http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Cherche MTL-46 et/ou Kick Compound Mervan dans le sud
Recherche systeme de retour EmptyHier à 20:35 par Y0GA

» Présentation Morg
Recherche systeme de retour EmptyMer 15 Mai 2024 - 21:40 par Morg

» Les Bons Plans du Net
Recherche systeme de retour EmptyMer 15 Mai 2024 - 13:54 par Fresnel34

» Cherche mkh
Recherche systeme de retour EmptyMar 14 Mai 2024 - 16:10 par 6ril

» Conception produit fini : Barre leds
Recherche systeme de retour EmptyLun 13 Mai 2024 - 21:46 par yNico

» Présentation Jo
Recherche systeme de retour EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:45 par jp14102000

» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
Recherche systeme de retour EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
Recherche systeme de retour EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

» T3V ampli et câblage 2500e
Recherche systeme de retour EmptySam 4 Mai 2024 - 15:44 par moreaujustin

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Recherche systeme de retour

+11
Job63
adrixn
lolo
souldrummer
Marc34
midriaze
CHRISM83
dumbo027
Julo
Clyde74
Drikx
15 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Recherche systeme de retour Empty Recherche systeme de retour Mar 14 Juin 2011 - 22:03

Drikx

Drikx

Salut à tous,

je cherche à me racheter un système de retour, avec un budget très serré (1000€ pas plus). C'est pour mixer chez moi et/ou en soirée.

Avec cette somme je me suis tourné naturellement vers de l'occasion et j'avais pensé à ça:

- 2 RCF ESW 1018 + 2 RCF ART 310 ou 312
- Système HK Lucas 1000 (avec l'ajout d'un autre caisson si je trouve plus tard)
- Système Electro-voice Eliminator

donnez moi vos avis sur ce matos ou autre chose même

2Recherche systeme de retour Empty Re: Recherche systeme de retour Mer 15 Juin 2011 - 6:45

Clyde74



Tu ne précise pas la taille des soirées ? Je trouve tes propositions un peu "grosses" pour un système de retour.

Je serais plutôt parti sur une paire de bcorde cg7-108c et un MTH-30. c'est peut être pas suffisant pour toi.

3Recherche systeme de retour Empty Re: Recherche systeme de retour Mer 15 Juin 2011 - 10:20

Julo

Julo

Complètement d'accord avec Clyde74, tu vises vraiment du surpuissant pour un retour. Certains n'ont même pas ça à mettre en façade lol.
Nous on utilise jamais de caissons de basse pour les retours car il y a toujours un risque de rumble si par malheur les platines y sont sensibles. Sinon il faut placer le retour à 4-5m des platines, et là ya toujours des boulets pour venir boire leur binouze juste devant la colonne de retour...
Quand tu sais que doubler la distance d'écoute = +6db, il nous semble plus judicieux de placer 2 petites enceintes préamplifiées en pleine tronche (tablette surélevée juste devant les platines par exemple).
De toute façon, le retour ne sert qu'à caler les skeuds, et non à équaliser sur ta table. Sinon faudrait un morceau de ta façade en retour Razz

4Recherche systeme de retour Empty Re: Recherche systeme de retour Mer 15 Juin 2011 - 11:11

dumbo027

dumbo027

des petites RCF ART amplifiées feront le taff très bien! Rolling Eyes

5Recherche systeme de retour Empty Re: Recherche systeme de retour Mer 15 Juin 2011 - 11:28

CHRISM83

CHRISM83

J ai des ART 312 A et ca convient tres bien .

6Recherche systeme de retour Empty Re: Recherche systeme de retour Mer 15 Juin 2011 - 11:30

CHRISM83

CHRISM83

Chez B Corde tu a les 2 pour moins de 1000€.

7Recherche systeme de retour Empty Re: Recherche systeme de retour Mer 15 Juin 2011 - 12:35

midriaze

midriaze

perso ont a un petit system promann d occase avec 2 têtes en 30 cm et 2 petit caissons en 38 alimenter par un ampli et ca le fait niquel si ta une grosse facade juste 2 enceintes c est juste je trouve c est ce que l ont avez avant et avec les exciter derrière les platines ca ne suffisez pas ^^


je direz a la louche une paire d enceinte 12 ou 15 va quand tu et en dessous de 6 a 7 kilos poser et que t est djs ne sont pas trop gourmand .

8Recherche systeme de retour Empty Re: Recherche systeme de retour Mer 15 Juin 2011 - 12:42

Julo

Julo

midriaze a écrit:et que t est djs ne sont pas trop gourmand .

c'est "sourd" le mot qui convient ;p

9Recherche systeme de retour Empty Re: Recherche systeme de retour Mer 15 Juin 2011 - 15:47

Drikx

Drikx

Merci à tous pour ces réponses!

Bon alors niveau taille de soirées, faut viser petit. Perso j'ai un système de 5 Kw environ (1 SI 1000, 4 B36-A, 2 Wbin et 2 A30), donc même si je vais avec d'autres, j'ai pas un besoin énorme.

Après hormis pour la proposition avec les esw, ça me paraissait pas surdimensionné, le HK et le Eliminator font 1000 et 1200w respectivement je crois.

Après je veut un caisson pour avoir vraiment un rendu de basse, et j'aime bien créer une petite bulle pour mixer, c'est plus sympa que d'avoir 2 enceintes à te gueuler dans la tronche...non merci

voilà peut être que ça vous aidera à me comprendre ^^

10Recherche systeme de retour Empty Re: Recherche systeme de retour Mer 15 Juin 2011 - 16:23

Marc34

Marc34

Les besoins sont souvent différents, on a déjà vu des grappes de line array en retour, et quelque part par ici, il y a des personnes qui utilisent ca:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Attention quand même aux dB SPL, les dégâts à l'audition peuvent être irréversibles, et le plus gênant ce sont les acouphènes.


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

11Recherche systeme de retour Empty Re: Recherche systeme de retour Mer 15 Juin 2011 - 17:45

souldrummer

souldrummer

c'est toi qui a concu ca marc?

12Recherche systeme de retour Empty Re: Recherche systeme de retour Mer 15 Juin 2011 - 18:09

Clyde74



Marc je crois que tu viens de poster une bombe!!! c'est quoi ce truc?

tu peux filer plus d'infos (taille de la caisse, HP utilisé)?

13Recherche systeme de retour Empty Re: Recherche systeme de retour Mer 15 Juin 2011 - 18:19

Julo

Julo

commande personnalisée d'un MHB-46 modifié ? en tout cas, une idée trèèèès alléchante, t'en as trop dit maintenant !! Rolling Eyes

14Recherche systeme de retour Empty Re: Recherche systeme de retour Mer 15 Juin 2011 - 19:11

lolo

lolo

c est beau
study study
ca tombe bien jai plus rien a fabrique

15Recherche systeme de retour Empty Re: Recherche systeme de retour Mer 15 Juin 2011 - 19:28

Marc34

Marc34

C'est du sur mesure (mais rien a voir avec un MHB-46), c'est avec un HP 38cm RCF en hybride, grosse sensibilité, moyenne de 107.5dB (dans la bande utile), réponse basse 65Hz. Le pavillon médium est un H6000. Les dimensions approximatives (j'ai plus en tête la), dans les 94cm de haut, 53cm de large, 67 profondeur.


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

16Recherche systeme de retour Empty Re: Recherche systeme de retour Mer 15 Juin 2011 - 19:56

adrixn



Bon retour ça Very Happy . C'est quoi la coupure haute du pavillon? L'homme mystère à déjà fini ou pas?

17Recherche systeme de retour Empty Re: Recherche systeme de retour Mer 15 Juin 2011 - 20:24

Drikx

Drikx

Bah perso je suis tout seul a trimbaler mon son donc ce type d'enceinte n'est pas pour moi.

De plus franchement qui utiliserait cette enceinte en retour... à part quelques cinglés à moitié sourd

18Recherche systeme de retour Empty Re: Recherche systeme de retour Mer 15 Juin 2011 - 20:45

Clyde74



C'est du sur mesure

donc aucune chance de voir le plans sur le forum? dommage...

19Recherche systeme de retour Empty Re: Recherche systeme de retour Mer 15 Juin 2011 - 21:49

Marc34

Marc34

J'ai en projet depuis plusieurs mois un top 3 voies que je n'ai toujours pas eu le temps de faire, parce que j'ai besoin d'un peu de temps, et de le faire d'une seule passe. J'ai un peu de mal à faire un projet par petits bouts. Quand on revient sur le projet après un certain laps de temps, on oublie forcément des choses, et on passe son temps à se demander :"mais pourquoi j'ai fait cela comme ca?" lol

Ca sera un top 3 voies trapézoïdal avec un 30cm, puisque je suis attaché à cette dimension de HP pour la partie kick + H6000 + moteur 1 pouce. La forme trapézoïdale complique le design, et surtout le repliement du pavillon, d'ou + de temps requis. Au final ce design sera proposé avec une licence d'utilisation à prix très attractif (bien moins cher qu'un design 100% sur mesure). Par contre ne venez pas me demandez quand ou me harceler (lol), je n'en sais strictement rien. Je suis déjà en retard sur d'autres projets.

Pour les designs fait 100% sur mesure, ils ne seront pas divulgués sur le site ou le forum, cela parait logique.


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

20Recherche systeme de retour Empty Re: Recherche systeme de retour Mer 15 Juin 2011 - 22:54

Clyde74



Ca sera un top 3 voies trapézoïdal avec un 30cm
Intéressant! les dimensions seront réduite par rapport à une MT-130 non?

Au final ce design sera proposé avec une licence d'utilisation à prix très attractif

en espérant que tu puisse gagner un peu d'argent avec cette licence...Tu estimes à combien d'heures de travail sur ce projet?

Je suis déjà en retard sur d'autres projets
perso j'attend avec impatience le petit top en passif... mais je sais que tu as beaucoup de trucs sur le feu.

Pour les designs fait 100% sur mesure, ils ne seront pas divulgués sur le site ou le forum, cela parait logique.

Oui mais on sait jamais, si le client initial veut partager... Very Happy

21Recherche systeme de retour Empty Re: Recherche systeme de retour Mer 15 Juin 2011 - 23:28

Marc34

Marc34

Intéressant! les dimensions seront réduite par rapport à une MT-130 non?
Non il faut pouvoir loger le pavillon. ca doit pouvoir descendre + bas qu'un MT-130, donc pavillon plus long, et ca sera sans band pass.

Tu estimes à combien d'heures de travail sur ce projet?
Je n'estime pas un travail aux heures passées, j'estime + à la difficulté. Les 35 et 39 heures n'ont jamais existées chez moi. Le travail n'est pas terminé après un nombre d'heure donné, mais quand je suis content de ce que j'ai tracé. Et ca arrive que je ne sois pas content, donc je recommence jusqu'à ce que soit nickel.

perso j'attend avec impatience le petit top en passif... mais je sais que tu as beaucoup de trucs sur le feu.
Voila encore un projet avec du retard lol, mais la ce n'est pas ma faute, tant que la personne pour qui est destiné la premiére paire ne m'a pas amené les caisses montées, je ne peux pas démarrer le design du filtre.


Oui mais on sait jamais, si le client initial veut partager...
Non parce que j'ai mis une close pour que le design ne soit pas rendu public. A noter que les designs relèvent de la propriété intellectuelle et que l'auteur (en l'occurrence ma pomme lol) conserve la propriété intellectuelle du design conférant à l'utilisateur une licence d'utilisation à vie.


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

22Recherche systeme de retour Empty Re: Recherche systeme de retour Jeu 16 Juin 2011 - 10:21

Job63

Job63

as tu les dims du petit top passif? je te la fait la boiboite et je te l'envoie

23Recherche systeme de retour Empty Re: Recherche systeme de retour Jeu 16 Juin 2011 - 10:32

A-rico

A-rico

c'est moi qui ai commandé ce plan à marc, avec un cahier des charges précis (qu'il puisse se poser pil sur un sbh debout, qu'il descende assez bas si on veut l'utiliser en full-range pour du retour par exemple...)
On vient de la finir, on l'a testé sur 2 jours ce week end et ben ça marche drunken On l'utilise pas encore en retour (un jour peut etre), toujours est-il que vu la puissance de la bête il nous manque encore du sbh Laughing
On va faire les mesures de chaque voie très bientot (pour faire un filtre passif), je posterais les courbes si ça vous interresse (pour le H6000 + MR8N301 notament)

24Recherche systeme de retour Empty Re: Recherche systeme de retour Jeu 16 Juin 2011 - 12:40

Clyde74



as tu les dims du petit top passif? je te la fait la boiboite et je te l'envoie

j'allais le proposé!

25Recherche systeme de retour Empty Re: Recherche systeme de retour Jeu 16 Juin 2011 - 14:49

Drikx

Drikx

Sleep merci pour le pourrissage

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum