Dans la version précédente v0.186, la sélection du driver (par ex : "Voicemeter AUX Virtual ASIO") s'enregistrait et quand on fermait puis reouvrait l'application on retrouvait la sélection du driver.
Depuis la version beta 0.437 quand on ouvre l'application on revient sur : "Sound Device selection Off"
Effectivement, j'ai désactivé la mise en mémoire de l'état du driver, ayant constaté qu'il y a une mauvaise initialisation au démarrage du logiciel sur plusieurs ordis, ce qui nécessitait de mettre le device sur off puis re-sélectionner l'affectation au bon device.
Ce bug est lié au kit de développement que j'utilise, celui ci étant tombé en en désuétude, ce qui fait qu'il n'a plus eu de mise à jour.
Mais d'un autre coté, je me vois mal redévelopper MBprocess sur autre chose parce que c'est beaucoup de travail et que je connais bien les outils que j'utilise. J'ai démarré MBprocess en début 2016, presque un an de développement avant que je ne sorte la 1ére version publique fin 2016. Depuis le code a été largement revu et optimisé, quand ce ne sont pas certains modules qui ont été totalement réécris. Il y a de nombreux étages internes, nombreuses sophistications qui permettent de concurrencer les meilleurs logiciels du genre. Je suis parti de zéro, et autant faire un simple compresseur qui fonctionne c'est facile, développer tout un ensemble de traitements dynamique qui sonnent, c'est une autre paire de manches, d'autant que ce n'est pas ma profession de développer. Par contre, je sais exactement comment doit sonner un traitement, j'en comprend tous les détails techniques, et je peux témoigner que pour une seule personne, c'est énormément de travail, là où dans des sociétés spécialisées il y a des dizaines de développeurs pros qui peuvent travailler sur le même programme. Donc ce que je veux dire par là, c’est que on ne peut pas demander d'un logiciel gratuit et artisanal (c'est même moins que artisanal, c'est du DIY) de n'avoir aucun défaut. Néanmoins, j'ai tout mis en œuvre pour que le logiciel soit autant que possible simple à paramétrer (il suffit de comparer avec Stereotool ou Omnia9 par exemple), et plus important encore : qu'il sonne. Et vu les excellents retours que j'ai du monde entier, je pense que le pari est réussi.
Dès que possible, je regarderai si je peux faire quelque chose pour solutionner le problème du driver qui s'initialise, mais c'est sans garantie.
Pour l'instant, je me concentre sur la prochaine version qui inclura un exciter de basse. Ca tourne déjà bien sur mon ordi, avec un bon résultat, mais je me laisse le temps d'essayer si je peux améliorer l’algorithme.
Pour le driver, si tu veux éviter de devoir le re-sélectionner à chaque fois, il y a possibilité lorsque tu éteins l'ordi de sélectionner "mettre en veille prolongée", ce qui fait qu'au redémarrage, tu retrouves ta session tel que tu l'avais laissé, donc nul besoin de re-sélection, c’est comme cela que je procède moi même.