http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» 4 vidéos sur la hifi à voir
Modifier le HF sur une machine a mousse. EmptyAujourd'hui à 1:32 par Marc34

» Petit vide grenier
Modifier le HF sur une machine a mousse. EmptyHier à 23:21 par Electronlibre

» Les Bons Plans du Net
Modifier le HF sur une machine a mousse. EmptyHier à 17:55 par Fresnel34

» Faital 10FE330
Modifier le HF sur une machine a mousse. EmptyVen 22 Nov 2024 - 22:03 par ilo

» Donne Philips / Radiola MFB 541
Modifier le HF sur une machine a mousse. EmptyVen 22 Nov 2024 - 12:34 par Fresnel34

» HP , enceintes , amplis
Modifier le HF sur une machine a mousse. EmptyDim 17 Nov 2024 - 16:34 par midriaze

» vends powersoft LD3004
Modifier le HF sur une machine a mousse. EmptySam 16 Nov 2024 - 14:25 par jems

» Presentation Louis0
Modifier le HF sur une machine a mousse. EmptyJeu 14 Nov 2024 - 20:31 par maximax

» Salut à tous !
Modifier le HF sur une machine a mousse. EmptyJeu 14 Nov 2024 - 9:52 par sebdg1

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Modifier le HF sur une machine a mousse.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Modifier le HF sur une machine a mousse. Empty Modifier le HF sur une machine a mousse. Ven 12 Fév 2016 - 11:33

jmimil

Slt
Voila j'ai une machine a mousse model MAC MAH BUBBLE JUMBO

La récepteur est a l'extérieure, mais j'ai de la place pour la fixer dans la machine, qui serai bien plus pratique. Voici ma question, les ondes passeraient pour le déclanchement de la machine, si je monte direct le boitier dans la machine, ou il faudrait que je sorte l'antenne, ou ca marcherai comme ca?
Merci.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

LIAMDJ

LIAMDJ

Normalement ca dois fonctionner mais l'antenne doit être à l'extérieur afin de mieux recevoir le signal !

jmimil

LIAMDJ merci.

Je vais voir pour sortir l'antenne, puis la placer dans une gaine coller a l'extérieur de la machine.

Claudius

Claudius

attention à ne pas rallonger le fil de l'antenne! (tu peut, mais en respectant l'impédance, et comme elle n'est pas connue...)

si tu peut, tu découpe un carré suffisamment grand dans la tôle, que tu ferme avec un plastique, et tu met l'ensemble récepteur juste derrière. Il est aussi fort possible que ca fonctionne correctement simplement placé dans le boitier métalique (ca va dépendre des ouvertures sur ce boitier et du nombre de vis pour la fermeture).

jmimil

Merci Claudius.

Bon voila comment je vais faire. Une photo est plus explicative. Le boitier sera dans la machine, et le fil sorti, et coller dans une gaine. Mais le fil était enroulé en spiral ca peut jouer sur l'impédance, si je le déroule comme sur la photo? Puis si le fil dans la gaine touche la tole de la machine ca risque de perturbé? Si c'est bon comme ca, je fonce! Very Happy

Claudius

Claudius

c'est exactement ce qu'il ne fallait pas faire.... l'antenne n'a plus rien a voir avec ce que c'était avant. (bon, pas de panique, c'est relativement tolérant, ca risque bien de marcher tout de meme, mais c'est loin d'être idéal)

tu aurait par contre pu placer le récepteur juste derrière le ventilo, Dans le boitier.

jmimil

Et l'antenne dans le boitier en plastique, comme a l'origine?

jmimil

Non pas derrière les ventilos il i a pas de place, mais entre les 2 oui ca doit passer juste.

Sinon ou je voulais le placer, mais dans la machine.

Claudius

Claudius

ca mérite un essais, mais je pense que ca va fonctionner, les 2 gros trous pour les ventilos étant tout proche. métalique ou plastique les ventilos ?

jmimil

Ils sont en plastique.

jmimil

Je viens de faire un teste a blanc, la machine ce déclenche bien avec le récepteur dedans. L'antenne enroulée dans la boite en plastique, doc je vais la fixer dans la machine comme ca.
Merci du coup de main.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]