http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
Nouveau chez vous :-) EmptyHier à 16:39 par Bebert7068

» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
Nouveau chez vous :-) EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
Nouveau chez vous :-) EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

» T3V ampli et câblage 2500e
Nouveau chez vous :-) EmptySam 4 Mai 2024 - 15:44 par moreaujustin

» Présentation Knit
Nouveau chez vous :-) EmptyVen 3 Mai 2024 - 15:40 par HS

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
Nouveau chez vous :-) EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:16 par matrixlff

» vend MDM – hd 17 . 4
Nouveau chez vous :-) EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:17 par Quentin2508

» Recherche un MTL 46 vide
Nouveau chez vous :-) EmptyDim 28 Avr 2024 - 17:55 par Electronlibre

» [VENDUE] Carte Son Traktor Audio 6
Nouveau chez vous :-) EmptyDim 28 Avr 2024 - 16:41 par Chris Kazvon

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau chez vous :-)

+5
Chris Kazvon
Paulztw
lex33
ludo_as
gee900ssie
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nouveau chez vous :-) Empty Nouveau chez vous :-) Lun 5 Fév 2018 - 12:31

gee900ssie



Bonjour,

Je m'appelle Geoffrey (bonjour Geoffreeeeey...) je suis entre le Tarn et le Tarn et Garonne, amateur très intéressé depuis de longues années par le son (entr'autres) hifi sono etc... dans la mesure de mes possibilités.

Je n'ai ni les moyens, ni la place, ni l'utilité réelle d'avoir du "gros son" malheureusement, mais récemment je me suis inspiré de ce que j'ai trouvé sur ce site pour me faire un truc "un peu dingue" (à mon niveau :-) ) dans la voiture de ma petite femme (à sa demande, je précise)... avec HP et amplis voiture que j'ai depuis une 20aine d'années.
J'ai toujours été fasciné par les pavillons, genre toboggan, et j'ai eu envie de le tenter dans la voiture en utilisant l'habitacle comme fin de pavillon, le son sortant à l'arrière. C'est dans une 206 société, j'ai un caisson entre le scoop et le tapped horn qui fait tout le coffre, jusqu'à hauteur de vitre, 2 38 MTX derrière les sièges, la longueur totale de la ligne fait 3m40 avec l'habitacle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ma foi, je suis ravi du résultat :-)

Maintenant j'ai quelques petites question que je vais poser dans un sujet dédié.

Pour finir, je prévois de me faire une sorte de caisson dans le même genre avec un 38 JBL qui me reste, pour les petites soirée entre amis.

Bonne journée!!

Geoffrey

2Nouveau chez vous :-) Empty Re: Nouveau chez vous :-) Lun 5 Fév 2018 - 19:13

ludo_as

ludo_as

Bienvenue Smile

comme quoi il n'y a pas d'age pour des projets aussi dingue, en tout cas je vais te suivre de près.

Par contre ton montage me parait un peu fragile ...

3Nouveau chez vous :-) Empty Re: Nouveau chez vous :-) Lun 5 Fév 2018 - 19:41

lex33

lex33

Propre la realisation !!!
Pour du pavillon tu as du pavillon...
Est il simulé ou juste réalisé pour l'esthétique ?

4Nouveau chez vous :-) Empty Re: Nouveau chez vous :-) Lun 5 Fév 2018 - 21:02

gee900ssie



Merci!

Fragile... au début de la ligne c'est "petit", ça ne bougera pas, en fin de ligne ya bien moins de pression. J'avoue ne pas encore avoir posé la main dessus (en charge ) ) mais le bois ne semble pas bouger, ni même vibrer (la voiture par contre...) faudra quand-même que je regarde Laughing Après, faut dire d'une part que c'est du bois de récup (ça sert d'intercalaire dans les livraisons de chez Bricodépôt) et d'autre part, les 38 doivent faire dans les 250w dits RMS (mais plus chargés que ça...) Bref, on est loin de la sono pro Smile

