Bonjour les amis,
début d'année = nouveau projets. j'ai vendu mes mtb246 pour passer a quelque chose de plus... fou !
j'explique , je construit cette année une piece dédiée au home cinéma / sono
dimensions : 5m*9m
l'idée serai d'avoir de la multidif façon 7.x(sub)
voie centralex1
voie frontale x2
voie surround x2
voie surround back x2
et subx2 canaux mono.
j'ai les ampli et préamp en 7.2 et une petite idée de la diffusion à mettre en oeuvre, basée sur des petites Thomann PRO ACHAT206 que j'ai pu entendre et que dire... pour moins de 200e pièce ! résultat plutot bluffant.
donc voie centrale et frontales seraient des 206 (250wrms pour env 115/118db de rendement max) coupée autour de 120hz
les voies surround seraient les meme modèles en version 204 (coupure à définir autour de 150hz selon accoustique salle)
ou bien 3 HP coax en facade (type 38+comp) et 4 en voies surrounds...
et les sub ? j'ai d'abord pensé à du MN246... mais trop profond , idéalement je voudrais un maximum de 50cm de profondeur.
quizz : deux caissons de 3x46cm (2*2.667ohms) type BR accordés relativement bas?
4 caissons en double 46?
je ne sais pas sur quelle base partir, je souhaiterai un truc qui envoi des bonnes basses bien lourdes, en restant usage mixte cinéma/sono (perso ou entre potes)
'installation FIXE, ne bougera jamais de la salle sauf en cas de revente.
clairement le projet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] version DIY musclée.
un écran transonore de 4m de base viendra se greffer devant les hp l'immersion.
des idées? propositions?
début d'année = nouveau projets. j'ai vendu mes mtb246 pour passer a quelque chose de plus... fou !
j'explique , je construit cette année une piece dédiée au home cinéma / sono
dimensions : 5m*9m
l'idée serai d'avoir de la multidif façon 7.x(sub)
voie centralex1
voie frontale x2
voie surround x2
voie surround back x2
et subx2 canaux mono.
j'ai les ampli et préamp en 7.2 et une petite idée de la diffusion à mettre en oeuvre, basée sur des petites Thomann PRO ACHAT206 que j'ai pu entendre et que dire... pour moins de 200e pièce ! résultat plutot bluffant.
donc voie centrale et frontales seraient des 206 (250wrms pour env 115/118db de rendement max) coupée autour de 120hz
les voies surround seraient les meme modèles en version 204 (coupure à définir autour de 150hz selon accoustique salle)
ou bien 3 HP coax en facade (type 38+comp) et 4 en voies surrounds...
et les sub ? j'ai d'abord pensé à du MN246... mais trop profond , idéalement je voudrais un maximum de 50cm de profondeur.
quizz : deux caissons de 3x46cm (2*2.667ohms) type BR accordés relativement bas?
4 caissons en double 46?
je ne sais pas sur quelle base partir, je souhaiterai un truc qui envoi des bonnes basses bien lourdes, en restant usage mixte cinéma/sono (perso ou entre potes)
'installation FIXE, ne bougera jamais de la salle sauf en cas de revente.
clairement le projet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] version DIY musclée.
un écran transonore de 4m de base viendra se greffer devant les hp l'immersion.
des idées? propositions?