http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Recherche un MTL 46 vide
CORRECTION CASQUE EmptyHier à 15:07 par Electronlibre

» [ VENDS ] TH1821 équipé en 21qlex1600fe et un ampli
CORRECTION CASQUE EmptyHier à 9:30 par odi

» [VENDU] SYNQ PE1500
CORRECTION CASQUE EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:20 par Chris Kazvon

» Les Bons Plans du Net
CORRECTION CASQUE EmptyJeu 25 Avr 2024 - 13:02 par Bebert7068

» Présentation RLN
CORRECTION CASQUE EmptyMer 24 Avr 2024 - 16:25 par EIRLENMEYER

» vends haut-parleurs 18" et 21"
CORRECTION CASQUE EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:54 par brikabrak

» [re]cherche LF18G401
CORRECTION CASQUE EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:18 par willy2y

» Présentation
CORRECTION CASQUE EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:14 par le_maxosss

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
CORRECTION CASQUE EmptyLun 22 Avr 2024 - 8:00 par twix363

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CORRECTION CASQUE

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1CORRECTION CASQUE Empty CORRECTION CASQUE Sam 20 Mar 2021 - 11:43

Tranx



Salut tout le monde.

Je crois savoir qu'il y a du monde qui mixe et masterise au casque par ici.
Alors voilà un plug qui devrait intéresser certains.
Alors on va me dire, oui, encore un logiciel de correction de casque, c'est nul, ça casse la dynamique du casque, c'est phasey etc... Et je suis d'accord, sauf que là ces italiens ont pris le problème autrement, ils ne se sont pas bêtement arrêté à une égalisation basique. Ils vont sortir un petit pdf de 60 pages pour expliquer leurs démarche prochainement.
Bref, la correction de base est tout simplement bonne, le casque ne perd rien en dynamique (au contraire), et on gagne en details sur toute la bande passante, c'est équilibré, et jamais les basses de mon casque n'ont sonné aussi bien.
Ensuite, si vous avez un peu de temps, le mode guru permet d'utiliser une room emulation (oui je sais, moi aussi j'étais sceptique au début) et de la paramétrer à souhait.
Et là je dois dire, qu'ils ont fait fort, j'ai presque l'impression de me retrouver devant mon système d'écoute studio (on peut se mettre en mode binaural et c'est ce qui change la donne) avec une mention très bien pour l'émulation de sub, qui sonne comme un sub...Toute la région basse et et bas medium sonne comme ça devrait sonner.

Ça fait quelques années que je suis ces petits Italiens, je trouve qu'ils font bien bouger le secteur des VST. Leur technologie est basé sur le sampling de machine essentiellement, il sont un peu sortie de leur domaine habituel.

Bon 3 giga les plugs, et il y a du monde sur la corde, leur service de download à du mal à suivre mais ça vaut le coup.

Je ne saurais trop recommander à tout le monde d'au moins essayer, ils ont la liste des casques compatible sur le site.

J'ai passé des heures sur la partie room emulation, mais la correction simple, c'est résultat instantané (bien pensé à baisser la sortie out du VST d'au moins 6Db sinon ça clip le convertisseur).

La version trial est sans limitation et utilisable pendant 30 jours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne écoute.



rafytong et noupnoup aiment ce message

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum