http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
DJEvol systéme modifier EmptyHier à 15:46 par willy2y

» Présentation Jo
DJEvol systéme modifier EmptyHier à 11:45 par jp14102000

» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
DJEvol systéme modifier EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
DJEvol systéme modifier EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

» T3V ampli et câblage 2500e
DJEvol systéme modifier EmptySam 4 Mai 2024 - 15:44 par moreaujustin

» Présentation Knit
DJEvol systéme modifier EmptyVen 3 Mai 2024 - 15:40 par HS

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
DJEvol systéme modifier EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:16 par matrixlff

» vend MDM – hd 17 . 4
DJEvol systéme modifier EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:17 par Quentin2508

» Recherche un MTL 46 vide
DJEvol systéme modifier EmptyDim 28 Avr 2024 - 17:55 par Electronlibre

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

DJEvol systéme modifier

+3
Fresnel34
BengeoLG
DJEvol
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1DJEvol systéme modifier Empty DJEvol systéme modifier Ven 8 Mai 2020 - 12:09

DJEvol



Bonjour a tous.

Je présente mon "nouveau" système ici car mine de rien son utilisation est bien "hifi"...  Laughing
Et il y a eu du changement depuis le début du confinement avec l'arriver des F215!
J'ai besoin de vous pour la parti sous 90hz!

C'est un système un peu... Étonnant pour de l'intérieur a 95dB d'écoute!  Laughing

Par coté en stéréo
Funktion One R3SH Evo pour couvrir
4550-20000 avec une B&C 1.4"
180-4550 avec un 10" en pav avec ogive
Funktion One F215 MK1
90-180 avec double 15 en pav

Et je vous présente la nouvelle partie basse
BR RCF LF21x451 30-90hz

225L@28hz
94dB de rendement
F3 a 36hz
F6 a 28hz
Filtre Butt 24dB/oct a 20hz (protection 1000W au xmax)
25m/s d'air dans l'évent avec 1000W
GD 28m/s a 30hz   9m/s a 50hz   3m/s a 90hz (avec filtre)

Pouvez vous me confirmer les dimensions de l'évent et l'accord et la courbe?
J'ai eu quelques soucis avec mon ancien caisson qui est simplement faux!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mesure extérieur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci a vous!!

2DJEvol systéme modifier Empty Re: DJEvol systéme modifier Sam 9 Mai 2020 - 16:58

DJEvol



Personne pour me valider ma simu? Sad

3DJEvol systéme modifier Empty Re: DJEvol systéme modifier Sam 9 Mai 2020 - 18:21

BengeoLG

BengeoLG

D'après mes calculs :

Il y a bien un peu moins de 230L de charge, et je trouve un accord à 27.5hz perso.

L'évent est un peu petit pour un 21" je trouve, après vu la fréquence d'accord je pense pas que ca gène trop...

Sinon la courbe a l'air ok, je trouve 35hz en F3 et 27hz en F6 sans EQ, pour 96dB à 1W/1m.

4DJEvol systéme modifier Empty Re: DJEvol systéme modifier Sam 9 Mai 2020 - 18:29

Fresnel34

Fresnel34

Bonsoir,

et désolé, je ne peux pas t'aider, étant incapable de confirmer ou infirmer tes calculs



par contre, je peux te dire que tu ne mégotes pas !


la photo de ton salon, je la mets de coté pour montrer à ceux qui me disent que mes Peavey sous la TV sont exagérées !


Une seule remarque :

je suppose que tu n'as pas envisagé d'exploiter à pleine puissance la partie Funktion-One en interieur (et il vaut mieux pour tes oreilles) car les caissons de basse ne sont certainement pas capables de suivre, même si pour l'utilisation domestique que tu envisages, ils ont largement de quoi fracasser la TV et faire tomber tout le mobilier !

5DJEvol systéme modifier Empty Re: DJEvol systéme modifier Dim 10 Mai 2020 - 12:20

DJEvol



Merci BengeoLG , Du coup tu me rassures je suis pas trop dans les choux!
Un peu petit? tu prendrais combien de % de SD ou de m/s dans l’évent? 25m/s pour 1000W me paraissais correct.

Fresnel, effectivement, je tourne quasi tout le temps sous le watt injecté... Mais ces tètes on un espèce de son non linéaire et projeté que j'aime beaucoup surtout sur les voix!

6DJEvol systéme modifier Empty Re: DJEvol systéme modifier Dim 10 Mai 2020 - 15:42

BengeoLG

BengeoLG

Il manque pas grand chose en surface je pense, tu es à 322cm², 19% de SD, après faut penser au Xmax aussi, 14mm quand même, ca bouge beaucoup de volume...

Le soucis c'est que vu l'accord, la profondeur monte vite, en passant à 12cm de hauteur il faut passer à 50cm en profondeur pour garder l'accord, et tu arrives à 386cm², 23% de SD.

Après c'est un grand débat Razz peut être que d'autres membres te donneront un autre point de vue.

Mais vu qu'une grosse partie de l'infra rayonne par l'évent je pense que ca vaut le coût de bien le dimensionner Smile

7DJEvol systéme modifier Empty Re: DJEvol systéme modifier Dim 10 Mai 2020 - 18:13

DJEvol



Tout a fait. Je le pensais gros Laughing

J'ai pas la place d'agrandir le caisson. C'est mes cotes maxi... Si j'agrandis l'évent il va prendre plus de place et donc du volume!
Je peux pas le mettre sur une autre face que celle la. C'est celle qui sera face a moi. Le HP sera tourné de 90 degrés par rapport au point d'écoute.
Donc je suis un peu coincé...
Les F215 prennent de la place a coté de la TV déja! Laughing Laughing

8DJEvol systéme modifier Empty Re: DJEvol systéme modifier Dim 10 Mai 2020 - 18:20

rafytong



Evol ca se simule comme un BR ton bazar? Wink

Si c'est le cas je tente une simulation Cool

9DJEvol systéme modifier Empty Re: DJEvol systéme modifier Dim 10 Mai 2020 - 19:46

DJEvol



Heu... C'est un volume avec un hp et un évent quoi.. Donc je dirais oui mdr

10DJEvol systéme modifier Empty Re: DJEvol systéme modifier Lun 11 Mai 2020 - 11:13

rafytong



Si j'ai le temps je fais une petite simu ce soir.

Tu as pris quoi comme litrage et accord?

11DJEvol systéme modifier Empty Re: DJEvol systéme modifier Lun 11 Mai 2020 - 11:52

DJEvol



C'est écrit 225L à 28hz Smile

12DJEvol systéme modifier Empty Re: DJEvol systéme modifier Lun 11 Mai 2020 - 15:25

tooffy



DJEvol a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


j'adore, mais les petites enceintes a coté de l'écran servent a quoi ?

saif si les grosse pour le projecteur et les petite pour l'ecran plat.

13DJEvol systéme modifier Empty Re: DJEvol systéme modifier Lun 11 Mai 2020 - 16:26

DJEvol



L'écran est transonore donc pas de souci...

Non les petites c'est mes petites chéries de moniteur. Kit Studio Mix de chez HP Système à Paris. Un modèle un peu spécifique dans sa réalisation que j'ai optimisé autant que possible pour ma part. Caisse avec forme très spéciale pour éviter les réflexions et parois parallèles... Je les gardent. Elles sonnent superbement bien. Bien que attrape le 40hz ça n'a pas l'ampleur qui me plaît sur le gros système...

14DJEvol systéme modifier Empty Re: DJEvol systéme modifier Lun 11 Mai 2020 - 20:11

dumbo027

dumbo027

mets leur un petit caisson a tes Monitors, ça devrait changer la donne! Rolling Eyes

15DJEvol systéme modifier Empty Re: DJEvol systéme modifier Lun 11 Mai 2020 - 20:46

DJEvol



Les voix ne sortent pas pareil non plus...

16DJEvol systéme modifier Empty Re: DJEvol systéme modifier Lun 18 Mai 2020 - 8:01

noupnoup



I love you kit studio hps

17DJEvol systéme modifier Empty Re: DJEvol systéme modifier Lun 18 Mai 2020 - 8:12

DJEvol



Tout à fait ! Smile

18DJEvol systéme modifier Empty Re: DJEvol systéme modifier Dim 14 Juin 2020 - 15:26

DJEvol



Les caissons 21" sont fait et installé!

Ca rajoute du gras en bas c'est certain! Laughing


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

19DJEvol systéme modifier Empty Re: DJEvol systéme modifier Dim 14 Juin 2020 - 17:37

Fresnel34

Fresnel34

Bonjour


Petit hors sujet :

DJEvol le 10 mai a écrit:Mais ces tètes (funktion one) on un espèce de son non linéaire et projeté que j'aime beaucoup surtout sur les voix!


je n'avais pas réalisé mais si tu veux du (super) non linéaire et de la voix (super) projetée, fais comme moi sur mon balcon :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Et pour ce qui est de projeter, ça projette ! (portées reportées petit à petit grâce à des témoins directs ayant pleinement compris les messages, les 1600 et surtout 2300m sont certainement dus à un vent favorable)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ju aime ce message

20DJEvol systéme modifier Empty Re: DJEvol systéme modifier Dim 14 Juin 2020 - 19:49

DJEvol



lol!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum