les cables qu'avec le 5v.

La section d'un conducteur en courant continu basse tension est d'avantage régie par l'intensité du courant électrique. Donc les conducteurs en 12V seront moins gros donc moins de cuivre = moins cher et moins lourd.

SteamZedd a écrit:Hello !

Ayant suivi ce Projet de près, j'ai commencé à me lancer il y a un bail.
Et depuis, ayant ENFIN trouvé les diffuseurs que je souhaitais (soit environ 2 ans de recherche), la version "pour la maison" est finie et opérationnelle.

- Boîtier pour distribution de l'alim en 5V via fiches GX12 modélisé puis imprimé en 3D ;
- Rail alu avec 60 leds WS2812 et diffuseur 40mm ;
- Embouts modélisés et imprimés en 3D pour chaque diffuseur avec une fiche GX12 pour les alimenter ;
- Un ESP8266 par barre led pour un contrôle en wifi avec Wled pour chez moi (qui peut recevoir le protocole ArtNet en wifi).

A venir :
- Rack (faut que je trouve un ampli 2u complètement HS à désosser) pour y mettre alims, RPI etc pour le projet "extérieur en grand" ;
- embouts imprimés en 3D différents pour les tubes interchangeables, pour soit : les contrôler en wifi avec l'esp8266 (fiches GX12 2 pins) OU en filaire pour le protocole artnet, avec le rack (fiches GX12 3 pins ou XLR) ;
- Pour la partie filaire ARTNET, je vise 4 tubes en série par sortie pour éviter les kilomètres de câbles.

Et quelques photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je chipote mais c'est 230V et pas 220V !

Beau projet bravo

http://inx-diffusion.com

SteamZedd

SteamZedd

flyingrub a écrit:pourquoi t'es pas partie sur du 12v ? Tu as moins de perte dans les cables qu'avec le 5v.

Tout simplement parce que j'ai des bandeaux WS2812 qui trainaient chez moi, et que pour les contrôler avec un ESP, j'avais pas besoin de rajouter un abaisseur de tension.
Et aussi, parce que j'ai des récupérer tout un tas d'alims 5V 3,5a (une soixantaine), qui me serviront probablement pour ce Projet !


yNico a écrit:Je chipote mais c'est 230V et pas 220V !

Beau projet bravo

Haha oui je le sais en plus, mais bon, abus de langage... Depuis que je suis petit j'entends "le 220", donc c'est resté.
L'idée ici était plus d'apporter de la déco, que de la rigueur Very Happy

Et merci :

amazingpseudo



Bonjour,

avec mon asso on se tâte à faire ce projet qui a l'air franchement génial pour avoir des tubes pixel à coût réduit.
Ce topic est assez complet en infos et liens, merci à Flambi pour la documentation du travail, toutefois j'ai quelques interrogations.

La teensy 3.2 n'étant plus produite je vais opter pour la 4.0 avec le code de flyingrub, dans lequel figure la liste des leds compatibles: WS2811, WS2812, WS2812B
Mais la Ws2815 n'est pas cité donc exit les rubans 12v en 4 points ?
  Fliyngrub si tu passes par ici je serai curieux de savoir quel modèle de leds tu as ainsi que les composants utilisés avec le teensy, d'après les différents codes il semble y avoir plusieurs montages, j'aimerai être sûr avant de me lancer sur la fabrication du boîtier

Pour ce qui est des câbles entre les barres, le dmx/110Ohms est obligatoire ou du classoque Ho7rn-f souple conviendrai ? du 3G1² ou 3g1.5² pourrait peut-être permettre de limiter les soucis de perte avec le chaînage de barres ou lorsqu'elles sont au bout d'une longue rallonge

Merci aux contributeurs de ce topic, encore du beau travail communautaire !

odi aime ce message

Nico38

Nico38

Merci pour ce partage d'info
On avait prévu de faire un projet similaire, on va probablement s'y aventurer prochainement cheers

flambi31

flambi31

@amazingpseudo, de mémoire (le projet commence à dater un peu dans ma tête ^^) WS2812 et2815 c'est la même chose, juste l'alimentation qui passe de 5V à 12V (=> moins contraignant sur les sections et longueurs de câbles).
Si du 24v ou plus existe avec les mêmes contrôleurs => GO

Pour les résisances c'est recommandé pour améliorer la qualité du signal, l'adapteur ethernet ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) intègre déjà ces résistances 100 Ohms, donc pas besoin de câble DMX avec résistances dans ce cas.
Sinon possible de faire des montages sans utiliser cet addaptateur cf site PJRC : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

flambi31

flambi31

Sinon en retour d'expérience, le boitier sort de temps en temps, c'est plug and play ! On branche l'alim, le routeur, le PC, les barres les LEDs on lance le PC et ça roule de suite.
C'est compact finalement pour de l'éclairage Smile

Aucun problème ou bug jusqu'a présent (et pourtant ça m'arrive de les maltraiter un peu en débranchant/rebranchant à la sauvette quand c'est allumé, sorties en extérieur par temps humide...), super simple à installer et le rendu est toujours efficace. Très content de ce projet Smile

Si le temps me le permet je ferai un upgrade prochainement !

flyingrub

flyingrub

c’était bien des ws2815 que j'utilisais. Pour ma part j'ai laissé un peu de cote le projet ayant eu des soucis avec mon alim 12v chinoise et de la pluie lors d'une sortie. Je l'ai remplacé par une alim de serveur, bien plus fiable et aussi peu cher en occasion. Mais mes connectiques ont a peu prés tous des faux contact a force de trimballer les guirlandes sans y faire très attention. Il faudrait que je ressoude tout çà. Pour rappel je n'avais pas mis les rubans leds dans des barres alu pour ma part. Également on est très vite limité en distance avec le 12v. Je me demande comment font ces machines ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) pour permettre plusieurs dizaine de mètre de câbles.

Mon projet perso du moment est d’intégrer le support des lasers dans Resolume Arena. MadMapper le permet depuis mais est plus orienté mapping laser. Mon objectif est plutôt orienté show laser. Via Resolume Wire je peux créer des générateurs de forme laser avec un environnement nodal. Je peux ensuite les jouer depuis Arena avec des effets. Une petite video du rendu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum