Tonyledj a écrit:@Ludo-AS : je connais pas mal de festival qui ont fait des espaces bars en palettes, j'ai même vu un habillage de régie avec des palettes sur un autre festival.
C'est pas parce que tu vois installer quelque chose quelque-part que c'est forcément légal !
Si un BC valide ton installation sans demander des PV pose toi des questions sur son sérieux !!!
Tonyledj a écrit:Edit : nos enceintes et caissons sont en bois, et non traités anti-feu, et cela ne pose aucun problème aux commissions de sécurités.
Concernant les enceintes, elles sont censées être recouverte d'un revêtement durable non propagateur de flamme.
Tonyledj a écrit:Le calcul d'embase de totem de chez ASD est fantaisistes, pour ne pas dire démesurée, tu te retrouve facilement à avoir 40 à 60 kg de lest en plus de ton embase lourde pour une seule lyre à 3m.
Dans les faits y'a pas grand monde à suivre ces recommandations.
Encore une fois, c'est pas parce que tu vois installer quelque chose quelque-part que c'est forcément légal !
Respecter les recommandations constructeurs, c'est le béaba de la sécurité ! en cas d'accident, c'est la première chose que l’enquêteur regardera.
Tonyledj a écrit:Pour ce qui est des grill, les normes sont les mêmes que les pieds (verifications Socotec ou autres), donc part sur de la location, tu sera couvert comme ça.
C'est pas aussi simple, il faut suivre des formations pour justifier de ta capacité à assembler un grill.
Tonyledj a écrit:Après suspendre une enceinte de 15kg à 5m du sol peut être mortel si elle est a le malheur de tomber sur quelqu'un.
Une enceinte, un projecteur, ..., ne peut et ne doit pas tomber sur une personne car ce matériel doit être sécurisé par une élingue adaptée.