http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» 4 vidéos sur la hifi à voir
Présentation et premier projet serieux!  EmptyAujourd'hui à 8:10 par Oblök

» Petit vide grenier
Présentation et premier projet serieux!  EmptyHier à 23:21 par Electronlibre

» