http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Conception produit fini : Barre leds
Bonjour aux Membres de ce forum - G35 EmptyHier à 16:25 par yNico

» Les Bons Plans du Net
Bonjour aux Membres de ce forum - G35 EmptyHier à 11:01 par Oblök

» Présentation Jo
Bonjour aux Membres de ce forum - G35 EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:45 par jp14102000

» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
Bonjour aux Membres de ce forum - G35 EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
Bonjour aux Membres de ce forum - G35 EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

» T3V ampli et câblage 2500e
Bonjour aux Membres de ce forum - G35 EmptySam 4 Mai 2024 - 15:44 par moreaujustin

» Présentation Knit
Bonjour aux Membres de ce forum - G35 EmptyVen 3 Mai 2024 - 15:40 par HS

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
Bonjour aux Membres de ce forum - G35 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:16 par matrixlff

» vend MDM – hd 17 . 4
Bonjour aux Membres de ce forum - G35 EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:17 par Quentin2508

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonjour aux Membres de ce forum - G35

+5
fks
djtev
Marc34
Clyde74
g35
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bonjour aux Membres de ce forum - G35 Empty Bonjour aux Membres de ce forum - G35 Mar 30 Nov 2010 - 6:41

g35



Bonjour, je suis de Belgique en Hainaut.
J'ai fait un peux de sono (+ de 10 ans maintenant) en amateur.
Je suis très satisfait de mon petit système même si ça dort pour le moment.

Mon système son se compose :
- d'un seul caisson Bass Reflex en rcf lf18G400
(à l'époque il y avait un site agaudiopro.com su lequel j'avais
trouvé le plan d'un SB118)
- de 2 satellites (beyma sm112/N, b&c de250+rcf h100).
- Le tout filtré avec un behringer dcx 2496
- Amplifié par mon vieux amcron xl800 et thomann t.amp ta 2400.

G35

Clyde74



bienvenue sur le forum. tu trouvera surement de quoi mettre à jour ton système...

Marc34

Marc34

Bienvenue !


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

djtev

djtev

slt, tu va pouvoir faire un feu de joie de ton br, quand tu aura gouté au pavillonaire^^.

g35



Merci de votre accueil.
djtev,j'ai eu bien avant mon Br d'autres caissons et aussi des caisson type tobogan que j'avais réalisé avec l'aide d'un menuisier sur base des plans Eminence, malheureusement, j'ai tout vendu et donné le livre avec les plans.

Je suis vraiment enchanté du son de mon Br à comparé avec ce que j'ai eu précedemment (sans compter le rendement bien entendu).
Je suis super content du peut de place qu'il prend, car de la place, jen ai plus du tout..
Ca fait quatre ans qu'on a acheté une maison a retaper, ça me prend du temps. Là, maintenant c'est l'hiver, j'en ai un peu...

g35



J'ai regardé les plans de Marc et c'est vrai que j'ai envie de me fabriquer un petit caisson. A la limite j'en ai pas besoin car des sonos, j'en fait plus...Il faudrait que je revende mon BR rcf lf18g400...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis intéressé par soit mhb-30, mbp-46, mph-46.
mhb-30 car à la limite je pourais en faire 2 avec un volume total pas trop gros.

Désolé de me préoccuper du volume qu'encombre un caisson dans une maison. Mais c'est ma plus grosse contrainte! Petit, mais costaud.

fks



Salut et bienvenue

J'ai eu les mêmes caissons Br que toi mais équipé en 18G50,
un très bon son mais alors le rendement complètement à la rue...

https://soundcloud.com/fks-1

Job63

Job63

Salut G35, content de te recroiser par ici Wink

Marc34

Marc34

tu as oublié le MTH-30 qui est le plus petit.


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

10Bonjour aux Membres de ce forum - G35 Empty Re: Bonjour aux Membres de ce forum - G35 Ven 10 Déc 2010 - 21:10

g35



Salut Marc,
J'avais vu aussi le plan du MTH-30. C'est le même hp que le MHB-30, à savoir le PD12SB30.
Cependant je ne l'ai pas repris (peut-être à tort) car il a un peu moins de sensibilité 100.5db au lieu de 102.5db. je me suis limité aussi au MHB-30 car j'ai lu ici que le "grand frère" MHB-46 aurait une frappe terrible. Ayant tous les deux la même base de fabrication (design), j'en ai déduis que le MHB-30 serait bon aussi pour la frappe.

Une question peut être...serait pour moi de savoir lequel des "petits" caissons (du plus petit au plus gros : MTH-30, MHB-30, MBP-46) serait le mieux à utiliser "seul". Musique: tout genre,..
Si ça me reproduit bien la basse de "Robin S - Luv 4 luv" alors là c'est bon pour moi car cette chanson reprend des sont de grâve que j'aime bien, à écouter sans modération. Laughing

11Bonjour aux Membres de ce forum - G35 Empty Re: Bonjour aux Membres de ce forum - G35 Ven 10 Déc 2010 - 21:46

Marc34

Marc34

amateur de soulful? bienvenue au club ! lol

Pour reproduire les titres de Robin S, étant donné que le plus fort de l'énergie sonore est situé légèrement au dessus de 50Hz, le MTH-30 convient très bien. Ce que tu penses être un petit rendement lui permet de mettre la patté à tous les caissons en 38cm bass reflex et band pass. Si c'est pour chez toi, je pense que ca sera suffisant, je connais des personnes qui font des soirées avec juste un seul caisson MTH-30 pour de petites salles.

Néanmoins certains titres soulful, on gagnera un peut en confort en descendant à 40Hz.

Le 12SB30 peut tout a fait descendre à 40Hz en tapped horn, il faut un pavillon un peu plus long, donc un peu plus de volume. On perd aussi un peu en sensibilité, mais 99dB est parfaitement envisageable, ce qui reste plus qu'honorable pour un petit 30cm.


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

12Bonjour aux Membres de ce forum - G35 Empty Re: Bonjour aux Membres de ce forum - G35 Ven 10 Déc 2010 - 22:28

g35



J'aime un peu de tout au fait. C'est vrai que la basse de la chansson Luv4Luv de Robin' est une référence pour moi quand je passe autre chose, j'essaie de garder cette rondeur ou ce gras dans la basse. Parfois, il arrive aussi que j'ai besoin de plus de basses dans la techno/house (potard à fond où presque pour une courte durée, puis retour à la normale).

La difference entre MTH-30 et MHB-30 "seul" se décrirait comment ? J'ai comme l'impression que le MTH-30 serait plus linéaire dans sa courbe et que le MHB-30 demanderait d'être couplé à plusieurs pour être linéaire.Alors? MTH-30 ou MHB-30?
J'ai du mal à imaginer au fait le son que l'un procure vis à vis de l'autre.

13Bonjour aux Membres de ce forum - G35 Empty Re: Bonjour aux Membres de ce forum - G35 Ven 10 Déc 2010 - 23:44

Marc34

Marc34

le MTH-30 a été désigné pour être utilisé seul, le MHB-30 a été optimisé pour 4 caissons, ceci afin de réduire un peu la taille. Seul, il peut tout a fait fonctionner, juste qu'il demandera un peu d'égalisation, sauf si on aime le kick très fort, et les courbes ascendante vers le bas medium.

mais dans tous les cas, le MTH-30 sera plus neutre, le MHB-30 sera plus violent, il fait un peu plus de niveau aussi. C'est 2 écoles différentes, les 2 peuvent avoir leur utilité.

Quand a la rondeur d'une basse, et je parle pas des caissons mais de la réalisation d'un titre, elle est fonction du mixage, de la manière dont la basse est égalisée et pas que des fréquences les plus basses, puisque qu'une basse peut être jugée plus profonde qu'elle n'ait en réalité, ou au contraire plus haute qu'elle ne l'est réellement. C'est une question de dosage des harmoniques composant le son. La fréquence fondamentale, c'est la base, mais les harmoniques agissent beaucoup sur notre perception.

Le son de basse de Robin S, c'est a la base d'un son d'orgue Hammond qu'on peut facilement reproduire en synthèse additive, la fondamentale + les harmoniques 2 et 3 + l'attaque du son qui est faite avec la 3éme harmonique ou on applique une enveloppe avec un decay rapide.


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

14Bonjour aux Membres de ce forum - G35 Empty Re: Bonjour aux Membres de ce forum - G35 Sam 11 Déc 2010 - 17:24

ravageor

ravageor

coucou g-35 bienvenue sur le fofo

ahhhh Robin-S (le kick de luv 4 luv) .... un grand moment d'anthologie dans ma jeunesse .... ou comment faire évacuer un Mac-donald en allant chercher un sandwich krkr What a Face What a Face What a Face (sans compter un énième pare brise déchaussé de son joint^^)

voilà voilou Razz

15Bonjour aux Membres de ce forum - G35 Empty Re: Bonjour aux Membres de ce forum - G35 Sam 11 Déc 2010 - 18:42

Marc34

Marc34

Dans le même esprit que Robin S: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

16Bonjour aux Membres de ce forum - G35 Empty Re: Bonjour aux Membres de ce forum - G35 Sam 11 Déc 2010 - 19:15

Clyde74



je me suis retenu mais quand on commence à parler de Robin S, je peux pas m'empêcher...
Dans la lignée il y a avait aussi les morceaux de Rosie Gaines qui avait une basse bien groovy.

c'est marrant le gars qui a remixé deepness s'apelle marc.o livier Surprised Surprised

Marc34

Marc34

Sacrée bonne femme Rosie Gaines !

Allez un dernier de la même époque et de la même veine:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

g35



Bon tout ça...
Petite question concernant l'impression de volume.
De combien de DB en plus il faudrait pour avoir l'impression d'une augmentation de son doublé? Je sais+/- que gagner 3db nécessite de doubler la puissance. Mais peut-on dire que l'impression d'écoute est pour ainsi dire doublé?


Marc34

Marc34

si on parle juste d'impression, la notion est très subjective, puisqu'on parle juste d'impression. Certains te répondront 10dB, et il y a encore des acousticiens qui prennent pour référence ces 10dB, ce que je trouve absurde.

Je me suis personnellement livré a une expérience en blind test de sensation de doublement sonore, ou j'ai estimé en aveugle un doublement pour un gain de 6.5dB.

Mais la réalité, c'est que le niveau double pour un gain de 6dB. Tu portes aussi 2 fois plus loin avec ce gain de 6dB, et la, les appareils de mesure ne mentent pas !!! lol

Pour doubler le volume sonore, il faudra donc multiplier la puissance par 4 sur la même sono, ou doubler les caissons et la puissance.


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

g35



Merci pour ta réponse Marc.
J'étais occupé a me faire un petit comparatif avec mon Br qui disons donne 98db seul.
1 MTH en 12" donne +- 100db. Si j'en fais 2 ça fait +- 103db

Volume total du br = +- volume total de 2 MTH.
Différence +- 5db. Donc non seulement j'aurais plus de rendement mais en plus j'aurais presque la sensation de ce doublement de volume. Magnifique, Impeccable!
Je suis sérieusement occupé à me demander si je ne vais pas en réaliser 1 de MTH et peut être un 2eme plus tard.

En plus je suppose que comme c'est du 12" l'ampli est moins sollicité pour pousser le HP par rapport à un 18". Je crois que c'est pas négligeable au prix des amplis puissants et 400w suffit.

Merci pour tes réalisations et tes contributions, Marc.


21Bonjour aux Membres de ce forum - G35 Empty Re: Bonjour aux Membres de ce forum - G35 Lun 13 Déc 2010 - 22:03

Claudius

Claudius

g35 a écrit:Merci pour ta réponse Marc.
1 MTH en 12" donne +- 100db. Si j'en fais 2 ça fait +- 103db

ca devrait même être un peu plus, car des caissons de basses se couplent. Selon ce que j'ai lu et simulé avec Hornresp, on peut parler de 5dB de gain en doublant un MTH30...

perso j'ai 2 MTH-30, dont je suis très content. Pour donner un titre qui sort super bien (sur 2 caisson proche), Feel Good Inc. de Gorillaz. (même si on doit être dans ou proche de la freq de coupure du processeur)

J'aimerait un jour pouvoir comparer avec le MHB-30, dont j'imagine un kick nettement plus présent. (Les MTH-30 ne sont pas des enfonceurs de thorax, mais le son est vraiment plaisant, bien rond.)

g35



Bonjour tout le monde,
j'ai entendu cette chanson hier pour la première fois à la radio... je suis resté scotché...
Adèle - Rolling in the Deep
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon Week-end...

potter

potter

g35 a dit
Code:
grand frère" MHB-46 aurait une frappe terrible

je corrige , le mhb 46 a une frappe térrible, j ai ma signature lu et approuvé!!!^^hahahha

salut a toi G35 et a tout le monde !!! je passe en coup de vent car boulot boulot!!!

mais bien content que le forum soi monté en estime , bon boulot marc!!!!

g35



Content pour toi Potter, quand à moi je ne me suis pas encore lancé. J'ai des soucis avec mon véhicule et je me retrouve sans voiture... Donc pour le moment, le DIY est mis de côté, malheureusement!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum