http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
Quel matériel choisir? EmptyAujourd'hui à 15:26 par Fresnel34

» Présentation Mistok
Quel matériel choisir? EmptyVen 17 Mai 2024 - 19:31 par Mistok

» Cherche MTL-46 et/ou Kick Compound Mervan dans le sud
Quel matériel choisir? EmptyJeu 16 Mai 2024 - 20:35 par Y0GA

» Présentation Morg
Quel matériel choisir? EmptyMer 15 Mai 2024 - 21:40 par Morg

» Cherche mkh
Quel matériel choisir? EmptyMar 14 Mai 2024 - 16:10 par 6ril

» Conception produit fini : Barre leds
Quel matériel choisir? EmptyLun 13 Mai 2024 - 21:46 par yNico

» Présentation Jo
Quel matériel choisir? EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:45 par jp14102000

» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
Quel matériel choisir? EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
Quel matériel choisir? EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel matériel choisir?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quel matériel choisir? Empty Quel matériel choisir? Lun 15 Oct 2012 - 12:59

Eforik

Eforik

Salut.
Maintenant que nous avons quasiment terminé notre système son, nous souhaitons investir dans la light. Ce serai pour faire des soirées type électo, rave principalement en extérieur. Je dispose déjà d'un pont à treuil structure triangle de 6m.
Comme notre budget est un peux serré nous comptons invertir par étape (300€-400€-500€-600€) mais je souhaite quand même avec votre aide déterminé quel serais notre config idéal complète. Comme nous tournons essentiellement sur des groupes électrogènes l’économie d'énergie est une priorité donc le choix de la LED s'impose.
Je compte partir sur une config de 4 par56, 1 Black Gun, 1 machine à fumer, 1 laser, 4 scanners.
Cela vous parait-il cogérant ainsi que l’ordre d’investissement? Je vise des Stairville LED PAR 56 Pro 24x3W RGB. Quelle différence il y à-t-il avec des RGBW et RGBA 10mm? J'ai encore plein de questions mais commençons tranquille.

2Quel matériel choisir? Empty Re: Quel matériel choisir? Lun 15 Oct 2012 - 14:35

xav69

xav69

Les dénominations des Types d'assemblage de LED:
RGB (Red Green Blue: rouge vert bleu)
RGBW (W: White: Blanc donc led blanches en +)
RGBA (A: Ambre: Led Ambre en +)

Les led 10mm sont les petites led (1/4w voir moins) qui sont bien moins lumineuses que les 1w ou 3w

Les produits Stairville sont relativement bons en terme d'assemblage, les matériaux sont aussi résistants, la finition très pro.

Seul bémol, au niveau des fonctions DMX, c'est un peu léger, tu doit avoir un chaser et la vitesse sur 2 canaux, les canaux R V et B (3canaux) donc 5 canaux DMX, pas de dimmer, et le chaser est franchement pas top.

Pas non plus de canal de strob, ce qui fait que toutes les fonctions sympa qui te permettent d'utiliser le PAR sans avoir besoin de programmmer des scène dans la console lumière n'y sont pas!
Il faut donc préparer à l'avance des scènes.
Si tu ne compte pas les utiliser en DMX, il y a un mode auto mais c'est forcément aléatoire.

Sinon ta config parrait tout ce qu'il y a de plus logique! Very Happy

3Quel matériel choisir? Empty Re: Quel matériel choisir? Lun 15 Oct 2012 - 17:13

Jeff FA



pour ma part, je dirais :
- le black gun c'est 400w mini, la lampe est fragile, et ca éclaire peu, est - ce vraiment dans tes critères?
- les par led, les "petits" (en 5 ou 10mm) ont une led par couleur, ce qui donne un effet "pizza" assez degueu, et un faisceau pas genial. Dans ton cas, le faisceau c'est pas très grave, mais l'effet pizza, ca peut etre dérangeant. Cela dit les par dit "full rgb" (avec chacune des led capable de toutes les couleurs), sont souvent assez chers. Mais pour ma part, impossible d'en faire l'impasse. le rgbw ou rgba permet d'avoir de meilleurs blancs.
- la fumée, dehors c'est tendu mais pas impossible. regarde pour en avoir une qui consomme peu (on a une martin magnum 800 c'est génial pour ca, mais en extérieur elle sera surement un peu faible), et utilise du liquide de qualité, franchement la différence est très flagrante (le jem pro smoke super zr mix, ca encrasse tres tres peu la machine, c'est très fin...)
- le laser, en exterieur, a ce budge tpour moi c'est une heresie, tu n'aura que du pouet pouet de base, tres peu visible, avec des figures aleatoire. Meme en interieur, meme en club, c'est devenu un grand n'importe quoi, un bon laser qui sert a quelque chose pour moi c'est minimum 1w vert (ou alors vraiment a défaut 500mw mais pour des petites salles), et egalement, les constructeurs honnêtes dans ce domaine, c'est très, très rare... (genre les scanner pour laser, donnés pour 50kpps (mouvement par seconde) et en toute petites lettres "pour une ouverture de 8°", ou alors le rouge 650nm à "800mW" mais pareil, non indiqué, mais avec un faisceau super large et divergent comme un porc et donc inutilisable...) Bref, un bon laser qui sert a quelque chose, c'est pas chez kool light ou ibiza que tu le trouvera, et egalement malheureusement pas a 500€ :/
- les scanners, on en trouve des pas mal a led, avec led de 50/60w ca commence a être très exploitable. Regarde peut etre du coté de involight qui fait des trucs sympa a pas trop cher?

ensuite il te faudra idéalement une console ou un soft sur pc (plus flexible); et la je ne peut que te conseiller l'interface electroconcept a moins de 40€, et freestyler (gratuit)

http://www.sl-evenementiel.fr

4Quel matériel choisir? Empty Re: Quel matériel choisir? Lun 15 Oct 2012 - 19:15

Eforik

Eforik

Woua masse d'info! Merci les gars et c'est pour ça que j'aimerai me concentrer sur les par56 sinon je vais jamais y arriver. Tempi pour l'effet pizza c'est déjà les plus haut de gamme chez thomann en 56LED, je pousserais pas plus niveaux budget.
Je découvre complétement l’univers de la lumière et je n'ai pas encore tout assimilé notamment le DMX. Je viens de télécharger freestyler et les notions de chaser et dimmer sont encore flou et apparemment ces pars Stairville ne sont pas référencés je vais donc devoir créé des fixtures.
Est-ce que si je les contrôle en DMX je pourrais utiliser ces fonctions?
Avec ces pars pourrais-je avoir d'autres couleurs comme le turquoise, orange, violet, rose?
J'ai lu sur les forums comme quoi c'était l'interface electroconcept pro à 200€ sinon on risquerai des retours de signaux qui pourraient cramer l'ordi. D’après toi Jeff FA c'est dispensable?

5Quel matériel choisir? Empty Re: Quel matériel choisir? Lun 15 Oct 2012 - 20:35

Jeff FA



perso je prefererais ceux la : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais c'est sur qu'en terme de puissance lumineuse les autres seront surement devant.

la enttec open est problematique a ce sujet oui, maius la "nouvelle" electroconcept possède une isolation, donc plus de soucis de ce coté. niveau rapport qualité prix c'est top! Avec le dmx, tu va pouvoir regler l'intensité de chaque par independemment (ou en meme temps, tout est parametrable), creer des sequences... tout ce spar sont controlables en RGB (red green blue), donc tu peut choisir exactement la couleur que tu veut (genre un rouge 100% + bleu 100% donne un mauve, un vert 100% + rouge 100% donne un orange...),

http://www.sl-evenementiel.fr

6Quel matériel choisir? Empty Re: Quel matériel choisir? Lun 15 Oct 2012 - 21:20

Eforik

Eforik

Ok merci ton avis m"intéresse beaucoup Jeff FA.
Pourquoi préfères-tu celui la?
Dsl j'ai confondu enttec open et electroconcept.

7Quel matériel choisir? Empty Re: Quel matériel choisir? Lun 15 Oct 2012 - 21:39

Jeff FA



pour le mélange des couleurs et le faisceau tout simplement. Mais c'est une certitude qu'en luminositée pure, un 24x3w "normal" sera plus puissant Wink

http://www.sl-evenementiel.fr

8Quel matériel choisir? Empty Re: Quel matériel choisir? Lun 15 Oct 2012 - 22:29

Eforik

Eforik

Ok du coup j’hésite tu panse que sa peut être suffisant niveaux luminosité pour mon utilisation? (sachant que quand j'aurais les scanners je les enlèverais du pont pour les mettre en éclairage déco, tonnelle DJ)
Sinon pour les scans j'ai repéré ceux là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que je trouve un peut cher. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'aime particulièrement celui là et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qu'est-ce que vous en pansez?

9Quel matériel choisir? Empty Re: Quel matériel choisir? Lun 15 Oct 2012 - 23:02

Jeff FA



pour de la deco, eclairage bar etc j'ai des thomann tout simple (ceux a environ 30e), ca fait tres bien le taff. par contre je les utiliserais jamais pour un usage "scene/public" (mais je suis exigeant). de temps en temps j'ai des 24x3W en par64, ca éclaire très très fort quand même !!

pour les scans ce sont de superbes becanes pour leur prix, c'est complet et ca eclaire fort !!
un peu moins cher ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et encore mieux par deux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink

le stairville est un peu moins complet et puissant, le american dj j'ai du mal avec l'effet roll (et un peu la marque aussi), le eurolite me dit page non dispo (c'est le 40w cob je pense), aucune idee mais une chose est sure, c'est que le involight en 60w arrache, meme + que d'autres en 60w. Le dune ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) es tun peu moins cher et apparemment s'en sort tres tres bien aussi

http://www.sl-evenementiel.fr

10Quel matériel choisir? Empty Re: Quel matériel choisir? Lun 15 Oct 2012 - 23:35

Eforik

Eforik

Effectivement l'INVOLIGHT-LEDCC60S par 2 me tente bien je pense partir dessus. Merci pour les conseils. Pour la fumée je panse à ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

11Quel matériel choisir? Empty Re: Quel matériel choisir? Mar 16 Oct 2012 - 0:36

Jeff FA



j'ai un pote qui en a une, ca marche pas trop mal, le prix est super cool, le timer c'est genial... Mais elle consomme plus de liquide que ma magnum800 (qui suffit pour les salles qu'on fait). En exterieur, oui, il faut deja du lourd. A ta place, je partirais aussi surement la dessus, a moins d'avoir du budget pour une smoke factory capitain D.
En liquide je suis un fevent utilisateur du Jem pro smoke super ZR mix ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ); mais pour avoir testé, je commence a m'orienter sur la "copie" thomann moins chère : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour le moment je mélange un 5l original avec un 5l thomann, sans remarquer de différence en encrassement ou qualité de fumée, je vais voir pour augmenter le dosage en "copie" prochainement... Mais j'ai encore 8litres d'avances, soit facilement 8 soirées.

http://www.sl-evenementiel.fr

12Quel matériel choisir? Empty Re: Quel matériel choisir? Mar 16 Oct 2012 - 0:46

Eforik

Eforik

Ok c'est bon alors croyez-vous qu'avec un gros ventilo "mandrillo" je peux faire un brouillard correct en salle ou est-ce trop "bourrin" comme machine pour ce genre d'utilisation?

13Quel matériel choisir? Empty Re: Quel matériel choisir? Mar 16 Oct 2012 - 13:22

Jeff FA



vu qu'elle a un timer et un réglage de débit c'est tout a fait possible, il suffira de régler un débit pas trop gros et le bon delai, et ca le fera largement !

http://www.sl-evenementiel.fr

14Quel matériel choisir? Empty Re: Quel matériel choisir? Mar 16 Oct 2012 - 18:35

Eforik

Eforik

Temps mieux par ce que c'est commandé. J'ai trop craqué mon slip!!! J'ai pris 4 scanners Involight, la machine à fumée, 4 mini pars 4x3W verra bien si ça suffit, l'interface electroconcept, la câblasse etc... Mais bon ya encore du taff déja avant de bien maitriser freestyler. Bien sur je continurai le poste avec des photos videos histoire de voir a quoi ça ressemble mais je le sens bien, pareil pour les caissons fini ce weekend. Manquera plus que 2 black gun 400W et un bon laser. Affaire à suivre...

15Quel matériel choisir? Empty Re: Quel matériel choisir? Mar 16 Oct 2012 - 20:45

l.original.systeme

l.original.systeme

A une soirée ou je suis passer j'ai discuter avec un des orga... Hors mis qui soit désespérer par le mec du son...
"Un pro! Avec un système NEXO qui brille et sature. Il viens gratos!"
Donc pas leur mot a dire.. N'est pas le le sujet du discutions... Il a fabriquée des barre de 1M avec des grosse led U.V. Qui crachais beaucoup plus que du black gun 400W... Il devais me contacter pour que l'on en reparle mais toujours pas de news... Si jamais il refais surface je te tien au jus!

16Quel matériel choisir? Empty Re: Quel matériel choisir? Mar 16 Oct 2012 - 23:24

Eforik

Eforik

Wouai carrement j'ai le temps de voir venir vu comme je me suis ruiné!

17Quel matériel choisir? Empty Re: Quel matériel choisir? Mar 26 Fév 2013 - 16:38

Eforik

Eforik

Petite démo des Scanners involite

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum