Re,
HORS-SUJET :
Boubalou01 a écrit:Une petite sono parfaite pour que les enfants / petits enfants puissent s'amuser sans risquer nos sono principales comme dirait Fresnel
Heu...en général, ce que je propose pour cet usage est bien moins "luxueux" que cela
carcazone a écrit:- il l'avait récupéré à dans sa boite avant de partir en retraite car ils JETAIENT tout pour le renouveler (grosse entreprise du CAC 40).
Si on savait tout ce qui est jeté ! (ou mieux donné)
deux anciens exemples (courts, comme à mon habitude
)
- fin des années 70, la raffinerie Mobil de Frontignan avait commandé à IBM un super-calculateur pour gérer le cracking (certainement moins puissant que le dernier smartphone)
L'engin reçu, avant qu'il soit installé et surtout raccordé, il est passé du temps stocké dans un coin.
Entre temps IBM avait conçu un nouveau calculateur bien sur plus performant et la Mobil n'a pas hésité, elle a commandé le nouveau calculateur et l'autre, jamais installé, a été offert gratos à l’Éducation Nationale... un truc qui devait valoir des millions de francs à l'époque
- Toujours la Mobil, quelques années après, toujours le cracking et l'IBM mis en place depuis peu, il est accompagné d'une grande quantité de transmetteurs pneumatiques 3-15 PSI (certainement plus de cent ou deux-cent ?) et de leurs kilomètres de cablotubes cuivre.
Un défaut sur un compresseur a accidentellement injecté une grande quantité d'huile dans le circuit d'air sec régulation. Gros bordel dans le cracking qui a failli exploser, des soupapes de sécurité ouvertes de tout coté, des flammes partout, bref la cata !
N'importe qui aurait fait un nettoyage intégral suivi d'une remise en service de ce matos très peu servi, pas la Mobil !
Les transmetteurs et leurs km de cablotubes, bref, une fortune : direction poubelle, et re-installation à neuf