http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
Monitoring hifi EmptyHier à 16:39 par Bebert7068

» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
Monitoring hifi EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
Monitoring hifi EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

» T3V ampli et câblage 2500e
Monitoring hifi EmptySam 4 Mai 2024 - 15:44 par moreaujustin

» Présentation Knit
Monitoring hifi EmptyVen 3 Mai 2024 - 15:40 par HS

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
Monitoring hifi EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:16 par matrixlff

» vend MDM – hd 17 . 4
Monitoring hifi EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:17 par Quentin2508

» Recherche un MTL 46 vide
Monitoring hifi EmptyDim 28 Avr 2024 - 17:55 par Electronlibre

» [VENDUE] Carte Son Traktor Audio 6
Monitoring hifi EmptyDim 28 Avr 2024 - 16:41 par Chris Kazvon

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Monitoring hifi

+3
nox
mervan
SinixTeR
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Monitoring hifi Empty Monitoring hifi Sam 30 Jan 2016 - 1:19

SinixTeR

SinixTeR

Hello,

Comme je viens d’emménager dans mon nouvel appart, je me retrouve sans système son outre les 2 x 5W de ma tv Sad

Donc pour remédier à cela j'ai chercher dans le secteur de l'occas des enceintes et je suis tombé sur des monitoring qui ont des bon retours, les Samson Technologies Rubicon 6A et Fostex PM0.5 mkII.
J'ai vu des retours mitigés sur les Prodipe Pro 8

Ne les ayant jamais écouter, je voudrais vos avis sur ces enceintes.
La samson est monté d’aiguë à ruban, je ne sais pas le son que ça produit réellement.

Chaque paire d'enceintes est annoncé à 150€.

Je ne sais pas si des enceintes de monitoring peuvent convenir à une écoute quotidienne sur divers style de musique ou même comme mini HC.
Pour le moment je me contenterais de ça, et après je complèterai par un petit caisson pour élargir la réponse spectrale vers le bas.

En farfouillant je suis aussi tombé sur ça, la courbe est sympa !

Je précise, c'est pour un petit salon. Je ne cherche pas une puissance de malade, juste une bonne restitution Smile

Si vous avez d'autres réf je suis preneur Wink

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

2Monitoring hifi Empty Re: Monitoring hifi Sam 30 Jan 2016 - 1:36

mervan

mervan

Si t'est chaud pour les faire toi même ya ça :
L'article qui en parle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le site qui vend le kit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On en a chopez une paire avec mon groupe mais pas encore prit le temps de les construire donc j'peux pas te donné de retours Embarassed

3Monitoring hifi Empty Re: Monitoring hifi Sam 30 Jan 2016 - 8:59

nox

nox

avec un ampli, les monitor III de eltax, rapport qualité prix difficile à battre

4Monitoring hifi Empty Re: Monitoring hifi Sam 30 Jan 2016 - 10:11

Job63

Job63

merci pour le lien mervan Wink

5Monitoring hifi Empty Re: Monitoring hifi Sam 30 Jan 2016 - 10:58

Claudius

Claudius

perso j'ai ca dans mon salon, en entrée digitale, et je trouve le son génial (pour la taille et le prix) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon c'est passablement plus cher que ce que tu as ciblé, disons que c'est pour information!

Certain monitor te parlent d'une courbe de réponse ultra plate... c'est pas top en hifi, ou tu aimerait que les basses ressortent un peu. Les monkeybanana, même si elles en parlent nul part, ont une correction qui remonte les basses (petit DSP interne), et font qu'elles ont une écoute vraiment confortable en Hifi.

6Monitoring hifi Empty Re: Monitoring hifi Sam 30 Jan 2016 - 11:20

SinixTeR

SinixTeR

Merci Mervan, sympa c'est DA990, mais je peux pas les construire. A moins qu'un forumeur me les fasses gracieusement Rolling Eyes

Mais bon, le prix du kit, plus l'amplis et plus le bois la je suis complètement hors budget actuellement Sad

Pour l'amplis je peux chopper un Topping Tp60 pour une centaine d'euros, il est pas mal noté et compact Smile

Merci nox pour les Eltax Monitor 3.
J'ai vu cette annonce, sympa aussi, me reste à trouver un ampli pour rester dans mon budget des 150€.

Merci claudius pour ton retour, mais hors budget à moins que tu me les offres Laughing

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

7Monitoring hifi Empty Re: Monitoring hifi Sam 30 Jan 2016 - 11:37

Claudius

Claudius

ben... t'as tout, l'ampli, les enceintes, pour environ 100 € le tout (ou j'ai rien compris!)

8Monitoring hifi Empty Re: Monitoring hifi Sam 30 Jan 2016 - 12:00

SinixTeR

SinixTeR

Claudius a écrit:ben... t'as tout, l'ampli, les enceintes, pour environ 100 € le tout (ou j'ai rien compris!)
La je te suis plus Neutral

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

9Monitoring hifi Empty Re: Monitoring hifi Sam 30 Jan 2016 - 13:05

Claudius

Claudius

ca:
Pour l'amplis je peux chopper un Topping Tp60 pour une centaine d'euros, il est pas mal noté et compact Smile

et ca:
J'ai vu cette annonce, sympa aussi, me reste à trouver un ampli pour rester dans mon budget des 150€.

mais oups.. j'avais lu une 30ène d'euro!   reste les petits ampli chinois à découpage, on en trouve dans les 30 euro plus alimentation.

10Monitoring hifi Empty Re: Monitoring hifi Sam 30 Jan 2016 - 14:49

SinixTeR

SinixTeR

Donc les monitoring pas conseillé pour une écoute quotidienne ? Ça me paraissais le top en encombrement/qualité et surtout amplis intégrés.

Mieux vaut donc que je m'oriente sur des enceintes passives plus un ampli ?

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

11Monitoring hifi Empty Re: Monitoring hifi Sam 30 Jan 2016 - 21:13

Marc34

Marc34

Donc les monitoring pas conseillé pour une écoute quotidienne ? Ça me paraissais le top en encombrement/qualité et surtout amplis intégrés.
Les enceintes monitoring de proximité sont faites pour avoir une réponse plate. Si tes habitudes d'écoutes sont avec un grave en avant (comme sur une sono), tu manqueras forcément de grave. Une correction eq peut améliorer ceci, au détriment de la puissance admissible qui va forcément chuter. Et de toutes manières, il est impossible de demander à de petites enceintes de reproduire un vrai grave. La solution, c'est leur ajouter un caisson.

Un des des meilleurs rapport qualité prix en monitoring amplifié du moment est la JBL LSR 305

Le caisson qui va avec est le LSR 310

L'avantage d'une config comme celle là est que tout est intégré: filtres actifs et amplis.


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

12Monitoring hifi Empty Re: Monitoring hifi Sam 30 Jan 2016 - 23:14

SinixTeR

SinixTeR

Merci marc pour ton retour, sympa ces JBL, j'aime bien le design prix contenu mais je peux pas avoir la paire à ce prix là Sad Sad Sad

A l'heure actuel je peux me passer du caisson, par la suite je l'ajouterai, mais les finances actuel ne le permettent pas Rolling Eyes

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

13Monitoring hifi Empty Re: Monitoring hifi Lun 1 Fév 2016 - 8:40

Chris Kazvon

Chris Kazvon

Plop,

Tu peux vraiment pas construite chez toi ?

Tu peux faire découper les panneaux chez castomerlin et t'as jute à le adsembler chez toi Smile

Avec un petit full range sica dans 10 litres j'arrive à avoir un petit 50Hz. Je m'en sers justement pour la télé Smile
C'est en CP 10mm cloué collé.

Je suis sur mon téléphone, je copie colle le lien ce soir Wink


_________________
Chris Kazvon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

14Monitoring hifi Empty Re: Monitoring hifi Lun 1 Fév 2016 - 19:33

Chris Kazvon

Chris Kazvon

trouvé Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
Chris Kazvon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

15Monitoring hifi Empty Re: Monitoring hifi Mar 2 Fév 2016 - 16:49

SinixTeR

SinixTeR

Merci pour le lien, on est vraiment limité au 8w ?

Vu les bons retours sur le tp60 je pense le prendre comme ampli, il délivre 2x50w/8 et 2x80w/4.

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

16Monitoring hifi Empty Re: Monitoring hifi Mar 2 Fév 2016 - 18:52

Chris Kazvon

Chris Kazvon

faudrait que je mesure mais non je pense qu'on n'est pas limité aux 8W Smile

je pense avoir mis bien plus fort Smile


_________________
Chris Kazvon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum