http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
Choisir le bon matériel pour débuter dans les lights EmptyHier à 16:39 par Bebert7068

» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
Choisir le bon matériel pour débuter dans les lights EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
Choisir le bon matériel pour débuter dans les lights EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

» T3V ampli et câblage 2500e
Choisir le bon matériel pour débuter dans les lights EmptySam 4 Mai 2024 - 15:44 par moreaujustin

» Présentation Knit
Choisir le bon matériel pour débuter dans les lights EmptyVen 3 Mai 2024 - 15:40 par HS

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
Choisir le bon matériel pour débuter dans les lights EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:16 par matrixlff

» vend MDM – hd 17 . 4
Choisir le bon matériel pour débuter dans les lights EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:17 par Quentin2508

» Recherche un MTL 46 vide
Choisir le bon matériel pour débuter dans les lights EmptyDim 28 Avr 2024 - 17:55 par Electronlibre

» [VENDUE] Carte Son Traktor Audio 6
Choisir le bon matériel pour débuter dans les lights EmptyDim 28 Avr 2024 - 16:41 par Chris Kazvon

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Choisir le bon matériel pour débuter dans les lights

+5
Clyde74
Jenkai
Dj-ToXiC
LIAMDJ
kontador
9 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

kontador

kontador

Salut à tous,
Maintenant que je suis fixé sur mon système son (mhb30+MS201) on voudrai s'équiper mon pote et moi pour les lights. Seul problème j'y connais un beignet! Donc en cherchant un peu je m'oriente vers 4 totems alu fabriqué maison avec de la structure alu 150 ou 250 et je voudrai mettre des scans et lyres dessus avec des pars a led pour l'ambiance générale!
Sauf que voila que choisir en scans et lyre? Niveau puissance type de lampe, LED je suis totalement perdu et en plus niveau marque je ne connais rien!

En faite je voudrai trouvé de bons produits sans tomber dans des prix de fou un budget genre 200€/scans même d'occaz ca me gène pas!
Niveau lyre si vous connaissez de bon modéle pas trop cher ou en occaz genre entre 600 et 700 les deux sinon je m'orienterais vers 4 très bon scans!

Bon voili voilou que me conseillez vous?

Merci d'avance everyboudy!!

LIAMDJ

LIAMDJ

Tout depend le type de soirée et le nombre de personnes (c'st comme pour le son !) Wink

kontador

kontador

Et bien dans l'idéal j'aimerai du matos que je pourrai utiliser en intérieur et petit extérieur pour pouvoir faire des événements jusqu’à 200 personnes. Et aussi petit oubli, je voudrai les piloter en dmx par ordi si vous pouvez me conseiller aussi à ce niveau?
En faite je voudrai quelque chose de puissant pour faire de beaux faisceaux les gobos je trouve ça sans grand intérêt donc c'est pas un critère de choix
merki!

Dj-ToXiC



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici quelque annonces vers chez toi qui peuvent valoir le coup Wink

Dj-ToXiC



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou alors sa !!!

Jenkai

Jenkai

Perso en lyre on as 4 Stairville MH-25 à led et ça éclaire pas mal (équivalent à du 250W HMI) et elles sont très abordable (à 255 roro chez thotho). Seul bémol elles sont un peu lente mais on tout des grandes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si ça peut te donner un idée, les voila en action dans cette vidéo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (elle est très sombre, prise avec un APN, mais ça éclaire bien)

Ensuite en par, nous on as des Par 56 led de chez stairville qui sont pas trop mal non plus: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila une vielle photo de notre ensemble (encore en plein jour et ça éclaire bien):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le DMX il te faudra une interface USB, la mieux et plus abordable est l'ENTTEC PRO. Tu as aussi l'ENTTEC Open DMX qui est moins chère mais ne possède pas de protection galvanique comme sa grande sœur (protection contre les surtension sur la ligne DMX qui peuvent la faire tilter).

Enfin pour le logiciel DMX tu as Freestyler qui est gratuit mais que je ne trouve pas personnellement très ergonomique et simple d'utilistation. J'utilise LumiDMX qui est un logiciel en plein expansion et qui n'a rien à envier aux grands (Martins LJ, Sunlite, etc ...)

kontador

kontador

Oula je suis perdu la!! c'est quoi la difference entre une lyre a 255€ neuve et une autre a 600€ les deux d'occaz??

Moi j'avais vu ca
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous en pensez quoi?
pour les pars j'avais vu ceux sur thotho je prendrai ceux la!



Dj-ToXiC



perso je prefere celle a 600 doccaz apres je sais pas ....

LIAMDJ

LIAMDJ

La vache Jenkai elles eclairent pas mal du tout pour des lyres led et surtout pour 255 euros !!! Very Happy

kontador

kontador

Sinon ya le modéle au dessus sur thotho

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais en faite quelles sont les différences de rendu? Le faisceau va étre plus gros, plus fin?
Désolé mais c'est pas évident!

Jenkai

Jenkai

Woep et encore il y as le modèle au dessus qui sont deux fois plus puissante et quelques fonctionnalités en plus (prisme triple faisceau), les MH-X50: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@Kontador: la différence c'est déjà qu'elles sont neuves, qu'elles sont à leds SMD5050 (très réputé) avec une durée de vie de 50.000h (qu'on peu savoir vue qu'il y a un compteur d'utilisation) et qu'au moins t'es sur que la lampe va pas te lâcher avant longtemps (le problème de l'occase) car une bonne lampe MSD ça coute cher est dure pas longtemps (+ ou - 1.000h). A savoir que pour les MH-X 25 il existe aussi des kits de remplacement pour les leds (et hop 50.000h de plus). A aussi ça consomme largement moins (60W en tout).

@Dj-ToXiC: C'est sur c'est de la marque à Thotho et c'est du petit prix, c'est pas comme les martins ou tout autre grosse marque avec leur notoriété, mais bon à la base c'est un modèle fait par American DJ et qui est très bien pour démarrer et n'as rien a envier aux grandes.

kontador

kontador

Sinon lyre led 60w j'ai vu celle la vous connaissez??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est sur qu'à choisir je préfère prendre du neuf mais bon si jamais il y a des produits qui sortent du lot en terme de qualité et performance j'aurai cherché d'occaz!

Et en scans plutôt led ou halogène??

kontador

kontador

J'ai trouvé celles la aussi mais bon je sais pas ce que ça vaut!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dj-ToXiC



evite ces lrye squale de merde vraiment ! Par cotnre jsute avant il ta conseille les electroconcept qui et tres bon ! Tien d'ailleur saute sur celle la ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jenkai

Jenkai

+1 Squale à pas mal de problème sur leur matos (grosse chinoiserie?).

Euroconcept, perso je suis pas friand, et leur lyre 60W me parait faiblarde par rapport à la 250W sur la vidéo. A ce prix autant prendre la MH-X 50 qui est moins cher et à au moins un prisme rotatif (fixe sur la 60W) et un focus réglable via DMX.

EDIT: tien j'ai trouvé une vidéo de démonstration des MH-X 50, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

kontador

kontador

Sur la vidéo de la 60w électroconcept ya quand même une sacrée différence avec la msd250!!

Moi qui cherche pour intérieur et extérieur est ce que une 60w ou la 50w de chez thotho vont pas être trop faiblarde en extérieur?

kontador

kontador

Et une petite question en passant une lyre wash elle a quoi de spéciale a part envoyer juste le faisceau sans gobos?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En faite en led ya tous les prix yen a tellement je me perd je sais pas ce que tout ca vaut c'est la galère quand même les lights!!!

Jenkai

Jenkai

que ce soit intérieur ou extérieur c'est kif kif, il n'y as pas de différence flagrante. A moins que tu veuille éclairer des monuments Laughing .

D'ailleurs pour te donner une idée, les lampes d’éclairage publique en ville c'est couramment du 70 à 100W.

Pour 200 personnes c'est largement suffisant, après la différence intérieur/extérieur ça serais plutôt sur l’utilisation de machine à fumée pour permettre de voir les faisceaux. En extérieur la fumée sa part vite et il vaux mieux s’orienter vers une machine à brouillard qui donnera une effet plus homogène et plus durable.

Les lyre Wash n'ont que des couleurs et effet de dimmer et strobe, aucuns globos ni autres effets et servent principalement sur des grosses presta et spectacle pour donner des ambiances. Un peu comme des PAR mais avec un faisceau concentré et mobile.

kontador

kontador

Cool merci j'y vois un peu mieux dans ce brouillard !! En parlant de brouillard cest quoi la diff entre machine à fumer et brouillard?? Je savais même pas que ça existait !

Clyde74



Kontador,

je te conseillerais plutôt pour commencer de prendre des Scans à LED à la place des Lyres. Pour de la petite presto, c'est largement suffisant, moins cher et plus rapide que des lyres de même gamme.

Après tu fais ce que tu veux...

Jenkai

Jenkai

Bien une machine à fumée va projeter une sorte de nuage qui va se dissiper au fur et à mesure tandis qu'une machine à brouillard bien ... fait du brouillard Laughing .

voila les différence en image: A gauche une machine à fumée, à droite une machine à brouillard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu as tout de bien expliqué ICI.

EDIT:
Clyde74 a écrit:je te conseillerais plutôt pour commencer de prendre des Scans à LED à la place des Lyres. Pour de la petite presto, c'est largement suffisant, moins cher et plus rapide que des lyres de même gamme.

+1 a moins que tu veuille absolument des lyres.

En scan il avait le Stairville SC-X50 qui est l'équivalent de la MH-X 50 (mêmes effets, mêmes globos) qui me bottais bien, mais n'est plus vendu en ce moment. Il y à rumeur que une nouvelle version de ce scan sortirai fin mars.

kontador

kontador

Ah ouai le brouillard c'est plus sympa!
Ben en faite la différence de prix en scan a led et lyre a led c'est pas si énorme que ça à puissance équivalente donc je pense plutôt me diriger vers des lyres même si c'est un peu plus lent je pense pas que ça me dérange trop!

Ya quand meme une sacrée différence de prix entre une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En terme de performance vous pensez que la LED 50w aura le même rendu que la 250w halogène?

Jenkai

Jenkai

même bien plus performante, rien qu'au niveaux des divers effets la MH-X 50 surpasse la MV250H et on le remarque sur le nombre de canaux DMX utilisé (14 pour la MH-X 50 contre 5 pour la MV250H).

Je sais pas si tu as bien vu, mais la MV250H est vendu sans lampe et de plus celle ci à une durée de vie de 500h. Sans compter qu'avec la MH-X 50 tu aura un vrais blanc (pas un blanc jaunis comme les lampes) et aucun effet d'halo (centre bien plus clair que le reste).

La technologie LED c'est l'avenir et commence à être très répandu et est plus performante que les lampes basique (durée de vie plus longue, meilleur température de couleur, consommation relativement moindre pour le même flux lumineux).

kontador

kontador

Ok super au top je comprend tout! Bon ben je pense qu'on partira sur deux mh-x 25 ou 50 suivant les moyens! En attendant peut être leurs nouveaux scans mais bon vu que c'est pour mettre les totems c'est plus sympa en lyre !

Jeff FA



pour ma part, a l'heure actuelle, c'est pas très compliqué : oublie l’halogène, prend de la decharge (msd), ou de la led. les led 60w sortent a peut pret autant que les msd250, mais sont plus cheres. nettement.

A bas prix, tu as les clubscan des chez electroconcept qui sont très sympa!!
Et pour le brouillard, la meilleure solution, utilisée partout, c'est une bonne machine a fumée et un ventilo genre brasseur d'air. les machines a brouillard vendues en temps que tel sont rarement performantes, (a cause de leur ventilo sous dimensionné)

http://www.sl-evenementiel.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum