yNico a écrit:Avec ce que tu as, tu peux utiliser QLC+ en connectant ta table DMX en DMX Input, elle pourra controler QLC+ via le signal DMX produit par ta console.
Ah j'avoue malin
yNico a écrit:Pour QLC+, pas besoin d'acheter une interface à 50€, suffis d'un convertisseur universe USB vers RS485
Oui en effet je n'avais pas vu en bas de leur doc la compatibilité avec les convertisseur USB/RS485, d'ailleurs je pense que ce genre de d'adaptateur serait plus intéressant : même prix, avec protection a priori (mais pas d'optoélectronique.. tant pis)
Phonetik a écrit:Alors je viens de regarder pour le fameux node Artnet, j'ai trouvé ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les sorties sont SPI et non DMX, ce qui signifie que tu vas pouvoir uniquement piloter de la LED matricée avec ça...
Phonetik a écrit:Ou ça :
C'est ce que je disais plus haut, a ce prix de node c'est pas forcément bon marché l'Art-Net... Hors DIY évidemment (yNico a cité l'option ESP8266 ou ESP32, car oui raspberry c'est uniquement si t'en as un sous la main parce que les tarifs ont carrément explosés)
yNico a écrit:Ensuite si tu veux vraiment commencer à toucher du lourd tu peux t'entrainer sur GrandMA2, il y a un univers gratuit. Il faut cependant bien vérifier que l'interface est compatible mais moi je te conseille de passer directement avec une interface Artnet, c'est assez facile à fabriquer avec un ESP.
Oui alors nan, GrandMA2 c'est loin d'être gratuit sans produit grandMA (node ou wing
ou contrefaçon alibaba), seulement GrandMA
dot2 a un univers libre et c'est en ArtNet uniquement, donc il faut passer par un soft tiers genre QLC+ pour utiliser un convertisseur USB (cf Méthode decoster donnée par Mushroom420 plus haut), mais à ce moment là autant utiliser le tweak qui va avec et débloquer plus d'un univers... (sauf si on net veut pas faire la manip pour débloquer a chaque lancement, argument qui se tient aussi
)
Phonetik a écrit:C'est un peu plus cher comme solution mais si vous dites que c'est vraiment mieux pourquoi pas. Si j'ai bien compris GrandMA onPC2 c'est gratuit et j'ai juste à acheter une APC en plus pour contrôler le log en live?
Pas spécialement, je trouve que c'est un sacré gain de temps d'apprentissage d'un nouveau soft, puis ça évite de se faire des noeuds dans la tête entre deux évents si vous avez déjà les compétences GM2 voir même certains show déjà fait sur wing a réutiliser (attention cenpendant aux compatibilités de version des shows...)
Donc ça vaut le coup selon moi si tu passes sur du node DIY
ET que tu utilises dot2
OU le tweak GM2. Ensuite oui tu pourras utiliser une APC ou autre contrôleur MIDI avec onPC sans soucis (:
sebdg1 a écrit:Et sinon un avis de celle là :
Le contrôleur que tu montres fait aussi partit des convertisseurs USB/DMX designés par nicaulodie et rebrandé par ADJ, ici tu auras un meilleur aperçu de
tous les autres boitiers de ce concepteurs, et de
tous les softs compatibles, en option souvent..
C'est ce que j'évoquais plus haut, le business model chez eux c'est vraiment les surplus dès que tu veux tester de nouvelles choses.. (a tiens je n'ai pas toutes les fonctionnalités sur le soft? Bim license a 100$ pour les avoir ; tu veux tester l'ArtNet ? Oui sans soucis, c'est 100$ poto) -> Liste des tarifs pour le contrôleur dont tu parlais
Mais ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, ils font du business de manière pas hyper transparente je trouve, mais les softs sont souvent très très bien, ils prennent en compte les retours d'expérience utilisateur (passage de Daslight 4 a 5 vraiment gros step qui vient du REx clients), facile a prendre en main, utilisation sur tablette (pour un bar par exemple c'est top) et j'en passe.. Je dirais même que si tu sais où tu vas, les tarifs restent relativement abordables pour peu qu'on étudie leurs dongles et les grilles tarifaires.