http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» [ VENDS ] TH1821 équipé en 21qlex1600fe et un ampli
Suggested Design B&C 215-DCX EmptyAujourd'hui à 9:30 par odi

» [VENDU] SYNQ PE1500
Suggested Design B&C 215-DCX EmptyHier à 22:20 par Chris Kazvon

» Recherche un MTL 46 vide
Suggested Design B&C 215-DCX EmptyHier à 16:42 par Electronlibre

» Les Bons Plans du Net
Suggested Design B&C 215-DCX EmptyHier à 13:02 par Bebert7068

» Présentation RLN
Suggested Design B&C 215-DCX EmptyMer 24 Avr - 16:25 par EIRLENMEYER

» vends haut-parleurs 18" et 21"
Suggested Design B&C 215-DCX EmptyMer 24 Avr - 15:54 par brikabrak

» [re]cherche LF18G401
Suggested Design B&C 215-DCX EmptyMer 24 Avr - 15:18 par willy2y

» Présentation
Suggested Design B&C 215-DCX EmptyMar 23 Avr - 14:14 par le_maxosss

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
Suggested Design B&C 215-DCX EmptyLun 22 Avr - 8:00 par twix363

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Suggested Design B&C 215-DCX

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Suggested Design B&C 215-DCX Empty Suggested Design B&C 215-DCX Ven 13 Aoû - 20:39

ilo



Depuis la sortie d'une nouvelle compression coax chez B&C avec un pavillon pouvant la charger dès 300Hz, le responsable des ventes aux US de chez B&C, Bennett Prescott cherchait à concevoir une enceinte de démonstration  (en deux voies actives et trois passives) pour promouvoir ce nouveau combo.
C'est chose faite avec la 215-DCX.


Un nouveau système qui pourrait aussi bien convenir en hifi pour de très grandes pièces que pour de la sono en intérieur.
Le budget est conséquent a prime abord...autour de 5000 euros pour une paire grosso modo (HP, connectique et bois) auquel il faut ajouter l'électronique.


Mais, si on considère que :

- La sensibilité moyenne réelle après équalisation est de 95/97dB avec une puissance max de 3000 watts pour la partie basse, on a un SPL max de 130/132dB par enceinte ;

- On a une bande passante allant de 40Hz à 18Khz à -3dB ;

- La dispersion est très bien contrôlée sans accident majeur ;

Ce n'est au final pas très cher.

Je doute de la qualité des composants du filtre passif en faire une copie avec des composants plus hdg serait gage d'un bien meilleur son surtout en usage "hifi".



La vidéo de présentation


La doc technique

Je reste assez étonné du nombre de point d'équalisation pour la courbe obtenue...à l'écoute je doute que cela soit mauvais, mais est-ce la contre partie de ces compressions coaxiales capable de couvrir près de 6 octaves ?

Bien à vous,

ILO



Dernière édition par ilo le Sam 14 Aoû - 16:12, édité 1 fois

Joune



Salut , merci pour ton partage, c'est intéressant
J'avais vu une 3d de l'enceinte tourner sur fb, je serais bien curieux d'entendre ça. Pour les point d'eq que tu parle, j'ai souvent entendu que ce genre de grosse compression coax était justement un peut 'hard' à l'écoute sans correction. Je pense que c'est la contrepartie.. mais bon, ça reste un budget ! Car l'ensemble pav + coax c'est environ 1000 euros déjà ..
J'ai pu entendre une fois une paire de coax sur une sono axée dub. Les réglages étais parfait, Et franchement j'ai vraiment pris mon pied à l'écoute. C'était très simpa.

3Suggested Design B&C 215-DCX Empty Re: Suggested Design B&C 215-DCX Dim 15 Aoû - 16:40

rafytong



Salut ilo,

Merci pour le partage qui peut donner de belles idées pour un projet un peu différent en DIY Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum