http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
Petite présentation EmptyAujourd'hui à 17:55 par Fresnel34

» 4 vidéos sur la hifi à voir
Petite présentation EmptyAujourd'hui à 10:32 par ilo

» Faital 10FE330
Petite présentation EmptyVen 22 Nov 2024 - 22:03 par ilo

» Donne Philips / Radiola MFB 541
Petite présentation EmptyVen 22 Nov 2024 - 12:34 par Fresnel34

» HP , enceintes , amplis
Petite présentation EmptyDim 17 Nov 2024 - 16:34 par midriaze

» vends powersoft LD3004
Petite présentation EmptySam 16 Nov 2024 - 14:25 par jems

» Presentation Louis0
Petite présentation EmptyJeu 14 Nov 2024 - 20:31 par maximax

» Salut à tous !
Petite présentation EmptyJeu 14 Nov 2024 - 9:52 par sebdg1

» (Vendus) 2 hp 18-500 8A
Petite présentation EmptyMar 12 Nov 2024 - 22:10 par turboseb77

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petite présentation

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Petite présentation Empty Petite présentation Sam 15 Jan 2022 - 17:55

Dreadynator

Hello tout le monde moi c'est Axel 25 ans, j'habite à Divonne (01) à deux pas de Genève.

Niveau son, disons que j'ai la passion Laughing J'apprend au fur et à mesure. Je suis assez bricoleur et touche à tout, j'ai pas mal de passion en plus de celle du sound system comme les plantes et les animaux. Enfin je suis un gars un simple ahah. À la maison j'en ai déjà deux sur trois, ce qui m'amène ici pour vous parler Wink

Niveau projet je monte un petit sound system maison destiné à sonner en interieur (chez moi) et dehors à l'occasion de petite soirée, quelque chose de pas trop gros en 12"
pour l'instant le plan serais: - 2 MHB 30 (3?)
- 1 MKH 230
- 1 Altec M17
- 1 tweeter box

Enfin voilà, petite présentation assez simple, on se reparle très bientot flower

2x15 aime ce message

2Petite présentation Empty Re: Petite présentation Sam 15 Jan 2022 - 19:02

Fresnel34

Fresnel34

Bonsoir,

sois le bienvenu ici

Dreadynator a écrit:J'apprend au fur et à mesure....

je monte un petit sound system maison ....quelque chose de pas trop gros en 12"

pour l'instant le plan serais:  - 2 MHB 30 (3?)
                                         - 1 MKH 230
                                         - 1 Altec M17
                                         - 1 tweeter box  

Pour autant, et sans me moquer, je trouve toujours curieux que des débutants (tu n'est pas le seul, je te rassure) viennent sur ce forum pour apprendre, mais avec une "liste de courses" déjà prête et "fermée" (et bien souvent uniquement guidée par une recherche d'esthétique de "combat" ou sur les conseils d'un qui se prend pour un super-technicien car son petit-frère cire les chaussures du cousin-germain à David Guetta)

MKH230 et Altec M17, il y en a certainement un de trop !

MKH 230 en bas médium pour "quelque chose de pas trop gros" ? ? n'est-ce pas disproportionné ?

un "bloc" disparate de bas-médium + un tweeter : tu vas tourner en monophonie ?

Un conseil, prends le temps d'apprendre avant de dépenser du bricolage et de l'argent dans du matos qui ne tiendrai pas la route !

3Petite présentation Empty Re: Petite présentation Dim 16 Jan 2022 - 14:06

Dreadynator

Merci Smile

Ce n'est pas une liste de course et elle n'est pas fermée Wink le choix des caissons et des hp ne cesse d'évolué pour le moment

Fresnel34 a écrit:Bonsoir,

sois le bienvenu ici

Dreadynator a écrit:J'apprend au fur et à mesure....

je monte un petit sound system maison ....quelque chose de pas trop gros en 12"

pour l'instant le plan serais:  - 2 MHB 30 (3?)
                                         - 1 MKH 230
                                         - 1 Altec M17
                                         - 1 tweeter box  

Pour autant, et sans me moquer, je trouve toujours curieux que des débutants (tu n'est pas le seul, je te rassure) viennent sur ce forum pour apprendre, mais avec une "liste de courses" déjà prête et "fermée" (et bien souvent uniquement guidée par une recherche d'esthétique de "combat" ou sur les conseils d'un qui se prend pour un super-technicien car son petit-frère cire les chaussures du cousin-germain à David Guetta)

MKH230 et Altec M17, il y en a certainement un de trop !

MKH 230 en bas médium pour "quelque chose de pas trop gros" ? ? n'est-ce pas disproportionné ?

un "bloc" disparate de bas-médium + un tweeter : tu vas tourner en monophonie ?

Un conseil, prends le temps d'apprendre avant de dépenser du bricolage et de l'argent dans du matos qui ne tiendrai pas la route !

4Petite présentation Empty Re: Petite présentation Dim 16 Jan 2022 - 14:57

Fresnel34

Fresnel34

Bonjour,

Très bien, puisqu'elle n'est pas fermée, nous allons pouvoir te guider sur ce forum,

Par contre (je répète qu'il ne s'agit pas de moquerie, mais de conseils altruistes) tu devrais en parler (de ton projet) dans la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plutôt que partir des conversations déstructurées (HP néodyme ou pas - Scoop ou MHB 30)

Il vaut mieux, quand tu cherches des conseils, donner aux "aidants" la globalité de ce que tu vises, cela leur permet d'affiner plus encore leur proposition.

Les élément les plus importants :

La jauge (le nombre de participants)

En intérieur ou extérieur (champ libre)

Le budget

Le type de musique diffusée (pour définir la bande passante utile)

Le moyen de transport (taille du matos)

momo5994 et Dreadynator aiment ce message

5Petite présentation Empty Re: Petite présentation Dim 16 Jan 2022 - 19:38

Dreadynator

il n'y a pas de soucis je suis à l'écoute. j'ai les réponse à toute ces questions mais je vais plutot faire un poste dans la bonne rubrique pour parler de tout ca dans ce cas.
mes dernier poste résulte des dernière discutions que j'ai eu avec plusieurs personnes du coup j'explore les pistes

Fresnel34 a écrit:Bonjour,

Très bien, puisqu'elle n'est pas fermée, nous allons pouvoir te guider sur ce forum,

Par contre (je répète qu'il ne s'agit pas de moquerie, mais de conseils altruistes) tu devrais en parler (de ton projet) dans la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plutôt que partir des conversations déstructurées (HP néodyme ou pas - Scoop ou MHB 30)

Il vaut mieux, quand tu cherches des conseils, donner aux "aidants" la globalité de ce que tu vises, cela leur permet d'affiner plus encore leur proposition.

Les élément les plus importants :

La jauge (le nombre de participants)

En intérieur ou extérieur (champ libre)

Le budget

Le type de musique diffusée (pour définir la bande passante utile)

Le moyen de transport (taille du matos)

6Petite présentation Empty Re: Petite présentation Lun 17 Jan 2022 - 0:08

momo5994

momo5994

Salut, le MKH230 est pire que surdimensionné pour 2/3 MHB30. Avec la calculette, ça nous donne 8 MHB30 pour un seul MKH230.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]