http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Conception produit fini : Barre leds
[Résolu] NI Traktor Scratch A10 EmptyHier à 17:52 par sebdg1

» Cherche
[Résolu] NI Traktor Scratch A10 EmptyMer 18 Sep 2024 - 16:17 par jozolympic

» T3V ampli et câblage 2500e
[Résolu] NI Traktor Scratch A10 EmptyMer 18 Sep 2024 - 16:01 par Romain56

» Lot de 8 fane 8-225 état neuf
[Résolu] NI Traktor Scratch A10 EmptyMar 10 Sep 2024 - 17:50 par CedricRS59

» présentation VersusSystem
[Résolu] NI Traktor Scratch A10 EmptyDim 8 Sep 2024 - 9:38 par sebdg1

» Cherche Hp 15" kick si2000 Nexo ou équivalent
[Résolu] NI Traktor Scratch A10 EmptyDim 8 Sep 2024 - 2:19 par VersusSystem

» Vide grenier, amplificateur, EQ, racks, enceintes etc...
[Résolu] NI Traktor Scratch A10 EmptySam 7 Sep 2024 - 15:56 par rafytong

» Vends HP coaxial néodyme 10" + compression 1.75" RCF CX10N251
[Résolu] NI Traktor Scratch A10 EmptySam 7 Sep 2024 - 15:49 par rafytong

» MTH46VS
[Résolu] NI Traktor Scratch A10 EmptyVen 6 Sep 2024 - 15:51 par Disrupt

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Résolu] NI Traktor Scratch A10

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[Résolu] NI Traktor Scratch A10 Empty [Résolu] NI Traktor Scratch A10 Sam 2 Mai 2015 - 22:40

Vini Bahub

Vini Bahub

Bonjour tout le monde,
Alors depuis un certain moment le pack me fait de l'oeil. Donc je me suis renseigner sur ce qu'était le vynil numérique et le timecode. Malheureusement j'ai deux interrogation pour les expert :
- Faut-il une table spécifique pour utiliser ce type de technologie ou ma bonne vielle NUO 2 fera l'affaire ?
- Faut-il par dessus des diamants spécifique (cellule ou porte cellule)  ?

Merci beaucoup.



Dernière édition par Vini Bahub le Dim 3 Mai 2015 - 11:43, édité 1 fois

2[Résolu] NI Traktor Scratch A10 Empty Re: [Résolu] NI Traktor Scratch A10 Dim 3 Mai 2015 - 8:13

davine



salut

non pas besoin de table spécifique ni de diamant spécifique Very Happy

NB : il fonctionne très bien celui la Very Happy Very Happy

3[Résolu] NI Traktor Scratch A10 Empty Re: [Résolu] NI Traktor Scratch A10 Dim 3 Mai 2015 - 10:06

Chris Kazvon

Chris Kazvon

lu,

complément: les cellules "spécial timecode" c'est du flan marketing, tu peux même utiliser des cellules rincées qui veulent plus des vinyles classiques.
Pour te dire, j'ai mes cellules d'origine depuis 3 ans, j'ai pas encore besoin de les changer xD


_________________
Chris Kazvon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4[Résolu] NI Traktor Scratch A10 Empty Re: [Résolu] NI Traktor Scratch A10 Dim 3 Mai 2015 - 11:20

Vini Bahub

Vini Bahub

J'ai identiquement pareil, des cellules complètement rincé, je viens quand même, au cas ou, acheter des diamants (depuis le temps). Alors je vais conserver mes orthofon concordes. Je posais la question car ça m'as surpris dans l'une de leur vidéo "présentation talent" de voir des cellules classiques et lorsqu'un pote est passé il m'as dit "malheureux, y'a des cellules spécifiques".. OUI MAIS POURQUOI XD !

Dernière question technique, si je n'ai pas besoin de changer de table, qu'est ce qui va avertit lorsque j'utilise un pitch, un cut etc.. (même si je pense deviner que le signal est différent pour les deux vinyles timecodé)

NB : D'ailleurs je viens de comparait, autant prendre le A6 au A10 (pour connecté deux platines je vois pas l'interêt pour moi.

5[Résolu] NI Traktor Scratch A10 Empty Re: [Résolu] NI Traktor Scratch A10 Dim 3 Mai 2015 - 11:26

Chris Kazvon

Chris Kazvon

pour les cellules, en effet faire des cellules spécifiques pour lire un sinus 1kHz, c'est un peu overkill xD

pour deux platines, une audio 4 suffit en fait Smile


Pour la table, no soucis, le branchement étant:
platine -> carte son -> table
la table voit un signal ligne tout ce qu'il y a de plus normal Smile

le seul truc pratique avec les tables spécial timecode (genre dj tech DIF 1S), c'est que tu as une sorte de "send/return" par tranche.

En gros, ça fait:
platine -> table
send -> carte son -> return

et au niveau du sélecteur de source par tranche, tu peux sélectionner soit la platine si tu joues un vinyle classique, soit le mode "DVS" qui rebalancera le signal sur le send et jouera le return.

Mais bon à mon sens si t'as une Nuo 2, va pas racheter une table, ça sert à rien ^^ un bon câble en Y et hop lol


_________________
Chris Kazvon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

6[Résolu] NI Traktor Scratch A10 Empty Re: [Résolu] NI Traktor Scratch A10 Dim 3 Mai 2015 - 11:32

Vini Bahub

Vini Bahub

Chris Kazvon a écrit:pour les cellules, en effet faire des cellules spécifiques pour lire un sinus 1kHz, c'est un peu overkill xD

pour deux platines, une audio 4 suffit en fait Smile


Pour la table, no soucis, le branchement étant:
platine -> carte son -> table
la table voit un signal ligne tout ce qu'il y a de plus normal Smile

le seul truc pratique avec les tables spécial timecode (genre dj tech DIF 1S), c'est que tu as une sorte de "send/return" par tranche.

En gros, ça fait:
platine -> table
send -> carte son -> return

et au niveau du sélecteur de source par tranche, tu peux sélectionner soit la platine si tu joues un vinyle classique, soit le mode "DVS" qui rebalancera le signal sur le send et jouera le return.

Mais bon à mon sens si t'as une Nuo 2, va pas racheter une table, ça sert à rien ^^ un bon câble en Y et hop lol

Carrément et c'est du costaud cette table quand même et pour l'avoir eut a 50/100e en prix d'amis je tiens pas à m'en séparer. En tout cas merci pour vos réponses, justement je me pencher entre le A6et A4 mais je me dit "imaginons je prend une table a effet ou autre" du coup le A6 est bien mieux. Mais a voir le rapport prix/connectique Wink

7[Résolu] NI Traktor Scratch A10 Empty Re: [Résolu] NI Traktor Scratch A10 Dim 3 Mai 2015 - 11:36

Chris Kazvon

Chris Kazvon

A4 / A6 c'est en effet une question de possibilités d'évolutions ^^

dans traktor, ça permet aussi de sortir des decks ou le sampler sur une autre voie Smile


_________________
Chris Kazvon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

8[Résolu] NI Traktor Scratch A10 Empty Re: [Résolu] NI Traktor Scratch A10 Dim 3 Mai 2015 - 11:38

Vini Bahub

Vini Bahub

Chris Kazvon a écrit:A4 / A6 c'est en effet une question de possibilités d'évolutions ^^

dans traktor, ça permet aussi de sortir des decks ou le sampler sur une autre voie Smile

Exactement. Je pense me laisser tenter par le A6 mais je vais continuer de voir ce dont j'ai besoin etc.. Jamais être presser dans la vie :p

9[Résolu] NI Traktor Scratch A10 Empty Re: [Résolu] NI Traktor Scratch A10 Dim 3 Mai 2015 - 11:41

Chris Kazvon

Chris Kazvon

toutafé ^^


_________________
Chris Kazvon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum