ptite question pour voir si qq1 s'etait déja intéressé au sujet?
incidence de mettre le caisson au milieu de la pièce?
bref je lance le débat..
bref je lance le débat..
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
nox a écrit:ptite question pour voir si qq1 s'etait déja intéressé au sujet?
bref je lance le débat..
venom3556 a écrit:nox a écrit:ptite question pour voir si qq1 s'etait déja intéressé au sujet?
bref je lance le débat..
Salut,
Personnellement, je ne te conseille pas de te servir d'un sub comme une table basse, si tu poses des choses dessus comme des verres par exemple avec les vibrations ça va vite tomber par terre...
C'est tout simple: c'est un BPH. Tu simules une throat chamber devant le HP, puis un pavillon, et un volume clos.
Pour le horn, si on veut descendre bas sans trop de perte de niveau, il faut une bouche de sortie énorme. Pour le BP6, il faut déjà aimer le son (déphasage), la bande passante est limitée. Pour le quart d'onde en TL, si on cherche à descendre bas, la bosse qui apparait en haut de bande avant la premiére annulation de phase peut se retrouver dans la bande utile, ce qui n'est pas souhaitable. Mais tout dépend de la réponse basse choisie. Même chose pour du TH. Le BR pourrait éventuellement convenir avec un HP adapté, on peut envisager un rayonnement vers le sol donc HP sous la table. Il faudra prendre en compte cette particularité pour accorder l'évent puisque l'accord sera probablement affecté par cette config. Autre solution envisageable, le OD-TL, OD pour offset driver, c'est à dire que le HP ne démarre pas au début de la ligne mais à environ 1/3 de la longueur totale de la ligne, ce qui permet de ne pas être confronté au premier déphasage du TL classique. L'offset doit être simulé parce que ce n’est jamais 1/3 pile, ça dépend du profil de la ligne. Si vous avez un chat et un TL en table basse, attention si la bouche de sortie est suffisamment grosse pour qu'il puisse s'y introduire: vous pouvez être sur qu'il va adorer aller s'y planquer. Et puis vous arrivez faire l'apéro avec les potes, vous mettez tout à fonds d'un coup, et là, faut espérer que le chat qui s'est endormi dans le TL n'est pas cardiaque.bien plus de chances d'agacer les voisins avant
un MHX 30 couché ?
çà coupe peut être trop haut
un quart d'onde replié ?
un Bp6 ?
Si tu veux réduire la taille, oui, en expansion négative. Si tu veux du rendement il faut une expansion positive, mais là le pavillon devra être plus long, et le caisson sera bien plus gros.d'apres les qq simu que j'ai vite pu faire, j'ai le sentiment que pour avoir de la descente il faut que la fin se finissent en expension negative.