http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
Entrainement oreille EmptyAujourd'hui à 12:19 par Fresnel34

» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
Entrainement oreille EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
Entrainement oreille EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

» T3V ampli et câblage 2500e
Entrainement oreille EmptySam 4 Mai 2024 - 15:44 par moreaujustin

» Présentation Knit
Entrainement oreille EmptyVen 3 Mai 2024 - 15:40 par HS

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
Entrainement oreille EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:16 par matrixlff

» vend MDM – hd 17 . 4
Entrainement oreille EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:17 par Quentin2508

» Recherche un MTL 46 vide
Entrainement oreille EmptyDim 28 Avr 2024 - 17:55 par Electronlibre

» [VENDUE] Carte Son Traktor Audio 6
Entrainement oreille EmptyDim 28 Avr 2024 - 16:41 par Chris Kazvon

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Entrainement oreille

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Entrainement oreille Empty Entrainement oreille Ven 20 Oct 2023 - 11:10

Oblök



Salut à tous,

J'ouvre ce topic pour rassembler différents conseils et applications pour entraîner son oreille afin de bien reconnaître certaines fréquences pour par exemple savoir rapidement où appliquer un EQ, etc.

J'ai entendu parler de SoundGym qui a différents exercices pour trouver la fréquence modifiée, reproduire la balance après écoute ou encore trouver la spatialisation du son.
Cependant c'est payant et assez cher. Même s'il y a quelques exercices gratuits.

Avez-vous des bonnes plateformes et méthodes à faire régulièrement afin d'entraîner ses oreilles ?

Dans l'attente de vous lire Very Happy

emmansound aime ce message

2Entrainement oreille Empty Re: Entrainement oreille Ven 20 Oct 2023 - 11:30

Oblök



J'avais vu à certains endroits des conseils de Marc par rapport à ça mais je ne les retrouve plus

3Entrainement oreille Empty Re: Entrainement oreille Ven 20 Oct 2023 - 12:57

aïka addikt



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oblök aime ce message

https://www.youtube.com/channel/UCPRAugCR4_l-bOQJgo3vKTg

4Entrainement oreille Empty Re: Entrainement oreille Ven 20 Oct 2023 - 12:59

aïka addikt



Ca avait parlé il y a fort longtemps de harman how to listen, je me rappelle m'y être entrainé dessus il y a quelques années, mais je me rappelle plus trop comment c'est foutu.

https://www.youtube.com/channel/UCPRAugCR4_l-bOQJgo3vKTg

5Entrainement oreille Empty Re: Entrainement oreille Sam 21 Oct 2023 - 20:20

Oblök



Merci beaucoup je vais regarder par là !

6Entrainement oreille Empty Re: Entrainement oreille Dim 22 Oct 2023 - 16:23

Chris Kazvon

Chris Kazvon

Hello,

j'avais mis quelques liens par ici il y a presque une décennie ( le temps passe vite hahaha)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
Chris Kazvon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

emmansound aime ce message

7Entrainement oreille Empty Re: Entrainement oreille Dim 22 Oct 2023 - 17:41

Oblök



Au top merci

8Entrainement oreille Empty Re: Entrainement oreille Lun 23 Oct 2023 - 19:15

Marc34

Marc34

Avez-vous des bonnes plateformes et méthodes à faire régulièrement afin d'entraîner ses oreilles ?
Trouve toi un logiciel simple pour faire de la musique avec des boucles Même si tu ne connais rien en musique, juste si tu as l'oreille un tant soit peu musicale, tu vas arriver à construire des tracks en t'aidant du pitch pour que tous les instruments s'accordent entre eux. Et quand tu vas devoir faire le mixage, tu vas forcément être obligé d'utiliser des égaliseurs, filtres etc. Ca va t'aider à avoir une écoute bien plus analytique et sans que tu ais l'impression de faire un travail d'apprentissage rébarbatif. En plus tu auras la fierté d'avoir créé ta propre musique.

On peut trouver sur le net des packs gratuits de son, et j'imagine qu'il doit bien exister un logiciel simple gratuit pour faire tourner des boucles, des égaliseurs et autres effets.


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

Oblök aime ce message

9Entrainement oreille Empty Re: Entrainement oreille Lun 23 Oct 2023 - 19:45

Oblök



Merci pour le conseil, je vais m'y remettre car j'ai récemment essayé ça sur ProTools (limité à 8 pistes en version gratuite) avec un pack de sample Tribe. Niveau musicalité c'est pas top il me faudrait trouver des samples d'instruments

10Entrainement oreille Empty Re: Entrainement oreille Lun 23 Oct 2023 - 19:57

Oblök



En y allant petit à petit je vais commencer par bien positionner mes enceintes Behringer dans ma chambre. Ensuite je vais faire des mesures et me renseigner pour construire et bien positionner mes premiers panneaux absorbants.

À côté de ça je vais continuer à me faire la main sur ProTools au niveau du mixage (balances, delay, compresseurs, limiteurs etc) ce qui prend un temps monstre mais c'est amusant.

Étant DJ mon oreille doit sûrement être déjà un petit peu entraînée grâce au fait de trouver des sons qui match bien.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum