http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
Caisson home cinéma EmptyHier à 16:39 par Bebert7068

» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
Caisson home cinéma EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
Caisson home cinéma EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

» T3V ampli et câblage 2500e
Caisson home cinéma EmptySam 4 Mai 2024 - 15:44 par moreaujustin

» Présentation Knit
Caisson home cinéma EmptyVen 3 Mai 2024 - 15:40 par HS

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
Caisson home cinéma EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:16 par matrixlff

» vend MDM – hd 17 . 4
Caisson home cinéma EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:17 par Quentin2508

» Recherche un MTL 46 vide
Caisson home cinéma EmptyDim 28 Avr 2024 - 17:55 par Electronlibre

» [VENDUE] Carte Son Traktor Audio 6
Caisson home cinéma EmptyDim 28 Avr 2024 - 16:41 par Chris Kazvon

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Caisson home cinéma

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Caisson home cinéma Empty Caisson home cinéma Ven 11 Déc 2015 - 17:16

ptitgaby33



Hello

En attendant le matos pour la fabrication des mes T3V, je voudrais me bricoler quelque chose avec 2 monacor SPH 200 TC

J'avais déjà ouvert un topic à ce sujet mais sans résultat

Je dois avouer que j'ai vraiment du mal avec hornresp...

J'aimerais bien essayer un truc du genre MHB 30 mais adapté à la taille des monacor (MHB 20??)

Quelqu'un pourrait t'il m'aider un peu?

2Caisson home cinéma Empty Re: Caisson home cinéma Ven 11 Déc 2015 - 17:43

LIAMDJ

LIAMDJ

Avec un 20cm, ca descendra pas dans un hybride type MHB30, faudrait plus s'orienter vers un TL je pense !

Si j'ai un peu de temps je regarderai ce week-end Wink

3Caisson home cinéma Empty Re: Caisson home cinéma Ven 11 Déc 2015 - 17:46

ptitgaby33



Ok. J'avais regardé un peu et je tombais sur 240cm de longueur de ligne. Après je sais pas du tout si j'ai bon ou pas.
En tout cas merci de s'intéresser à moi !

4Caisson home cinéma Empty Re: Caisson home cinéma Ven 11 Déc 2015 - 18:42

goxes

goxes

Ce sujet m'intéresse !!

Je cherche à me faire un petit caisson de basse pour ma voiture mais avec du matériel de qualité (Hi-Fi ou SONO, mais pas car-audio quoi).

Hésite pas à publier tes résultats si tu tombes sur quelque chose de correct Very Happy

5Caisson home cinéma Empty Re: Caisson home cinéma Ven 11 Déc 2015 - 18:49

ptitgaby33



Les sph 200 tc sont conseillé pour 16l en bass reflex ou 10 en clos.... J'ai essayé les 2 et je dois dire que je suis pas trop satisfait du resultat. Voilà pourquoi je souhaite explorer d'autre design. Mais la ça dépasse mes petites compétences.
Après j'avais bricolé des filtres passif maison sur les conseils de P.Dominique. peut être qu'en actif ça rendrait mieux.

6Caisson home cinéma Empty Re: Caisson home cinéma Ven 11 Déc 2015 - 18:56

goxes

goxes

Je cherche une petit HP pas trop gourmand en WATT qui a une descente correct dans un petit volume BR ou clos. Du coup tant pis, ça ne sera pas ce HP qui me conviendra ^^

Bonne continuation dans ton projet !!

PS : Si vraiment tu veux faire un caisson de basses pour ton HC, un petit MTH-30 fera très bien l'affaire hein Smile

7Caisson home cinéma Empty Re: Caisson home cinéma Ven 11 Déc 2015 - 19:04

Jeff FA



goxes a écrit:Ce sujet m'intéresse !!

Je cherche à me faire un petit caisson de basse pour ma voiture mais avec du matériel de qualité (Hi-Fi ou SONO, mais pas car-audio quoi).

Hésite pas à publier tes résultats si tu tombes sur quelque chose de correct Very Happy

il existe de bonnes choses en car audio. le matos sono en voiture c'est généralement un mauvais choix : ça demande vite de trop gros volumes et c'est dur a amplifier du fait de l’impédance de 8ohms (vs 4ohms en car audio). Mais c'est vrai qu'autant y'a 10 ans j'avais aucun mal a citer du matos de qualité en car audio, autant maintenant... Ca doit etre pour ça qu'a peu de chose pret mon install car est restée la même depuis des lustres.

http://www.sl-evenementiel.fr

8Caisson home cinéma Empty Re: Caisson home cinéma Ven 11 Déc 2015 - 19:09

goxes

goxes

Je t'avoue qu'à l'heure actuelle j'ai perdu toute confiance au matoss de car-audio.
(il y a quelques années ça aurait peut-être été différent)

A part en haut de gamme, j'ai l'impression qu'ils nous vendent de la grasse merde...

J'envisage actuellement de convertir un petit caisson de basse d'un kit 2.1 altec pour le faire marcher en 12V et le mettre dans le coffre... C'est dire à quel point le car-audio me fait peur XD

9Caisson home cinéma Empty Re: Caisson home cinéma Ven 11 Déc 2015 - 20:27

ptitgaby33



Yes le mth 30 j'y pense bien aussi. Mais un peu gros pour le waf. J'ai mes petits monacor depuis 2 ou 3 ans ce serait dommage de les laisser prendre la poussière.
Les mth 30 je me les reserve pour plus tard pour me faire un ptit son quand je reçoit du monde à la maison.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum