Ça change le projet, mais une fois la déception passée, ça reste plus pertinent.
Avec le 18Sound il aurait de toute façon fallut un caisson de basse sous 60 Hz au mieux et probablement dès 80Hz... comme sur tous les systèmes d'enceinte (pro et hifi) dans le quel il utilisé.
Un projet de ce type est de justement avoir un bon son sans prise de tête avec un ampli intégré avec éventuellement dac / BT intégré.
Maintenant, j'ai potentiellement un doute sur le woofer. Certe, il est excellent MAIS nous sommes tous ici un peu des boeufs niveau sonore dans le bas. Il faut une paire capable de sortir un SPL sans lui faire mal qui se situe dans le haut de la fourchette en enceintes hifi, soit autour de 112 dB pour une paire.
Aussi, avec le TW34 j'imagine dans cet esprit refaire un kit Audax, en mieux, bien-sûr, qui utilisait le TW34 avec un PR24M0 ou M6, j'avais trouvé le modèle vendu à la Maison du Haut Parleur excellent et c'est à cette occasion que j'ai connu ce superbe tweeter.
On rejoint, sur certains aspects ce que tu avais fait avec un SM110N mais avec un grave plus ample.
En enceinte de "serie" cela pourrait être ce genre là (avec des spé plus tranquille) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Maintenant trouver un 10' qui sonne bien dans le haut et qui descende avec une bonne tenue et compatible hifi, j'en connais pas trop, peut-être chez Lavocce.
D'où une seconde idée, faire une Dali Obéron 7 avec double woofers filtrés en cascade avec le TW34 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Là, j'adhère totalement à ce type d'enceinte très polyvalente et suffisamment couillue dans le bas pour se passer de caisson.
Attention ce n'est pas pour faire des soirées non plus !
Merci encore une fois pour en plus nous demander notre avis !