http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» 4 vidéos sur la hifi à voir
Aide au choix de lyre EmptyAujourd'hui à 1:32 par Marc34

» Petit vide grenier
Aide au choix de lyre EmptyHier à 23:21 par Electronlibre

» Les Bons Plans du Net
Aide au choix de lyre EmptyHier à 17:55 par Fresnel34

» Faital 10FE330
Aide au choix de lyre EmptyVen 22 Nov 2024 - 22:03 par ilo

» Donne Philips / Radiola MFB 541
Aide au choix de lyre EmptyVen 22 Nov 2024 - 12:34 par Fresnel34

» HP , enceintes , amplis
Aide au choix de lyre EmptyDim 17 Nov 2024 - 16:34 par midriaze

» vends powersoft LD3004
Aide au choix de lyre EmptySam 16 Nov 2024 - 14:25 par jems

» Presentation Louis0
Aide au choix de lyre EmptyJeu 14 Nov 2024 - 20:31 par maximax

» Salut à tous !
Aide au choix de lyre EmptyJeu 14 Nov 2024 - 9:52 par sebdg1

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aide au choix de lyre

+7
deltawhois
dorian64
Antrax
alka
Skope
Jujuindamix
kanak
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Aide au choix de lyre Empty Aide au choix de lyre Jeu 21 Mai 2015 - 21:10

kanak

kanak

Bonjour, en ce moment nous recherchons à nous équiper en light.
On aimerai une paire de lyre pour commencer.
Utilisation en extérieur et budget d'environ 600€ la paire.
Que choisir d'efficace? Mais surtout quoi éviter?
Est-ce que le budget est correct ou très limite pour avoir quelque chose d'acceptable?

Avis au lighteux...

Dernière édition par kanak le Jeu 21 Mai 2015 - 21:16, édité 1 fois

2Aide au choix de lyre Empty Re: Aide au choix de lyre Jeu 21 Mai 2015 - 21:15

Jujuindamix

Jujuindamix

Quelle utilisation? Intérieur? Extérieur?

Si tu veux aller dehors il va te falloir au minimum de la 50W en led ou 250 MSD.

3Aide au choix de lyre Empty Re: Aide au choix de lyre Jeu 21 Mai 2015 - 21:32

kanak

kanak

Utilisation extérieur free party

4Aide au choix de lyre Empty Re: Aide au choix de lyre Jeu 21 Mai 2015 - 21:46

Skope

Skope

Les MH-X25 marche pas mal apparemment Wink

[edit] Et pour de la free je partirais plus sur des scans, mais après c'est un choix..

5Aide au choix de lyre Empty Re: Aide au choix de lyre Jeu 21 Mai 2015 - 22:06

kanak

kanak

Skope pourquoi tu partirai plus sur des scans? Histoire de comprendre ton resonnement même si on est sur de vouloir des lyres.

6Aide au choix de lyre Empty Re: Aide au choix de lyre Jeu 21 Mai 2015 - 22:39

Skope

Skope

Avec des lyres tu vas beaucoup éclairer le vide...

Dans une free c'est pas comme en salle ou les murs et le plafonds vont servir de support pour le faisceau.

Dans extérieur, et encore plus en free, ce qui importe c'est surtout le publique, et les scans seront plus indiqués car ils vont balayer la foule.

Là tes lyres vont éclairer un peut la foule, un peut les arbres (si il y en a) et un peut le ciel. Sachant qu'en extérieur c'est clairement pas l'idéal pour avoir de la fumer (ou mieux du brouillard), bah tu vas perdre tout l’intérêt des lyres (à mon avis).

Alors qu'avec des scans, tu te concentre sur ce qui est important : le publique Wink

[edit]

La vraie question, c'est pourquoi
kanak a écrit:[vous] on est sur de vouloir des lyres.
??

7Aide au choix de lyre Empty Re: Aide au choix de lyre Jeu 21 Mai 2015 - 23:13

kanak

kanak

Pourquoi?
Parce qu'une lyre est programmable par logiciel et plus de possibilité qu'un scan.

8Aide au choix de lyre Empty Re: Aide au choix de lyre Ven 22 Mai 2015 - 1:39

alka

un collégue viens de choper 4 MH-X25 pour notre sound system, avec une petite machine à brouillard c'est étonant comme ça fonctionne bien! les faisceaux sont bien visible, les couleurs plutot franche et les gobo bien défini.

9Aide au choix de lyre Empty Re: Aide au choix de lyre Ven 22 Mai 2015 - 11:52

Antrax

Antrax

kanak a écrit:Pourquoi?
Parce qu'une lyre est programmable par logiciel et plus de possibilité qu'un scan.
Un scan aussi est DMXable (désolé pour l'écriture, ça passe mieux à l'oral ^^) Mais c'est vrai que tu as quand même des effets beaucoup plus sympas avec des lyres.
Nous pour de la free on a 4 Mac250Entour, avec la machine à fumée ZR44 ça marche du tonnerre ! Il faut juste choisir de la fumée pas trop lourde mais bien épaisse, j'ai plus la référence en tête mais j'en ai une géniale, je regarderais si je retrouve le bidon.

10Aide au choix de lyre Empty Re: Aide au choix de lyre Ven 22 Mai 2015 - 12:34

dorian64

dorian64

Bah entre lyre et scan, les fonctions de base sont les même. Les scans se trouvent avec les mêmes fonctions que les lyres, mais moins cher:
- 1 roue de gobo rotatif avec effet shake
- 1 roue de couleur
- Prisme 3 facettes rotatif
- Strobo, dimmer, focus motorisé
--> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Enfin, à part peut-être une deuxième roue de gobos fixes, je ne vois pas trop ce qui diffère d'une lyre (surtout dans ton budget...)

11Aide au choix de lyre Empty Re: Aide au choix de lyre Ven 22 Mai 2015 - 12:38

kanak

kanak

Antrax: Pour les Mac 250 entour je les trouve pas mal. Mais c'est hors budget encore pour nous.
Vous les contrôlez ou pas les vôtres.

12Aide au choix de lyre Empty Re: Aide au choix de lyre Ven 22 Mai 2015 - 12:50

kanak

kanak

Des scans ne me dérangent pas, même si je préfére les lyres.
Mais nous somment plusieurs a décider, donc il faut que l'on tombe tous d'accord.
Petit avantage pour les lyres si elle sont suspendu au milieu du dancefloor. Pour la surface d'action.

13Aide au choix de lyre Empty Re: Aide au choix de lyre Ven 22 Mai 2015 - 14:28

deltawhois

deltawhois

kanak a écrit:Bonjour, en ce moment nous recherchons à nous équiper en light.
On aimerai une paire de lyre pour commencer.
Utilisation en extérieur et budget d'environ 600€ la paire.
Que choisir d'efficace? Mais surtout quoi éviter?
Est-ce que le budget est correct ou très limite pour avoir quelque chose d'acceptable?

Avis au lighteux...

Effectivement 600€ de budget pour une paire de lyre pour tourner en extérieur c'est un peu juste,
Comme dis précédemment, faut taper dans mini 50W de led ou 200/250W de décharge !

Après est-ce que tu veux absolument de la lyre spot ? tu peux toujours te diriger vers une paire de lyre wash, tu pourras dépasser les 100W pour pas trop cher.
Par ex. celles de chez Electroconcept sont pas mal du tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (faut pas faire attention elles s'appelles beam sur leur site)

En restant chez la même marque tu a leurs dernières petites lyres spot qui viennent de sortir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais je sais pas ce que ça vaut y'a pas de retour sur le net.

Sinon faut se tourner vers Stairville et les marques du genre, c'est globalement la même chose y faut surtout regarder les avis, ou alors taper dans de l'ocas'...

14Aide au choix de lyre Empty Re: Aide au choix de lyre Dim 24 Mai 2015 - 18:47

kanak

kanak

Décision prise avec les collègues, on attend 6 mois de plus pour investir sur quelque chose que l'on ne regrettera pas. On prendra sûrement des Martin Mac 250 ou encore mieux si possible.
Merci de vos avis.

15Aide au choix de lyre Empty Re: Aide au choix de lyre Lun 25 Mai 2015 - 0:17

Antrax

Antrax

En voilà une belle décision ! Vous serez pas déçu, et au moins vous investissez dans quelque chose qui fonctionne bien et qui peut se revendre facilement.
Les nôtres étaient au début contrôlées par un sunlite mais maintenant c'est sur GrandMa on PC (avec une petite console wing quand on arrive à en avoir)

16Aide au choix de lyre Empty Re: Aide au choix de lyre Mer 8 Juil 2015 - 10:23

DjMrxPro

DjMrxPro

Skope a écrit:Avec des lyres tu vas beaucoup éclairer le vide...

Dans une free c'est pas comme en salle ou les murs et le plafonds vont servir de support pour le faisceau.

Dans extérieur, et encore plus en free, ce qui importe c'est surtout le publique, et les scans seront plus indiqués car ils vont balayer la foule.

Là tes lyres vont éclairer un peut la foule, un peut les arbres (si il y en a) et un peut le ciel. Sachant qu'en extérieur c'est clairement pas l'idéal pour avoir de la fumer (ou mieux du brouillard), bah tu vas perdre tout l’intérêt des lyres (à mon avis).

Alors qu'avec des scans, tu te concentre sur ce qui est important : le publique Wink

[edit]

La vraie question, c'est pourquoi
kanak a écrit:[vous] on est sur de vouloir des lyres.
??

Que ce soit des lyres ou des scans, ils faut les controler en DMX et tu seras sur d'éclairer ce que tu veux et comme tu le veux ..

http://www.open-mind.fr

17Aide au choix de lyre Empty Re: Aide au choix de lyre Mer 8 Juil 2015 - 15:27

Skope

Skope

Ah mais j'ai jamais dis le contraire hein Laughing

Mais en free c'est pas toujours que y'a quelqu'un derrière les lights...

Après si y'a quelqu'un pour gérer tout ça, pas de problème Wink

18Aide au choix de lyre Empty Re: Aide au choix de lyre Mer 8 Juil 2015 - 15:51

Antrax

Antrax

Skope a écrit:
Mais en free c'est pas toujours que y'a quelqu'un derrière les lights...

On dirait que tu n'as pas mis les pieds dans les bonnes free Wink

19Aide au choix de lyre Empty Re: Aide au choix de lyre Mer 8 Juil 2015 - 17:05

Skope

Skope

Ou pas Laughing Laughing

T'inquiète pas, je sais bien que y'a des free de qualités.

Mais la grosse majorité, que ce soit niveau lights ou sono, faut pas de voiler la face, c'est franchement très moyen Laughing Laughing

20Aide au choix de lyre Empty Re: Aide au choix de lyre Mer 8 Juil 2015 - 20:51

Antrax

Antrax

Ouai ça pour le coup c'est pas faux ^^
Mais y'a toujours des gens qui font les trucs de manière pro. Et par rapport il y a 10 ans ça a quand même bien évolué je trouve !

21Aide au choix de lyre Empty Re: Aide au choix de lyre Jeu 9 Juil 2015 - 17:09

Vini Bahub

Vini Bahub

Antrax a écrit:Ouai ça pour le coup c'est pas faux ^^
Mais y'a toujours des gens qui font les trucs de manière pro. Et par rapport il y a 10 ans ça a quand même bien évolué je trouve !

Là dessus je suis d'accords, personnellement quand je regarde de mon coté ou celui de quelque voisin tout est à niveau égale entre les lights et la sono (y compris la régie, groupe elec..), par contre les façades sont pas énorme et ça reste du 5kw max. Après ça dérange personne mais ça reste restrictif par contre.

22Aide au choix de lyre Empty Re: Aide au choix de lyre Jeu 9 Juil 2015 - 20:26

Skope

Skope

Vini Bahub a écrit: par contre les façades sont pas énorme et ça reste du 5kw max. Après ça dérange personne mais ça reste restrictif par contre.

Je préfère 1000 fois une sono de 5 kw qui est cohérente et de qualité, plutôt que les assemblages douteux qu'on voit la plupart du temps...

Les meilleures free que j'ai faites, y'avais jamais plus de 8 kw....et dans les 300 personnes environs.. Wink

23Aide au choix de lyre Empty Re: Aide au choix de lyre Jeu 31 Déc 2015 - 14:30

ludovic

Franchement etant regisseur lumiere assez longtemps je peux te confirmer pars plutot sur des scans. Il faut savoir qu'une lyre peut avoir 12 à 16 canaux en dmx donc obliger à avoir une console lumiere style avolite voir ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

effectivement pour les lyres tu peux les mettres en esclave mais si une lyre est en panne ton tout systement se bloque

24Aide au choix de lyre Empty Re: Aide au choix de lyre Jeu 31 Déc 2015 - 15:52

ludo_as

ludo_as

Pour un bon impact, part sur de la lyre beam (faisceau serré).
En cherchant un peu dans l'occasion, t'en trouveras dans ton budget.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]