Seule l'écoute comparative sur une bonne semaine à chaque fois (sur le lieu définitif d'écoute) m'a permis de déterminé l'accord qui allait le mieux.
Vu que tu pars sur une deux voies actives, je dirais que tout est permis... Pourquoi ne pas en profiter ?
Ce que je veux dire par là, c'est que tu peux facilement filtrer bas en coupant plus raide qu'on ne pourrait le faire en passif, notamment pour l'aigu. Avec un petit ruban, ça ne changera rien, tu devras le couper haut, ici, 2,5Khz.
Du fait de cette coupure haute, tu dois obligatoirement avoir un woofer de maximum 17/18cm qui a la possibilité de monter haut (au moins 3,5Khz, idéalement 5Khz dans l'axe) sans trop d'accident et de descendre assez bas avec un Xmax suffisant, c'est là qu'il est difficile de trouver un HP presque large bande de qualité, musical et pas trop cher....
Ma suggestion qui n'engage que moi serait d'utiliser un gros tweeter qui peut descendre bas pour pouvoir simplifier le choix du woofer et même de pouvoir partir sur un diamètre plus important comme un 20cm et donc de pouvoir descendre plus bas.
Pour le tweeter qui descend bien, il y a à ma connaissance que deux marques qui en font des bons : Dynaudio superbe et cher, Audax superbe et moins cher.
Il faut partir sur du 34mm : TW034X0P47N (à filtrer "électriquement" entre 1,2 et 1,6Khz.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sur le 20cm, c'est Marc qui m'avait aiguiller sur le RCF L8S800 qui est vraiment pas mal et pas trop cher.
Pour la Fb en 17 ou 20cm, je pense que ça dépend ce que tu veux obtenir et ça dépend du HP, en cherchant à l'écoute une Fb optimale entre 45 et 60Hz, je pense que tu trouveras ton bonheur.