http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
Multidiff en appart EmptyHier à 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
Multidiff en appart EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

» T3V ampli et câblage 2500e
Multidiff en appart EmptySam 4 Mai 2024 - 15:44 par moreaujustin

» Les Bons Plans du Net
Multidiff en appart EmptySam 4 Mai 2024 - 13:56 par sebdg1

» Présentation Knit
Multidiff en appart EmptyVen 3 Mai 2024 - 15:40 par HS

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
Multidiff en appart EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:16 par matrixlff

» vend MDM – hd 17 . 4
Multidiff en appart EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:17 par Quentin2508

» Recherche un MTL 46 vide
Multidiff en appart EmptyDim 28 Avr 2024 - 17:55 par Electronlibre

» [VENDUE] Carte Son Traktor Audio 6
Multidiff en appart EmptyDim 28 Avr 2024 - 16:41 par Chris Kazvon

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Multidiff en appart

+3
Marc34
ilo
Skope
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Multidiff en appart Empty Multidiff en appart Ven 6 Nov 2015 - 20:54

Skope

Skope

Salut Wink

J'ai une amie qui a acheté un appart y'a quelques mois et l'ancien proprio avait fait passé du cable HP dans les murs.

Du coup elle à un départ dans la cuisine, et 4 arrivées (2 dans la cuisine, 2 dans le salon) en haut des murs.

Elle aimerait pouvoir y installer une sources et des enceintes, avec un budget max de 300€.

Je sais que c'est pas énorme, mais je pense que ça peut suffire pour avoir un truc potable.

Comme je connais pas trop les chaines hifi, je m'en remet à vos avis Wink

[edit] Elle cherche pas quelques chose d'audiophile, mais quelque chose de potable qui vaut son prix Wink

2Multidiff en appart Empty Re: Multidiff en appart Sam 7 Nov 2015 - 23:38

ilo



Dans quel département ? Je regarderai sur LBC, on trouve des choses très bien.

Il faudrait un ampli intégré pas trop vieux (max 15 ans) qui supporte du 4 ohms (car les enceintes seront connectées en parallèle) correct avec 4 enceintes (en 8 ohms), pas forcément les mêmes mais disons des deux voies avec un woofer de 13cm pour la cuisine et de 16,5cm pour le salon.
Pour les marques, c'est très variable, surtout pour les enceintes, on tombe sur des modèles qui sonnaient très bien à l'époque et qui sont totalement inconnus aujourd'hui. On se déplace, ça fonctionne encore bien, on tire un prix faible. Exemple une paire de KEF C30 à 40€ utilisée par un vieux monsieur à volume très modéré pendant 25 ans, mais ça fonctionne encore très bien!
Condition sine qua non pour faire une bonne affaire : l'écoute avant achat (je suis venu avec un ampli et des câbles).

3Multidiff en appart Empty Re: Multidiff en appart Dim 8 Nov 2015 - 0:31

ilo



Si on part sur l'Île de France, voilà ce que l'on peut trouver :

1) amplificateur de marque NAD :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2) Enceintes :

- JM Lab (Focal) : avec ces deux paires c'est nickel :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans des marques moins recherchées :

- Tannoy :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-Boston Acoustic :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Autres marques pour les enceintes : Wharfedale (série Diamond), KEF (Coda), Mission, Tannoy, Infinity, Audio Référence, Monitor Audio.

4Multidiff en appart Empty Re: Multidiff en appart Dim 8 Nov 2015 - 18:36

Marc34

Marc34

En petit ampli, pas cher et neuf, on trouve des amplis utilisant les chips Tripath qui sont en classe D (mais noté classe T). Il y en a dans diverses marques, par exemple Topping qui sont assez bien construits, avec des composants de qualité. Les moins chers sont les Lepai, mais question construction, c'est inférieur, le boitier est moins bien, circuit bakélite (au lieu de époxy), potentiomètres et inters d'entrée de gamme (ALPS sur le Topping), mais ça marche. Sinon il y a d'autres amplis chez FX Audio que je n'ai pas encore testé, qui semblent vraiment très bien vu les avis qu'on trouve, toujours classe D avec des chips autres que les tripath. Il y en a a même avec des modules Bluetooth intégré, ce qui permet donc de faire du sans fil. On en trouve chez Audiophonics, Ebay, Amazon. Ceux de Ebay viennent massivement de Chine, moins chers, mais si jamais il y a du SAV, ca ne vaut plus le coup (et livraison beaucoup plus longue, 2 jours à 3 semaines)


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

5Multidiff en appart Empty Re: Multidiff en appart Dim 8 Nov 2015 - 19:00

lekinwa



Complètement d'accord avec Marc j'ai un petit smsl sa 60 qui est vraiment étonnant. J'avais quelques aprioris quand je l'ai eu tout petit une alim de pc je me suis dit que cela ne driverai jamais mes colonnes loewe. J'ai essayé et ne regrette pas le moins du monde. Du bas jusqu en haut tout est cohérent pas de problèmes de plus le waf sur des amplis de cette taille est top. Je te conseillerai également de partir sur ce type d'ampli.

6Multidiff en appart Empty Re: Multidiff en appart Dim 8 Nov 2015 - 21:00

alcoolikanonym



J'ai également un smsl et j'en suis plutôt satisfait.

7Multidiff en appart Empty Re: Multidiff en appart Sam 14 Nov 2015 - 20:36

Skope

Skope

Je lui ai demandé quelques précisions :

- Elle n'est pas contre de l'occasion, si bien sur c'est pour avoir mieux que du neuf

- Au niveau de la source, elle aimerais être assez libre au niveau des formats, c'est à dire : CD, PC, USB, bluetooth, voir même AUX (RCA ou jack je pense..)


Du coup je sais pas ce qui peut lui servir de source principale...

De mon côté, je me demande si cela est possible d'avoir 2 paires d'enceintes différentes ?

8Multidiff en appart Empty Re: Multidiff en appart Dim 15 Nov 2015 - 8:34

lekinwa



ok, en fait le vrai probleme c'est de lui trouver une source et pas les enceintes, mais elle en aura jamais pour ce prix la car tres difficilement trouvable, ce qu'elle veut c'est les derniers types de chaines hifi peut etre tu trouveras un destock, ils arretent ce produit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et un autre truc c'est qu'elle voudra aussi du multiroom, certes les prix de ces equipements ont baisse, mais c'est les techno recentes, donc tu vas galerer dans ton budget car qui dit multiroom dit multi amp, boitiers de controle, etc...

en micro chaine qui fait ce qu'elle veut dans des qualites qui se rapprochent de la vraie hifi non commerciale contrairement aux marques coreennes, tu as teufel qui fait des trucs sympas direct fabriquant, deja teste plusieurs produits, et je suis conquis....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bref, va falloir que tu cherches mais tu as deja quelques pistes...

9Multidiff en appart Empty Re: Multidiff en appart Dim 15 Nov 2015 - 10:01

djtev

djtev

Pourquoi ne pas prendre un pc pour ce budget la, elle sera moins bridé que le genre d'appareil cité plus haut!!
Au moins, sa correspondra au cahier des charges!

10Multidiff en appart Empty Re: Multidiff en appart Dim 15 Nov 2015 - 12:33

Chris Kazvon

Chris Kazvon

Lu,
pour la source, pourquoi pas une tablette + grosse carte SD ? Smile


_________________
Chris Kazvon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

11Multidiff en appart Empty Re: Multidiff en appart Lun 16 Nov 2015 - 18:40

ilo



Skope a écrit:Je lui ai demandé quelques précisions :

- Elle n'est pas contre de l'occasion, si bien sur c'est pour avoir mieux que du neuf

- Au niveau de la source, elle aimerais être assez libre au niveau des formats, c'est à dire : CD, PC, USB, bluetooth, voir même AUX (RCA ou jack je pense..)


Du coup je sais pas ce qui peut lui servir de source principale...

De mon côté, je me demande si cela est possible d'avoir 2 paires d'enceintes différentes ?

L'occasion dans ce budget et pour moi, la seule solution pour avoir un bon son.
Maintenant, si ce n'est pas l'objectif, on trouve bien mieux en neuf...

Pour être libre au niveau de la source il faut avant tout un amplificateur avec plusieurs entrées, même si le type de source que l'on utilise aujourd'hui tant à se réduire avec le numérique et le Bluetooth.
Dans un budget de 300€, pour avoir quatre bonnes enceintes, ce n'est pas possible en neuf. Des amplis intégrés dans les 100€ ça se trouve très bien, même dans des marques sérieuses, pour les enceintes comme les JM-Lab Focal que je t'ai trouvées pour l'exemple ce n'est pas bien grave si elles sont différentes, avoir un peu plus de basse pour le salon, c'est sympa, tout en ayant des modèles un peu plus petit dans la cuisine.

Pour moi, un système privilégiant les enceintes sonnera toujours mieux qu'un autre privilégiant les sources et l'amplification ! Attention aussi pour l'ampli, il faut que ça puisse tenir du 4 ohms avec une puissance d'environ 2 x 60 watts à maximum 1% de THD.
Les amplis en classe D qui ont été évoqués ne sont pas à  négliger non plus !

12Multidiff en appart Empty Re: Multidiff en appart Ven 25 Déc 2015 - 15:33

Skope

Skope

Est ce que pour servir de source, il ne serait pas possible d'utiliser une mini-chaine, et de lui coller des atténuateurs pour ensuite rentrer dans un ampli ?

La mini-chaine permettrait d'avoir toutes connectiques qu'elle souhaite, tout en passant quand même par un ampli pour gérer les 2 paires d'enceintes.

Je précise que je ne connais pas vraiment la qualité sonore des mini-chaine pour cet usage, mais ça pourrait être une piste de réflexion...

Vous en pensez quoi ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum