http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
Quelles enceintes hifi ? EmptyAujourd'hui à 19:08 par Bebert7068

» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
Quelles enceintes hifi ? EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
Quelles enceintes hifi ? EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

» T3V ampli et câblage 2500e
Quelles enceintes hifi ? EmptySam 4 Mai 2024 - 15:44 par moreaujustin

» Présentation Knit
Quelles enceintes hifi ? EmptyVen 3 Mai 2024 - 15:40 par HS

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
Quelles enceintes hifi ? EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:16 par matrixlff

» vend MDM – hd 17 . 4
Quelles enceintes hifi ? EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:17 par Quentin2508

» Recherche un MTL 46 vide
Quelles enceintes hifi ? EmptyDim 28 Avr 2024 - 17:55 par Electronlibre

» [VENDUE] Carte Son Traktor Audio 6
Quelles enceintes hifi ? EmptyDim 28 Avr 2024 - 16:41 par Chris Kazvon

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelles enceintes hifi ?

+4
Claudius
ilo
midriaze
Electronlibre
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quelles enceintes hifi ? Empty Quelles enceintes hifi ? Dim 8 Déc 2013 - 13:21

Electronlibre



Salut !
J'ai un petit ampli vintage Sansui AU117 en parfait état de marche (il est donné pour 2x15w). Comme il a un son très bon, plutôt que de changer je cherche une petite paire d'enceintes à lui associer pour mon salon, à pas trop trop cher (200/250 euros).
Quelqu'un ici aurait il une idée ?

Thx

2Quelles enceintes hifi ? Empty Re: Quelles enceintes hifi ? Dim 8 Déc 2013 - 13:47

midriaze

midriaze

des jbl serie decade L ou LX ou encore ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

des focal série opal ou jm lab .

des beovox mais les vielle genre 5700 car après c est les nouvelles génération de b&o et c est pas fameux .

des 3A apogée ou cabasse genre goélette , drakkar ,sloop .

des martin audio , celestion ditton , certaine kef et des goodmans j aime bien le son des goodmans en générale .


ce que je préfère dans ce que je propose les jbl decade l36 , beovox 5700 , cabasse goelette .

3Quelles enceintes hifi ? Empty Re: Quelles enceintes hifi ? Dim 8 Déc 2013 - 14:07

Electronlibre



Thx midri Smile
Avec ça si je trouve pas mon bonheur !

4Quelles enceintes hifi ? Empty Re: Quelles enceintes hifi ? Dim 8 Déc 2013 - 14:29

ilo



Salut,


Pour le moment, je reste sur mes références qualité / Prix :

1) La sérié Zensor de la marque DALI, incroyable musicalité pour le prix ! La petite Zensor 1 (celle que j'ai acheté il y a un an) est superbe pour une pièce de 25m², les basses sont réalistes au regard de la taille de l'enceinte (serait idéale avec un caisson en bi-amp), j'ai écouté la Zensor 7 (la plus grosse de la série) bien équilibré jusqu'à 50Hz, impeccable pour écouter tout genre de musique.

En terme d'écoute, ce n'est pas hyper précis, ça privilégie un certain feeling / douceur, c'est en revanche aérien, on entend bien le rendu d'un live. Bref pour le prix c'est vraiment bien.

2) Pour une écoute plus punchy, moins délicate aussi, mais très hifi, la série Bronze BX de chez Monitor Audio.
La BX2 est très bien avec plus de basse que la Zensor 1 (je pense autant que la nouvelle Zensor 3 avec un woofer de 18cm), ça envoie bien pour cette taille.
La colonne BX6 présente une coloration dans le haut grave ce qui rend bien sur la zik moderne.

En terme d'écoute c'est plus "rock" que les Dali, un chouille plus de rendement dans le médium mais pas non plus les 4dB d'écart si on s'en tient aux fiches techniques constructeurs....

Bien à Toi,

ILO.

5Quelles enceintes hifi ? Empty Re: Quelles enceintes hifi ? Dim 8 Déc 2013 - 18:18

Electronlibre



Thx Ilo, mais j'ai regardé et les enceintes que tu me conseilles ne sont pas dans mon budget. Même si elles ont l'air tip top Smile

6Quelles enceintes hifi ? Empty Re: Quelles enceintes hifi ? Dim 8 Déc 2013 - 19:57

ilo



OKI pirat 

Peux-tu nous donner ton budget et ton département de résidence.
Si je trouve une bonne occase, je t'envoie le lien.

Sinon, une préférence particulière ?

7Quelles enceintes hifi ? Empty Re: Quelles enceintes hifi ? Dim 8 Déc 2013 - 21:20

midriaze

midriaze

il a marquer 200 a 250 euro Rolling Eyes 

8Quelles enceintes hifi ? Empty Re: Quelles enceintes hifi ? Lun 9 Déc 2013 - 11:33

Electronlibre



Ben niveau préférence je sais pas trop, j'aime bien ce que fait JBL dans ce domaine, pour en avoir déjà écouté. Le mieux serait en trois voies, je cherche pas forcément un gros rendement mais plus une bonne qualité de son.

9Quelles enceintes hifi ? Empty Re: Quelles enceintes hifi ? Lun 9 Déc 2013 - 12:34

Electronlibre



Ah et oui, je suis sur Paris Smile

10Quelles enceintes hifi ? Empty Re: Quelles enceintes hifi ? Lun 9 Déc 2013 - 20:00

ilo



Je n'avais pas vu ton budget...

JBL fait de belles choses, après, on aime ou pas, mais fait aussi de très grosses daubes avec des HP très cheap.
A 250€ évite JBL, déjà on paye la marque quoi que l'on dise.
Une bonne deux voies sonnera mieux qu'une trois voies approximative.

J'ai acheté ma paire de Zensor 1 à 180€ la paire en parfait état.

En Dali, y a pas grand chose en ce moment, en Monitor Audio on trouve l'ancienne version MR2 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après chez Focal / JM Lab il ya quelques trucs très sympa et Made In France !

Les vielles séries en 21cm double bobine + tweeter filtré en trois voies sont loin d'être dépassée ça sonne du grave à l'aigu comme une colonne :

DB09 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La même une gamme audessus, la 707 K2, toujours en trois voies avec un woofer de 21cm double bobine et un tweeter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien à Toi,

ILO.


11Quelles enceintes hifi ? Empty Re: Quelles enceintes hifi ? Lun 9 Déc 2013 - 21:29

Claudius

Claudius

je suis en train de réfléchir a une nouvelle installation pour mon appart, et pour le moment, l'idée c'est 2 moniteurs 5' amplifié (par exemple les RCF ayria 5), un filtrage actif au miniDsp, et 2 caisson basse tapped horn (probablement l'anarchy subwoofer en TH si je peut me trouver ces HP). pour le design, les caissons ferait support pour les moniteurs. A votre avis, ca tiens la route, ou j'ai meilleurs temps de partir sur quelque chose plus hifi que studio (par exemple les proposition à ILO ?)

12Quelles enceintes hifi ? Empty Re: Quelles enceintes hifi ? Mar 10 Déc 2013 - 7:16

Electronlibre



Elles ont l'air sympa les MR2 de chez monitor audio (sinon les focal aussi mais pourquoi cette disposition du tweeter en dessous du boomer ?).
Les nouvelles versions des MR2 sont elles aussi bonnes ? Car en neuf elles valent 200 euros (tant qu'à faire, j'aime bien l'odeur des emballages a noël  What a Face )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

13Quelles enceintes hifi ? Empty Re: Quelles enceintes hifi ? Mar 10 Déc 2013 - 19:40

rom44

rom44

Pourquoi pas du DIY ? Je me suis fait une paire de DA990 et j'en suis très content !  Very Happy 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

14Quelles enceintes hifi ? Empty Re: Quelles enceintes hifi ? Mar 10 Déc 2013 - 22:02

Pat77



Electronlibre a écrit:pourquoi cette disposition du tweeter en dessous du boomer ?).

normalement c'est pour limiter "la réfraction" des ondes des graves sur le sol

15Quelles enceintes hifi ? Empty Re: Quelles enceintes hifi ? Mer 11 Déc 2013 - 0:22

Marc34

Marc34

Ca va pas changer grand chose. La bonne raison du tweeter en dessous, c'est plutôt en raison du filtre passif et de la relation de phase entre boomer et tweeter: il peut arriver qu'on n'arrive pas avec un filtre passif à avoir une parfaite relation de phase dans l'axe de l'enceinte, la phase sera plutôt meilleure hors axe, et dans ce cas la, en fonction de la hauteur d'écoute et de la place de l'auditeur par rapport à l'enceinte, on peut vouloir favoriser que la meilleure réponse de phase soit dans un hors axe montant ou un hors axe descendant. C'est la que le placement du tweeter intervient, puisque sa position par rapport au boomer, on pourra avoir un axe montant ou descendant.


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

16Quelles enceintes hifi ? Empty Re: Quelles enceintes hifi ? Mer 11 Déc 2013 - 8:34

Electronlibre



Thx pour cette précision Marc !

17Quelles enceintes hifi ? Empty Re: Quelles enceintes hifi ? Mer 11 Déc 2013 - 9:28

Electronlibre



@ Rom 44 :
Ca a l'air sympa ces enceintes, mais j'admet que pour le coup j'ai envie de faire simple.

18Quelles enceintes hifi ? Empty Re: Quelles enceintes hifi ? Mer 11 Déc 2013 - 21:11

Pat77



il me semblait que pour la 'quadral titan' la disposition inversé des différent hp en était la raison. Il faut que je retrouve ça!!

19Quelles enceintes hifi ? Empty Re: Quelles enceintes hifi ? Mer 11 Déc 2013 - 22:30

ilo



Electronlibre a écrit:Elles ont l'air sympa les MR2 de chez monitor audio
Les nouvelles versions des MR2 sont elles aussi bonnes ?

Sincèrement, je ne les ai pas écoutées.

Pour 200 / 250 €, je t'avoue que je m’orienterai plus vers une bonne occasion. Maintenant, ça ne sentira ps le neuf !

Après, c'est une question personnelle.

Il y a qq semaines, il y avait deux paires de Zensor 7 à 350€ chacune, à ce prix, c'était canon.

Après, si tu es pressé, tu risques de faire un mauvais choix... Tu es sur Paris, prends donc le temps d'écouter : toi seul peut vraiment dire si le son te plait ou pas.

20Quelles enceintes hifi ? Empty Re: Quelles enceintes hifi ? Jeu 12 Déc 2013 - 9:56

Electronlibre



Ah ben je suis pas décidé encore de toutes façons, il faut que j'écoute avant comme tu le dis.
J'aurais le temps d'aller voir dans quelques boutiques la semaine prochaine.

21Quelles enceintes hifi ? Empty Re: Quelles enceintes hifi ? Jeu 6 Mar 2014 - 17:46

le-psy

le-psy

Si tu veux de bonnes enceintes, et pas trop cher (enfin, tout dépend de la gamme que tu prends) il y'a les Focal. Pour ma part, j'ai une paire de Chorus 826VW et j'en suis satisfait, vraiment ... On les trouve toujours aux alentours de 1300-1500€/Paire.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum