http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
stroboscope DIY à construire vous même EmptyAujourd'hui à 12:19 par Fresnel34

» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
stroboscope DIY à construire vous même EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
stroboscope DIY à construire vous même EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

» T3V ampli et câblage 2500e
stroboscope DIY à construire vous même EmptySam 4 Mai 2024 - 15:44 par moreaujustin

» Présentation Knit
stroboscope DIY à construire vous même EmptyVen 3 Mai 2024 - 15:40 par HS

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
stroboscope DIY à construire vous même EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:16 par matrixlff

» vend MDM – hd 17 . 4
stroboscope DIY à construire vous même EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:17 par Quentin2508

» Recherche un MTL 46 vide
stroboscope DIY à construire vous même EmptyDim 28 Avr 2024 - 17:55 par Electronlibre

» [VENDUE] Carte Son Traktor Audio 6
stroboscope DIY à construire vous même EmptyDim 28 Avr 2024 - 16:41 par Chris Kazvon

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

stroboscope DIY à construire vous même

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

turboseb77

turboseb77

bonjour à tous,
qui en à marre des strobo à lampe fragile qui ne peuvent pas tourner longtemps? voici une alternative  geek
dans le but de construire un premier vrai strobo qui marche fort à base de led COB 10W, 50W, voir plus, je suis actuellement en train de faire des tests de résistance des led à supporter X fois leur courant nominal.
avant casse d'une led de 10W (Inom= 900mA) je suis monté à 2,6A, donc je suis monté en gros à presque 3X son intensité nominale

le problème des strobo actuels du commerce que j'ai vu en action, j'ai remarqué que les flashs sont trop longs, peut être 20ms et cela donne plus une sensation de clignotement que de flash, j'ai donc expérimenté plusieurs durées, le circuit est basé sur un NE555, avec un simple transistor pnp en sortie et une résistance de 0.1ohms qui me sert à faire la mesure à l'oscilloscope: 0.1V = 1A
après plusieurs essais sur la durée de l’impulsion j'en suis arrivé à la conclusion que 5 milliseconde (0,005 sec) est adéquat: quand on bouge rapidement devant les mouvements sont correctement figés.
je suis monté à 9mS, alors le ressenti lumineux est supérieur mais les mouvement ne sont pas figés, ils deviennent flou. (c'est le soucis des strobo que j'ai vu dans le commerce)
pendant que j'écris ce texte, ma bidouille tourne à 2X Inominal depuis 20 minutes

il faud un radiateur pour refroidir la/les leds, mais ça ne chauffe pas énormément, donc un radiateur suffisamment gros pour fixer les led sera adéquat, éventuellement un petit ventilateur pour un usage long (20min ou plus)

je posterai par la suite un schéma, mais il faudra vous débrouiller vous même pour le construire, c'est plus compliqué qu'un filtre passif.
pour le moment il est en vitesse fixe à 9,6 flash/sec, il va tourner plusieurs heures pour valider la tenue de la led à se prendre des baffes

ça sent la crise d'épilepsie  drunken   geek

ps: inutile de me demander si le dmx512 peut se brancher dessus: c'est non.
un potar pour règler la vitesse et des interrupteurs pour allumer 1 ou plusieurs led pour varier la puissance.

ludo_as

ludo_as

Moi perso, j'ai des ATOMIC 3000 et ils font très bien leur job grâce aux effets pré-programmés!


En tout cas, hâte de voir la suite de ton projet Smile

Claudius

Claudius

tant qu'à faire, tu met 2-3 chip 100W à pas cher, et aucun soucis de surcharge.. on trouve des chips 100W (10x10 leds 1W) pour genre 3euros pièces.

si jamais, un liens pour des modules DMX DIY : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



matrixlff

matrixlff

Sympa comme idée ^^,

Étant propriétaire d un Atomic 3000 et de sont Équivalent de chez Electro (nuclear 3000) , je n'est pas trouvé de strob pro qui soit équivalent (sauf le nouveau Atomic de chez Martin que je négocie pour l'avoir en prêt ^^).

Mais si tu arrive a faire une bête qui a un aussi bon impact , je suis intéressé par ton affaire ^^.

turboseb77

turboseb77

je compte en faire un avec 4 led COB de 50W, on devrais arriver à avoir environ 30000 lumens, c'est environ ce que sort un strob avec une lampe XOP15, d'après les rares info que j'ai pu avoir
je viens de trouver ça: 5 lumens/watts. la lampe est en 100V, ça pompe des pics de courrant de fou, environ 50A, ce qui correspond à 25000 lumens

ensuite en faire un avec 4 LED de 100W il y aura juste à changer des valeurs de résistances.

oui il y a des cartes dmx512, mais intégrer un signal pwm à la place des potards c'est trop compliqué pour moi

alain81

alain81

T'a lâcher l'affaire turboseb ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum