http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
Lyre INVOLIGHT MH50S / MH60S vs Stairville MH-50X EmptyHier à 16:39 par Bebert7068

» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
Lyre INVOLIGHT MH50S / MH60S vs Stairville MH-50X EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
Lyre INVOLIGHT MH50S / MH60S vs Stairville MH-50X EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

» T3V ampli et câblage 2500e
Lyre INVOLIGHT MH50S / MH60S vs Stairville MH-50X EmptySam 4 Mai 2024 - 15:44 par moreaujustin

» Présentation Knit
Lyre INVOLIGHT MH50S / MH60S vs Stairville MH-50X EmptyVen 3 Mai 2024 - 15:40 par HS

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
Lyre INVOLIGHT MH50S / MH60S vs Stairville MH-50X EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:16 par matrixlff

» vend MDM – hd 17 . 4
Lyre INVOLIGHT MH50S / MH60S vs Stairville MH-50X EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:17 par Quentin2508

» Recherche un MTL 46 vide
Lyre INVOLIGHT MH50S / MH60S vs Stairville MH-50X EmptyDim 28 Avr 2024 - 17:55 par Electronlibre

» [VENDUE] Carte Son Traktor Audio 6
Lyre INVOLIGHT MH50S / MH60S vs Stairville MH-50X EmptyDim 28 Avr 2024 - 16:41 par Chris Kazvon

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lyre INVOLIGHT MH50S / MH60S vs Stairville MH-50X

+3
matrixlff
danette2008
LIAMDJ
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

LIAMDJ

LIAMDJ

Ben voilou, j'hésite entre ces lyres et je trouve pas d'avis qui m'incite à acheter l'une ou l'autre !!!
Je veux du leger, puissant et polyvalent, pas non plus la derniere sortie avec le must et dans un prix raisonnable : j ai pas vu le pere noel mais bon ...

Si vous avez des infos, retour d'experience... je suis preneur Very Happy

Pour infos, j'ai vu/utilisée des Contest MSP250, PR Pilot 150 (donc pas grand chose), je tourne actuellement avec du 24/250 ELC (luminosité faible) MARTIN MX1 (4), Starway puma (2), Starway FALCON (1) et une 10aine de par 56.

danette2008



perso je tournes avec des scans electroconcept sb60 led, il existe des lyres de la marque avec la même source led, perso j'en suis super content, a chaque soirée ya des gens qui viennent me voir pour me demander ce que c'est..

matrixlff

matrixlff

plop , vu que j'ai repris l'affaire , et que tu n'avait pas de Lyre , je les est prix pour "finir mon parc " ^^
(donc 8*MAC 250 et 2 twist 274)

apres , je risque de partir sur le petite Lyre Electroconcept :celle la , regarde , y a un petite video sympa , et ça crache bien ( yannimmersion , c'est bien amusé)
en Lyre a effet : celle la

sinon leurs scan : A LED marche pas mal

Ou bien , Le CLubSCAN MKII , qui a une très bonne reputationCLubSCAN MKII

Chez Inovalight , y a des produit très interessant aussi

sinon trouver un lot d'occaze de Lyre digne de ce nom (martin/robe/claypaky/etc.......), La MAC250 marche bien, mais faut bricolé un peu ^^

sinon dans les truc sympa chez electroconcept , y'a : les sunstrip à led ^^

LIAMDJ

LIAMDJ

Pour les profiles, ben j'ai lu sur d'autres forums que les Involight et stairville seraient meilleures en termes de luminosité et de qualité des couleurs !

Les MH 50x (stairville) et MH 60s (involight) sont fabriqués à l'identiques mais concernant le chemin optique je sais que la MH60s est tres bon mais pour le MH50x peu d'infos !!! Y a quand meme quasi 100euros d'écart donc je reste dans le doute...

Apres pour les lyres MSD oui mais c'est le poids qui me freine car une led c'est 10kg et une msd250 20-25 kg Shocked

RIKOIDB



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


regarde par las. je retrouve plus les tarots mais leurs prix sont imbatables. genre les lyres led 60w ca doit etre dans les 300 euros.

RIKOIDB



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jeff FA



RIKOIDB a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


regarde par las. je retrouve plus les tarots mais leurs prix sont imbatables. genre les lyres led 60w ca doit etre dans les 300 euros.

400$ la spot led 60w, 660$ la 90w. les beam led cree 36x3w sont à 250$ environ
Bien sur comme d'hab avec les chinois, sans envoi, sans douane, sans reelle garantie.

http://www.sl-evenementiel.fr

RIKOIDB



ben moi je persiste et signe avec les chinois lol!!! jamais eu de soucis, livraison rapide!! et ce matin craquage sur un FP7000, je vous dirais bientot ce que j'en pense (580 euros FDP et taxe paypal incluse pour 2 x 2800 watts sous 4 ohms)

Jeff FA



nan c'est sur mais le soucis c'est qu'il faut vraiment pas voir que ça.
La douane c'est variable et ca peut vite faire mal.
En cas de soucis de transport ou autre c'est tres chiant aussi (j'ai un fcs966 "chinois" qui est arrivé complétement tordu et inutilisable, pourtant le carton etait clean de l'exterieur, bah tu peut toujours courir pour un remboursement ou echange ou autre).
De meme qu'a la douane, si ya pas tous les papiers, si le logo ce leur plait pas, tout simplement s'ils jugent que c'est de la contrefaçon => destruction purement et simplement.
C'est pas si simple en fait, on a tendance a vite sous estimer les risques, meme si ca se passe heureusement souvent bien.

http://www.sl-evenementiel.fr

RIKOIDB



pour ma part je dois dire que jusque la pas le moindre soucis et j'ai meme de la chance car ils m'ont oublié les frais de douane plusieurs fois ce qui n'est pas negligeable.

Jeff FA



RIKOIDB a écrit:pour ma part je dois dire que jusque la pas le moindre soucis et j'ai meme de la chance car ils m'ont oublié les frais de douane plusieurs fois ce qui n'est pas negligeable.

pour ma part globalement je vais pas m'en plaindre mais j'ai deja eu des mauvaise surprises (tout type de matos confondu, genre 85€ de douane pour un truc à 80$... Et c'est difficilement negociable, bien que très obscur sur bien des points).
D'où mon "bien souvent ca se passe heureusement bien" Wink

http://www.sl-evenementiel.fr

RIKOIDB



oui c claire que c'est bizarre sur les frais de douane. normalement tu payes la TVA et éventuellement l'octroi de mer...

LIAMDJ

LIAMDJ

Merci pour le lien Rikoid, mais sur une lyre chinoise pas connu je vais pas tenter Wink Meme si stairville et Involight c'est du chinois on a quand meme des retours d'utilisateurs !

Par contre si t as le lien du fabricant chinois de ces dernieres ben là ca m interesse Very Happy

RIKOIDB



le lien que je t'ai filé c'est le site du fabricant. c'est sanway qui m'ont filé le lien. je dois chopper 2 lyres led dans quelques temps je vous ferais savoir quand ca sera le cas

RIKOIDB



tiens g eu 2 involight MH50s ce week end en loc. ça marche pas mal. assez lumineux. je trouve que pour le prix c'est un bon produit. gobos sympas, les couleurs pètent bien.

LIAMDJ

LIAMDJ

Merci de l'infos Rikoid, ton ressentis par rapport à de la msd250 ? C'était quel type de soirée ? Ca couvrai bien la piste avec le prisme ???

RIKOIDB



c'était pour une soirée zumba environ 100 personnes en salle. je dirais que par rapport a la msd250 la luminosité est meilleure sue la led. ca couvrait plutot bien la salle

matrixlff

matrixlff

Sur du scan la Led est intéressante, mais une luminus/cree de 60W min ,La puissance , lumineuse , semble plus efficace , car le Faisceau est plus serré , généralement que sur du MSD250 .

Mais , en réalité , l’équivalent , au MSD 250 serait de la Led de 75W ou 90W (plus puissant que du MSD250 cette dernière)

Pour du Matos neuf , on ce pose pas vraiment la question : LED > MSD250

Mais il faut voir , ce qu'on veut : si tu peux chopper des bécanes en occaz de marque ( MARTIN/ROBE/COEMAR/CP/VARI/etc....) , ça peux valoir le coup .

après sur le FOFO IP , plusieurs personnes tourne avec des Lyre INVOLIGHT MH60S , et sembles extrêmement satisfait.

LIAMDJ

LIAMDJ

Oui c'est ce j'ai lu aussi !

Apres l'occas suis pas contre c'est plus le poids qui me freine car 25 kg une MSD et 10-13 kg en led !

La 90 W de chez involight parait bien mais bon j'étudie tout car je veux pas etre décu Very Happy

HS :
Matrixlff t as reussi à choper les martin ?
HS Off

RIKOIDB



pour de l'exterieur la 50 watts me parait juste mais apres tout depend de ton utilisation. en tous cas ce qui m'a le plus surpris sur la mh50 que j'avais ce week end c'est la chaleur des couleurs

matrixlff

matrixlff

Le pote vient de les récupéré , et apparemment , y en a que 2 "presque en état" enfin pour le prix (mais les 4 risque de redémarrer ^^ , enfin y'a du boulot.)vivement la livraison en Avril ^^.

armando54



Je suis comme toi, j'achéterai bien des involight chez techsono en pack à 890€ c'est apparement moins lumineux que les stairville.
Mais 3kg de moins tout de même et apparement un peu moins chère.
Sinon tu as la showtec :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Niveau poid c'est le top, dommage que thomann ne fais pas le 3X sans frais.

23Lyre INVOLIGHT MH50S / MH60S vs Stairville MH-50X Empty Avis sur lyre involight-mh-50s Mar 26 Mar 2013 - 21:34

dj luis

dj luis

LIAMDJ a écrit:Ben voilou, j'hésite entre ces lyres et je trouve pas d'avis qui m'incite à acheter l'une ou l'autre !!!
Je veux du leger, puissant et polyvalent, pas non plus la derniere sortie avec le must et dans un prix raisonnable : j ai pas vu le pere noel mais bon ...

Si vous avez des infos, retour d'experience... je suis preneur Very Happy

Pour infos, j'ai vu/utilisée des Contest MSP250, PR Pilot 150 (donc pas grand chose), je tourne actuellement avec du 24/250 ELC (luminosité faible) MARTIN MX1 (4), Starway puma (2), Starway FALCON (1) et une 10aine de par 56.


Bonjour, je suis satisfait de mes lyres à tous point de vue
La restitution est proche d'une msd 250
Le poids est de moins 7kg
Bref, un bon rapport qualité prix

Lien commercial: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur Béziers qui peux fournis la marque (responsable Julien)

Lien forum critique: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lien vidéo en soirée: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://www.discanime.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum