http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Conception produit fini : Barre leds
Présentation EmptyHier à 16:25 par yNico

» Les Bons Plans du Net
Présentation EmptyHier à 11:01 par Oblök

» Présentation Jo
Présentation EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:45 par jp14102000

» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
Présentation EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
Présentation EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

» T3V ampli et câblage 2500e
Présentation EmptySam 4 Mai 2024 - 15:44 par moreaujustin

» Présentation Knit
Présentation EmptyVen 3 Mai 2024 - 15:40 par HS

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
Présentation EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:16 par matrixlff

» vend MDM – hd 17 . 4
Présentation EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:17 par Quentin2508

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation Empty Présentation Ven 3 Sep 2021 - 12:50

speakingfluck



Salut,

Je suis un petit nouveau dans le monde de la sono. J'adore la musique électronique, aussi variée soit-elle. Je m'improvise ingénieur du son le weekend pour un petit label.
Je suis en étude d'ingénieur en génie mécanique et en matériaux et j'adore toucher à tout. C'est pourquoi j'ai envie de me lancer dans l'aventure sono faite maison, tant sur le côté simulation que fabrication. (Et puis je suis étudiant donc je suis fauché, ça m'évitera de mettre 3000€ dans des SB18 ahah).
Je possède actuellement une QSC K12 que j'ai récupéré à la suite d'une utilisation plutôt violente (l'ancien moteur du 12pouce me sert de dépose clef aimanté actuellement...), je l'ai équipé en Eminence Delta 12A, et il faut que je change le tweeter rapidement (des idées d'ailleurs ?).

J'habite dans le sud de la banlieue parisienne (près de novelty... haha). Toujours chaud pour écouter des caissons ! N'hésitez pas.

Bonne journée,

Louis

2x15 aime ce message

2Présentation Empty Re: Présentation Ven 3 Sep 2021 - 16:40

mr one



Bienvenue a toi.

SB18 a 3000 balles tu dis? ca tombe bien, j en ai fait une copie qui est dispo en plan libre sur le forum Wink entre bois, hp et accastillage t en a pour 500 balles le sub et il sonne comme l'original (j ai pu faire une écoute comparative).

une seule enceinte c est con... en tout premier lieu, pense à la stéréo! sans stéréo pas de spatialisation, le son est comme plat, sans vie...

florian84000 et speakingfluck aiment ce message

3Présentation Empty Re: Présentation Ven 3 Sep 2021 - 16:45

brikabrak



Bienvenue !

Si tu as encore le petit moteur d'origine de la K12, le diaphragme est trouvable pas cher.

4Présentation Empty Re: Présentation Ven 3 Sep 2021 - 19:44

speakingfluck



mr one a écrit:Bienvenue a toi.

SB18 a 3000 balles tu dis? ca tombe bien, j en ai fait une copie qui est dispo en plan libre sur le forum Wink entre bois, hp et accastillage t en a pour 500 balles le sub et il sonne comme l'original (j ai pu faire une écoute comparative).

une seule enceinte c est con... en tout premier lieu, pense à la stéréo! sans stéréo pas de spatialisation, le son est comme plat, sans vie...

Oui il faut absolument que je mette de la stéréo là dedans je suis bien d'accord ! J'avais vu passer ce plan récemment, mais je pensais qu'il allait être un peu difficile à faire en terme de menuiserie (j'ai du mal à bien voir comment faire les planches en angle, j'avais essayé avec une scie à main pour faire un mkt30 et c'était pas glorieux)... Si vous avez des conseils sur les outils je suis preneur.
Du coup je pensais à l'origine à 2 MTH 46 VS, puis 2 top X12 trouveable sur speakerplan pour compléter l'assemblage. Mais ça sera sans doute plus rentable de me racheter une deuxième k12 dans ce cas, mais après je trouve que la k12 est une enceinte très criarde, les aigus me transpercent les oreilles, c'est bien en retour mais pour le public je suis moins fan.

Et pour le moteur, si ce mot signifie aimant + bobine je me suis peut-être trompé dans mon vocabulaire, il ne me reste que l'aimant, la bobine étai bien endommagée.

Merci pour votre accueil !

5Présentation Empty Re: Présentation Ven 3 Sep 2021 - 20:38

florian84000

florian84000

Le sb18 revisité n’est vraiment pas compliqué à construire, surtout si la planque du HP est montée droite. Il est aussi possible d’acheter le bois déjà débité. Je ne voulais pas me prendre la tête perso, et j’en ai eu pour 60€ de plus pour 2 exemplaires débités à la scie numérique. Il ne reste donc que l’assemblage à faire et quelques trous pour les poignées, HP et connecteurs. Si réalisé minutieusement, ces découpes se font facilement à la scie sauteuse. Le top étant évidemment la défonceuse. Ils se déplacent seul mais question protection du dos, j’ai ajouté des roulettes au dos de chacun. Vraiment top ces caissons. Avec HP d’occasion et ampli, j’ai suis a un poil plus de 100€ sachant que l’ampli peut en tenir 6 c’est vraiment rentable. Beaucoup de 18g401 en occasion ces temps ci sur Facebook. MrOne en vendait d’ailleurs. Je ne sais pas si il les a tous vendus ou si il lui en reste

speakingfluck aime ce message

6Présentation Empty Re: Présentation Ven 3 Sep 2021 - 20:55

dixiit



Les aigus criards c'est qu'une histoire d'eq. Toutes les enceintes sonos à haut niveau ont besoin de correction negative vers 2.5khz et surtout pas un simple shelving sur les aigus qui risque de retirer toute la brillance.

speakingfluck aime ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum