http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Présentation Mistok
Machine a fumée EmptyVen 17 Mai 2024 - 19:31 par Mistok

» Cherche MTL-46 et/ou Kick Compound Mervan dans le sud
Machine a fumée EmptyJeu 16 Mai 2024 - 20:35 par Y0GA

» Présentation Morg
Machine a fumée EmptyMer 15 Mai 2024 - 21:40 par Morg

» Les Bons Plans du Net
Machine a fumée EmptyMer 15 Mai 2024 - 13:54 par Fresnel34

» Cherche mkh
Machine a fumée EmptyMar 14 Mai 2024 - 16:10 par 6ril

» Conception produit fini : Barre leds
Machine a fumée EmptyLun 13 Mai 2024 - 21:46 par yNico

» Présentation Jo
Machine a fumée EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:45 par jp14102000

» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
Machine a fumée EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
Machine a fumée EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Machine a fumée

+9
carcazone
gg33
dorian64
ludo_as
ouskabis
deltawhois
CedricRS59
SinixTeR
Psyke
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Machine a fumée Empty Machine a fumée Jeu 16 Juin 2016 - 21:22

Psyke



Salut a tous, j'ai actuellement une machine a fumée Ibiza de 400W, qui crache pas très bien et en plus j'ai pas trop confiance en cette marque (sa fait un petit moment que je l'ai et a l'époque je ne savait pas encore que ibiza c'était pas top).

Du coup, surtout pour le débit, je passe sur une Stairville AF-150 DMX,
vous en pensez quoi de la marque Stairville ?

En sachant que je m'en sert très peu et souvent en salle, donc j'ai pas vraiment besoins d'une machine a fumée très puissante.

Je voulait surtout vous demander, j'ai pris seulement un bidon de 1L de Stairville E-C avec (pour les quelques fois ou je serait dans une grande salle ou en extérieur).

Il me reste 1L de liquide Ibiza high density smoke, je voulait le gardé pour l'intérieur, mais je sais bien que ce liquide n'est pas top et en plus c'est écrit sur thomann:
Important: A utiliser uniquement avec des liquides Stairville optionnels non-fournis:

Vous pensez que pour 1L je peut quand même finir mon liquide Ibiza dans la machine Stairville ou je peut le jeter?

Aussi juste une petite dernière question, ils annoncent une conso de 95 ml / min sur cette machine, alors que sur la 1200W de chez stairville qui a un plus gros débit, on est a 85 ml / min, vous pensez qu'elle consomme vraiment sa ou ya une érreur?
Car sa me parait beaucoup quand même Wink

2Machine a fumée Empty Re: Machine a fumée Jeu 16 Juin 2016 - 21:42

SinixTeR

SinixTeR

J'ai une CHAUVET H1300 qui me sert plus depuis un an, dans son carton si ça t'intéresse Wink

Psyke a écrit:Salut a tous, j'ai actuellement une machine a fumée Ibiza de 400W, qui crache pas très bien
Elle crachote ?

Un petit coup avec du liquide nettoyant pour machine à fumée ça les fait repartir parfois, ça nettoie le corps de chauffe

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

3Machine a fumée Empty Re: Machine a fumée Jeu 16 Juin 2016 - 21:52

CedricRS59

CedricRS59

salut,alors surtout,surtout,ne pas utiliser ton liquide "Ibiza" dans ta stairville,c est vraiment de la "merde",moi ça m a tuer une machine,utilise le liquide thomann (moi je le prend en 30l)

ça fait trois ans que l on tourne avec une stairville 3000,et rien a dire,ça fait son boulot Very Happy

https://bcpsonorisation.wixsite.com/nord

4Machine a fumée Empty Re: Machine a fumée Jeu 16 Juin 2016 - 21:58

Psyke



Désolé, j'ai déjà commandé la Stairville cet après midi :\

Et pour la ibiza, en fait c'est qu'elle envoie pas assez, sa marche bien chez moi dans la salle son mais dès que c'est dans une salle un peu plus grande ou dehors même abrité, sa envoie pas assez.

La j'ai pris juste 1L de E-C, pour voir si il me convient ou pas, si il me va j'en commande un bidon de 5L, si il me va pas je prendrait un autre (genre le HD).

Et merci pour le conseil, le liquide ibiza je vais le laissé de coté alors, je prends pas de risques ^^
Après dans la machine ibiza sa fait un an que je tourne avec et sa tient lol Wink

Et sinon, pour la conso, sa consomme vraiment beaucoup vous pensez?
Car les 95 ml/min annoncés, sa commence a faire beaucoup la ^^

5Machine a fumée Empty Re: Machine a fumée Jeu 16 Juin 2016 - 23:35

deltawhois

deltawhois

Si tu veux garder t'a machine le plus possible en état, oublie tout les autres liquide, même le stairville !

Le meilleur liquide et le plus réputé est le JEM pro smoke super [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LE liquide par défaut à utilisé ! tres efficace et ne bouche pas les capillaires en deux secondes.

Et pour du brouillard, à défaut d'utiliser des machines MDG... --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

6Machine a fumée Empty Re: Machine a fumée Jeu 16 Juin 2016 - 23:45

ouskabis

ouskabis

Hello,
pour une machine à brouillard vous avez une idée d'un modèle sympa : rapport qualité/prix ?

Budget <100 neuf ou d'occas

Merci Bcq Smile

7Machine a fumée Empty Re: Machine a fumée Ven 17 Juin 2016 - 6:18

ludo_as

ludo_as

ouskabis a écrit:Hello,
pour une machine à brouillard vous avez une idée d'un modèle sympa : rapport qualité/prix ?

Budget <100 neuf ou d'occas

Merci Bcq Smile

une machine à brouillard <100 neuf tu trouveras pas, ou se sera de la m... et d'occasion c'est pareil.
Budget mini 500€ du style [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
D'autre part, faire gaffe car certaines fonctionnent avec un complément de gaz pour refroidir la fumée

8Machine a fumée Empty Re: Machine a fumée Ven 17 Juin 2016 - 13:51

Psyke



deltawhois a écrit:Si tu veux garder t'a machine le plus possible en état, oublie tout les autres liquide, même le stairville !

Le meilleur liquide et le plus réputé est le JEM pro smoke super [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LE liquide par défaut à utilisé ! tres efficace et ne bouche pas les capillaires en deux secondes.

Et pour du brouillard, à défaut d'utiliser des machines MDG... --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dac merci du conseil, donc même le liquide stairville est a évité?

9Machine a fumée Empty Re: Machine a fumée Ven 17 Juin 2016 - 14:09

dorian64

dorian64

Dac merci du conseil, donc même le liquide stairville est a évité?

C'est à dire que c'est pas le mieux, ni pour la fumée, ni pour la machine.
J'ai longtemps utilisé une machine bas de gamme avec du liquide bas de gamme. Au final la machine ne donnait pas grand chose, et elle s'encrassait (carrément bouchée) assez souvent.
C'est comme tout, il n'y a pas de secret, il vaut mieux un bon liquide pour la machine...
Après, je ne pense pas que tu casses ta machine en utilisant un bidon de liquide stairville dedans. Par contre si c'est pour de l'utilisation intensive, pour la longévité de ta machine il vaut mieux du bon liquide.

10Machine a fumée Empty Re: Machine a fumée Ven 17 Juin 2016 - 14:35

gg33

gg33

Pareil, j'ai utilisé le produit conetst au début, puis après je suis passé sur du JEM
DJ FLUID REGULAR pris chez thotho.
Le top ce liquide, il ne sent pas trop et la fumée es top !
De plus pas de dépôt gras autour de la machine, comme j'en avait avant avec le contest...

11Machine a fumée Empty Re: Machine a fumée Sam 18 Juin 2016 - 10:30

Psyke



D'accord, après mon bidon de Stairville E-C, je vais voir pour du JEM alors.

Vous me conseillez lequel de chez Jem, pas trop chère si possible et avec une fumée qui a une bonne densité,
pour une utlisation en intérieur mais aussi en extérieur.

12Machine a fumée Empty Re: Machine a fumée Sam 18 Juin 2016 - 10:46

CedricRS59

CedricRS59

moi je n ai aucun probleme avec le liquide thomann,ni sur la machine, ni en qualite, et quantite de fumer...

https://bcpsonorisation.wixsite.com/nord

13Machine a fumée Empty Re: Machine a fumée Sam 18 Juin 2016 - 11:03

Psyke



CedricRS59 a écrit:moi je n ai aucun probleme avec le liquide thomann,ni sur la machine, ni en qualite, et quantite de fumer...

Le liquide thomann, c'est le stairville?

14Machine a fumée Empty Re: Machine a fumée Dim 19 Juin 2016 - 11:45

CedricRS59

CedricRS59

oui,celui la: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

https://bcpsonorisation.wixsite.com/nord

15Machine a fumée Empty Re: Machine a fumée Mer 27 Juin 2018 - 11:54

carcazone

carcazone

Bonjour,

J'ai une petit MAF Thomann, la Stairville AF-40

Je vais bientôt terminer mon 1er bidon de 5l de Stairville RDF Regular que j'avais pris car il était "Chimiquement identique au liquide Jem Regular DJ Fluid".
Il est très bien pour le prix, mais à une très légère odeur (j'ai bien dit légère) et est moyennement dense.

Du coup, je me pose la question pour l'achat du nouveau bidon :
  • racheter le même ?
  • prendre l'original pour 4€ de plus : le Martin Rush Fog
  • ou prendre la gamme au dessus : Jem Pro-Smoke Super


J'avais bien envie de partir sur le "Jem Pro-Smoke Super" vu les commentaires et le prix correct.
Vous en pensez quoi ? Vous m'en conseillez un autre ?

En fait, ce qui m’inquiète c'est qu'ils disent dans la notice de la Stairville AF-40  :
"Important, a utiliser uniquement avec des liquides Stairville optionnels non-fournis:
 - Liquide type FAST-FOG (N° d'article 209054)
 - Liquide type E-M (N° d'article 121307)
 - Liquide type E (N° d'article 105454)
 - Liquide type E-C (N° d'article 105455)
 - Liquide type E-HD (N° d'article 105456)"

Même mon Stairville RDF actuel n'est pas dans la liste ... scratch

16Machine a fumée Empty Re: Machine a fumée Mer 27 Juin 2018 - 19:21

SinixTeR

SinixTeR

Personnellement j'ai toujours utilisé de la haute densité pour les soirées, quand je voulais un effet plus brouillard je lui collé un ventilateur au cul pour dissiper la fumée.
Je n'ai jamais fait attention au produit recommandé ou pas, un bon clean de temps en temps et voila.

Une Chauvet H1300 qui ne pas toujours pas fait défaut pour le moment cheers

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

17Machine a fumée Empty Re: Machine a fumée Mer 27 Juin 2018 - 20:36

yoplai

yoplai

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ca c est le top. consommation de liquide ridicule, fumer légère type fumer de cigarette, a grosse fumée. 
dmx

18Machine a fumée Empty Re: Machine a fumée Jeu 28 Juin 2018 - 8:29

carcazone

carcazone

yoplai a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ca c est le top. consommation de liquide ridicule, fumer légère type fumer de cigarette, a grosse fumée. 
dmx

C'est la Rolls des machines à fumée ça ! Énorme !

Sinon, pas d'avis pour le "Pro-Smoke Super ZR mix" ? Ca sera aussi bien, voir mieux que le Stairville RDF ?

19Machine a fumée Empty Re: Machine a fumée Jeu 28 Juin 2018 - 20:38

ludo_as

ludo_as

carcazone a écrit:
yoplai a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ca c est le top. consommation de liquide ridicule, fumer légère type fumer de cigarette, a grosse fumée. 
dmx

C'est la Rolls des machines à fumée ça ! Énorme !

Sinon, pas d'avis pour le "Pro-Smoke Super ZR mix" ? Ca sera aussi bien, voir mieux que le Stairville RDF ?

je trouve que c'est cher pour au rendu !
tu veux partir sur une Machine à Brouillard ?

20Machine a fumée Empty Re: Machine a fumée Lun 2 Juil 2018 - 9:41

carcazone

carcazone

ludo_as a écrit:
carcazone a écrit:
yoplai a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ca c est le top. consommation de liquide ridicule, fumer légère type fumer de cigarette, a grosse fumée. 
dmx

C'est la Rolls des machines à fumée ça ! Énorme !

Sinon, pas d'avis pour le "Pro-Smoke Super ZR mix" ? Ca sera aussi bien, voir mieux que le Stairville RDF ?

je trouve que c'est cher pour au rendu !
tu veux partir sur une Machine à Brouillard ?

Non, je ne veux pas une machine à brouillard.
Je veux racheter du liquide pour ma machine à fumée entrée de gamme (la Thomann  Stairville AF-40).

Je cherche des conseil par rapport à vos retours d'expérience.
En gros j'hésite à reprendre le même : le Stairville RDF Regular à 15,6€ ou alors prendre la gamme au dessus qui est conseillé dans tous les forums que j'ai lu : le Martin Pro-Smoke Super (ZR Mix) à 22,9€.

Je me demandais s'il y avait vraiment une grosse différence d'odeur et d'intensité de la fumée ?

Autre alternative, j'avais vu le Stairville E-HD scratch

21Machine a fumée Empty Re: Machine a fumée Lun 2 Juil 2018 - 11:18

Fresnel34

Fresnel34

Bonjour,


carcazone a écrit:[
Je veux racheter du liquide pour ma machine à fumée entrée de gamme (la Thomann  Stairville AF-40).

De toute façon tu peux la mettre au rencard, en effet il est interdit de fumer dans les lieux publics

OK je Arrow Arrow Arrow


Sinon, c'est un concept à exploiter :

faire des soirées Malboro ou Davidoff : plus besoin de MAF. OK je re- Arrow Arrow Arrow

Et après pour redevenir sérieux, si le prix de la sécurité consiste à dépenser 7€ de plus dans le Martin, moi je n'hésite pas !

22Machine a fumée Empty Re: Machine a fumée Lun 2 Juil 2018 - 11:25

carcazone

carcazone

Fresnel34 a écrit:Bonjour,


carcazone a écrit:Je veux racheter du liquide pour ma machine à fumée entrée de gamme (la Thomann  Stairville AF-40).

Et après pour redevenir sérieux, si le prix de la sécurité consiste à dépenser 7€ de plus dans le Martin, moi je n'hésite pas !

Je pense que tu as clairement raison.

23Machine a fumée Empty Re: Machine a fumée Lun 2 Juil 2018 - 14:52

Tonyledj



J'ai testé dans un club le liquide Stairville (pour faire des économies), en fait c'est presque l'inverse qui c'est produit.

Le liquide Stairville à une fumée beaucoup moins dense et blanche que le Jem (ZR-Mix), donc ont vidait presque 3 litres par soirée, alors qu'avec le Jem ont divisais facile par deux.

Donc pour moi le choix est clair, le Jem est vraiment très bien. bounce

24Machine a fumée Empty Re: Machine a fumée Ven 6 Juil 2018 - 10:42

carcazone

carcazone

Tonyledj a écrit:J'ai testé dans un club le liquide Stairville (pour faire des économies), en fait c'est presque l'inverse qui c'est produit.

Le liquide Stairville à une fumée beaucoup moins dense et blanche que le Jem (ZR-Mix), donc ont vidait presque 3 litres par soirée, alors qu'avec le Jem ont divisais facile par deux.

Donc pour moi le choix est clair, le Jem est vraiment très bien. bounce

Merci pour ton retour, du coup, pas d’hésitation, ça sera le Jem !
Je suis passé au ShowRoom sonovente pour acheter le ZR-Mix mais il était en rupture de stock.

Du coup j'ai regardé les jeux de lumières.
Actuellement pour me petites soirées privées j'ai un ADJ Stinger II qui va très bien avec sa télécommande. Ses effets sont suffisants pour mon utilisation : Moonflower, stroboscope UV et laser multipoint.

J'ai pour objectif de rajouter un petit laser l'année prochaine dans un budget de 200€. J'ai vu les laser avec moteurs "pas à pas" comme le Cameo Wookie, KUB 400, Showtec Galactic, ... et c'est vraiment pas terrible ça clignote grave !
Ensuite j'ai vu le KUB 500 RGB 5in1 avec un scan galvanomètre 20 Kpps et là pour le prix, c'est vraiment bluffant ! On passe dans un autre monde. J'ai failli craquer car ils avaient un B-stock à 199€  Evil or Very Mad

Quelqu'un à déjà testé ce genre de laser 1er prix ?



Dernière édition par carcazone le Ven 6 Juil 2018 - 12:11, édité 1 fois

25Machine a fumée Empty Re: Machine a fumée Ven 6 Juil 2018 - 11:55

brikabrak



Pour une super machine, franchement les Uniques sont à éviter.

La meilleure pour moi à part les MDG c'est la Omega pro-hazer co2.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum