c'est la seule section ou il n'y a aucun plan des caissons ou autres caisses de HP??
on pourrait peut être y remédier ??
phil:D
on pourrait peut être y remédier ??
phil:D
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
tu veux dire pas dispos pour les membres actifs ??CedricRS59 a écrit:il y en a mais il sont cacher
salut ,RIKOIDB a écrit:y'a un plan de caisson basse hifi et j'attends avec impatience le reste...
le plus dur, c'est de trouver un HP avec un bonne excursion qui se prete au tapped horn, ensuite c'est relativement simple a simuler. si tu fait une recherche sous "volvo tapped horn" tu devrait trouver un beau petit caisson, mais je n'arrive pas a trouver les HP en europe (tangbang W8-740P).philaudio a écrit:je recherche surtout c'est un montage Bass de type MTH en version HP de 16 ou 20 cm , et un medium et aigus , l'ensemble en mode bi amplification.
Si c'est des enceintes à filtre passif, on ne peut pas remplacer les HP, parce qu'un filtre passif ne peut fonctionner correctement que pour les HP pour lesquels il a été conçu. L'étude d'une enceinte passive DIY de qualité, c'est un tout, le plan bien sur, les HP, mais surtout le filtre passif, le filtre passif étant une pièce maitresse de la qualité finale.j'ai des plans qui viennent de chez monacor avec leurs HP prévu bien sur de leur marque , mais il est certainement possible de les remplacer par d'autres.
La bi amplification est effectivement nécessaire si on veut filtrer correctement un caisson de grave. L'utilisation du Tapped horn en hifi peut avoir quelques inconvénients, par exemple, l'augmentation de la taille, que l'on peut essayer de compenser par un caisson aussi plat possible qui sera plaqué contre un mur, et l'autre inconvénient est la bande passante réduite si on cherche à descendre très bas (ce qu'on gagne vers le bas est perdu dans le haut), bien qu'encore, la courbe de réponse puisse être compensée et que beaucoup de DIYeurs américains s'en accommode très bien.
je recherche surtout c'est un montage Bass de type MTH en version HP de 16 ou 20 cm , et un medium et aigus , l'ensemble en mode bi amplification.
C'est effectivement pas un système que je qualifierai de hifi.actuellement , j'ai des BOSE accoustimas dessus , mais je suis déçus du résultat.
Il faut mini du 20cm si tu veux commencer à sortir un grave correct. Si tu veux faire un caisson de type colonne, il faudrait faire un TQWT (charge cousine des TH). On a un peu moins de rendement que sur un TH, mais en compensation on a une bande passante plus étendue et le caisson tient moins de place. De +, la colonne se prête très bien à un montage TQWT.'est pour cela que je me tourne vers une caisse en 16 cm ou 20 cm en bass genre du MTH30 ou MHB30 si c'est possible
http://hornplans.free.fr » Hifi et Home Cinéma » quand pour les plans enceintes HIFI ,par Marc34 ....