Après ce n'est pas simulé, non Embarassed J'ai toujours calculé mes enceintes, comme c'est dit dans les docs, winIsd ne fait pas les pavillons Very Happy
Alors j'ai lu que les pavillons s'ajustent selon les HP et le rendu voulu, mais qu'à la base une ligne 1/4 d'onde dépend principalement de la longueur, j'ai voulu voir Smile On me l'avait déconseillé (des pros vendeurs de sono), comme quoi il fallait beaucoup de recul pour avoir un résultat... puis je me suis souvenu qu'en hifi, voir en audiophilie, ça se fait très bien dans une pièce normale d'habitation.
Ben vache, les gars se sont gauffrés!! Pour les avoir entendus autrement, mes 38 ont multiplié par... entre 2 et 3 leur rentabilité avec cette config (oui, moi ça m'épate encore) sans compter une dynamique sans précédent!
Mais je m'emballe... non, pas calculé. J'ai fait en sorte que la pente d'ouverture soit progressive, surtout sans écart, que la sortie du caisson corresponde à l'arrière de la voiture, et donc l'habitacle finit le pavillon.
Bref, en fonction d'où ça aterrissait, et zou Smile

Au final, c'est la première fois que je dois me calmer sur les décibels (pourtant, avec l'âge, l'ouïe...)

Allez, passez une bonne soirée!


geoffrey

5Nouveau chez vous :-) Empty Re: Nouveau chez vous :-) Lun 5 Fév 2018 - 21:37

Paulztw

Paulztw

Bienvenue ! Smile

C'est assez fou la taille de ton caisson, il te remplie tout l'arrière de ta voiture !

En tout cas si ca marche bien et que tu es satisfait.. c'est le principale !! Very Happy

6Nouveau chez vous :-) Empty Re: Nouveau chez vous :-) Mar 6 Fév 2018 - 7:51

gee900ssie



A lors oui ça bouffe tout le coffre, mais c'était prévu de pouvoir mettre les courses dedans Shocked Very Happy
Bon, ça fonctionnera mal, mais on récupère presque la moitié du volume.
Et au quotidien, ce qui reste derrière suffit, voir un pack d'eau derrière les sièges.
On a pas encore tenté de vacances avec Wink


geoffrey

7Nouveau chez vous :-) Empty Re: Nouveau chez vous :-) Mer 7 Fév 2018 - 13:43

Chris Kazvon

Chris Kazvon

Salut,

chouette projet !


_________________
Chris Kazvon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

8Nouveau chez vous :-) Empty Re: Nouveau chez vous :-) Jeu 8 Fév 2018 - 9:17

gee900ssie



Ludo: je repense à ce que tu disais quand il te paraît fragile, il ne faut pas oublier qu'il est posé et ne bouge pas, contrairement à du matos sono qui est trimbalé, et pas tendrement, et d'autre part il a fallu que je le fasse en plusieurs parties et démontable pour le rentrer et le sortir Wink


geoffrey

9Nouveau chez vous :-) Empty Re: Nouveau chez vous :-) Jeu 8 Fév 2018 - 11:42

rafytong



Beau projet !!!

Bienvenue à toi Very Happy

10Nouveau chez vous :-) Empty Re: Nouveau chez vous :-) Jeu 8 Fév 2018 - 12:59

gee900ssie



Merci!

Quelques photos, enfin 1 de devant Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

11Nouveau chez vous :-) Empty Re: Nouveau chez vous :-) Jeu 8 Fév 2018 - 18:24

Fresnel34

Fresnel34

Bonsoir,

c'est ça la passion ! !

Bravo pour le montage à base de récup !

par contre attention aux oreilles, une fois atteintes, elles ne se reconstruisent pas.

Et heureusement avec ça tu ne peux pas prendre les enfants derrière, ils ont les oreilles encore plus fragiles que nous

12Nouveau chez vous :-) Empty Re: Nouveau chez vous :-) Ven 9 Fév 2018 - 10:01

gee900ssie



Des... enfants?? pourquoi faire???

De toutes façons c'est une 206 société Smile


geoffrey

13Nouveau chez vous :-) Empty Re: Nouveau chez vous :-) Ven 9 Fév 2018 - 12:47

CedricRS59

CedricRS59

bienvenue Very Happy oh qu ils sont rikiki les aimants des hps Laughing

https://bcpsonorisation.wixsite.com/nord

14Nouveau chez vous :-) Empty Re: Nouveau chez vous :-) Ven 9 Fév 2018 - 13:48

gee900ssie



oui je sais Embarassed ils sont pas tout jeunes Smile Ceci dit, je préfère un HP de grand Ø avec petit aimant (peu puissant), en général ce sont ceux qui descendent le plus bas Wink

15Nouveau chez vous :-) Empty Re: Nouveau chez vous :-) Mar 20 Fév 2018 - 15:18

SinixTeR

SinixTeR

Bienvenue Wink

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum