http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
demande renseignement sur casque pour composer EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

» T3V ampli et câblage 2500e
demande renseignement sur casque pour composer EmptySam 4 Mai 2024 - 15:44 par moreaujustin

» Les Bons Plans du Net
demande renseignement sur casque pour composer EmptySam 4 Mai 2024 - 13:56 par sebdg1

» Présentation Knit
demande renseignement sur casque pour composer EmptyVen 3 Mai 2024 - 15:40 par HS

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
demande renseignement sur casque pour composer EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:16 par matrixlff

» vend MDM – hd 17 . 4
demande renseignement sur casque pour composer EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:17 par Quentin2508

» Recherche un MTL 46 vide
demande renseignement sur casque pour composer EmptyDim 28 Avr 2024 - 17:55 par Electronlibre

» [VENDUE] Carte Son Traktor Audio 6
demande renseignement sur casque pour composer EmptyDim 28 Avr 2024 - 16:41 par Chris Kazvon

» [ VENDS ] TH1821 équipé en 21qlex1600fe et un ampli
demande renseignement sur casque pour composer EmptyVen 26 Avr 2024 - 9:30 par odi

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

demande renseignement sur casque pour composer

+4
Marc34
Job63
jamz
DAMS34
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

DAMS34

DAMS34

bonjour a tous,

ça fait un petit moment que j'ai pas posté mais je suis de prés les sujets, entre autre, les nouvelles boiboites conçues par les membres du fofo que je felicite.

je me tourne vers vous car je suis a la recherche d'un casque afin de composer sur fruity loops (oui je m'y remet un peu et je me rappelle du premier fruity qui n'était qu'une boite a rythme avec 2 ou 3 effet qui se battait en duel, nostalgie quand tu nous tiens Wink)

bref, je n'y connais rien en casque mais ce que je sais, c'est que mon casque dj pionneer ou bien mon autre casque (marque pourri) ne reflètent pas du tout ce qui sort une fois que j'écoute les morceaux sur un systeme, une chaine hifi, voir des enceintes de monitoring. (trop de basses ou pas assez, aigues pareil etc...)

j'ai un petit budget et fais appel a vous pour m'aiguiller dans mon futur achat.

merci par avance

jamz



moi je te conseillerai du Sennheiser aprés ca dépend de ton budget.

le HD 25 - 2 est un trés bon rapport qualité prix. dynamique, neutre et polyvalent

Job63

Job63

C'est sur que le HD-25 reste une référence et tu es sur de ne pas te tromper en prenant celui ci Wink

Marc34

Marc34

bref, je n'y connais rien en casque mais ce que je sais, c'est que mon casque dj pionneer ou bien mon autre casque (marque pourri) ne reflètent pas du tout ce qui sort une fois que j'écoute les morceaux sur un systeme, une chaine hifi, voir des enceintes de monitoring. (trop de basses ou pas assez, aigues pareil etc...)
Le casque n'est clairement pas l'outil idéal pour mixer, d'une part parce qu'il ne reproduit pas les mêmes sensations que des enceintes, qu'ils sont loin d'être linéaires en fréquences, sans compter que vue l'effet de proximité induit, l'adaptation casque/oreille est différente en fonction de l'anatomie de chaque individu.

J'ai un RS220 Sennheiser, j'ai pris un sans fil parce que marre des câbles qui finissent toujours par déconner chez Sennheiser, même en utilisation studio, et puis plus de fil à la patte permet bien plus de libertés de mouvements. Il n'a pas le niveau maxi que peuvent atteindre les casques DJ, mais largement suffisant pour une utilisation studio. C’est clairement le meilleur casque que j'ai eu après avoir acheté la plupart du haut de gamme Sennheiser, HD600, HD265, HD250, etc. Par contre, il faut l'égaliser pour avoir une réponse plus neutre notamment autour de 2Khz ou il a tendance à avoir une vilaine bosse. Mais bon aucun casque n'est parfait, mais celui la devient utilisable pour mixer une fois égalisé, même si ça ne remplace pas une paire d'enceintes.


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

DAMS34

DAMS34

merci de vos réponse.

marc je suis tout a fait d'accord avec toi que le rendu et le ressenti ne pourra pas etre égalé (je compose quand la petite fait la sieste ou quand maman regarde un truc pourri a la télé). au pire je ferai un petit mastering aprés sur les enceintes. mais avec ce que j'ai c'est plus un mastering que je dois faire mais carrément tout reprendre.
je doute pas que ton casque a 500 euro marche bien Embarassed mais ça pique un peu mon porte feuille. Razz

le hd 25 effectivement est réputé pour etre une valeur sure rapport qualité prix.
aprés c'est pour une utilisation occasionnel donc je m’étais fixé 100 euro max.
si c'est possible de trouver quelque chose de correct dans mon budget je le prendrai sinon je me tatterai pour mettre 50 ou 70 euro de + ou continuer avec ce que j'ai déja.

si d'autre ont des idées de modèles je suis tout ouïe

a+

alka



Beyer dt770! tu trouvera pas mieux dans ce prix, tous les studio pros ce sont réequiper avec ces casques, ils les commandent par douzaines! t'oubliera vite sennheiser! Laughing et y'a pas plus confort!

spirale79

spirale79

Perso je suis entièrement satisfait de mon Sennheiser HD 215 en utilisation studio, après en soirée c'est limite niveau insonorisation Wink mais ça le fait

DAMS34

DAMS34

oki merci a tous ça me donne une idée niveau tarif et matos. je verrai par la suite si je dépasse la barre des 100 euros ou pas, si je me remet a composer plus souvent

bonne continuation

Skope

Skope

DAMS34 a écrit:je verrai par la suite si je dépasse la barre des 100 euros ou pas, si je me remet a composer plus souvent

Prend toi plutôt des enceintes, parce que ce que tu vas composer au casque ne sonnera pas pareille sur des enceintes...

Certains on eu de très grosses surprises comme çà... Laughing Laughing Laughing

DAMS34

DAMS34

salut skope
je suis tout a fait d'accord avec toi!
mais c'était pour composer quand la petite fait la sieste ou quand maman regarde une merde a la télé lol!

crdlt

altisound



Si tu as un budget soft, va faire un tour chez "audio-technica" j'ai pas mal utilisé leurs casques lors de séances d'enregistrements, ils sont très linéaires, pas typés dj et pas usant sur des longues sessions. L'ATHM30 ou l'ATHM50 si budget le permet.

spirale79

spirale79

En monitoring sinon, oui Audio Technica ou M-Audio Bx 8 ;-) un régal, à mon gout hein, car rapport qualité/basses/prix impeccable

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum