http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
Projecteurs traditionnels / Projecteurs asservis EmptyAujourd'hui à 17:55 par Fresnel34

» 4 vidéos sur la hifi à voir
Projecteurs traditionnels / Projecteurs asservis EmptyAujourd'hui à 10:32 par ilo

» Faital 10FE330
Projecteurs traditionnels / Projecteurs asservis EmptyVen 22 Nov 2024 - 22:03 par ilo

» Donne Philips / Radiola MFB 541
Projecteurs traditionnels / Projecteurs asservis EmptyVen 22 Nov 2024 - 12:34 par Fresnel34

» HP , enceintes , amplis
Projecteurs traditionnels / Projecteurs asservis EmptyDim 17 Nov 2024 - 16:34 par midriaze

» vends powersoft LD3004
Projecteurs traditionnels / Projecteurs asservis EmptySam 16 Nov 2024 - 14:25 par jems

» Presentation Louis0
Projecteurs traditionnels / Projecteurs asservis EmptyJeu 14 Nov 2024 - 20:31 par maximax

» Salut à tous !
Projecteurs traditionnels / Projecteurs asservis EmptyJeu 14 Nov 2024 - 9:52 par sebdg1

» (Vendus) 2 hp 18-500 8A
Projecteurs traditionnels / Projecteurs asservis EmptyMar 12 Nov 2024 - 22:10 par turboseb77

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Projecteurs traditionnels / Projecteurs asservis

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

tits09

Salut tout le monde,

Alors voilà, je suis en la fin de ma formation " Technicien lumière " et j'ai à rendre un thème artistique sur les projecteurs trad et asservis. Je suis à la recherche de tout sentiments , visions , utilisations personnelle de ces deux grandes familles de projecteurs, donc n'hésitez pas à donner votre avis.

merci

Antrax

Antrax

Tu es dans quelle école ?

Si tu veux mon avis le trad est irremplaçable. Avec une ampoule et quelques gélat tu fais une infinité d'effets différents, quand tu sais bien choisir tes couleurs tu as des rendus totalement déments. Ca fonctionne sur tout : théâtre, opéra, concert, convention etc. et ça a l'avantage d'être relativement léger.
En revanche les asservis apportent tout de même une esthétique qu'il est impossible à obtenir avec du trad du type gobos et couleurs modifiables en live, prismes tournants et compagnie même si les couleurs sont moins sympas. Seulement on est toujours dans la surenchère avec ces bestioles là et aujourd'hui c'est à qui en mettra le plus.
Par exemple dans une salle à côté de chez moi j'ai vu un mec remplacer des pars trad par des pars led asservis, j'ai trouvé le rendu immonde !
Après tu arrives à des effets absolument hors normes avec certaines machines hors de prix. J'ai vu par exemple le dernier live d'ez3kiel et c'est à couper le souffle ! Mais il ne faut pas aller le voir comme un concert parce-que ça reste assez mou, mais comme un spectacle lumière et son. Si vous avez l'occaz de passer les voir hésitez pas une seconde !

tits09

Merci pour ta réponse,

Je suis en formation avec l'organisme " Avant mardi " qui est basé sur Toulouse.Je te rejoins sur la pratique du trad, les couleurs , la réflexion sur l'implantation est vachement plus importante du fait que l'appareil reste fixe , du coup demande plus de réflexion dans son positionnement dans l'espace ainsi que dans le choix du projo utilisé et le choix des gélat. Le gros avantage de l'auto c'est qu'il y a énormément de possibilité , mouvement , roues de couleurs , température , gobo etc....
Ce qui me pose question et je pense que c'est sur ça que j’amènerai ma réflexion, pourquoi aujourd’hui la moindre salle de concert est équipé même la plus petite d'un parc d'auto tout en laissant de côté son parc trad, même si il est vrai ce n'est pas le cas partout.
Et d'un autre côté il est difficile d'implanter la moindre auto dans un théâtre , ou sur un spectacle de danse.
Est ce que les gens veulent rester sur leurs acquis ?, y a t'il encore aujourd’hui un avantage à utiliser que du trad ? ( laissons la question d'argent de côté même si malheureusement elle joue véritablement son rôle), est ce que les gens veulent se former à ces nouvelles technologies? ( console, dialogue, équipement, accroche etc...)
Voilà je pense que se sera mes principaux axes de réflexions , tu es et vous etes tous les bienvenu pour en discuter.

merci

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]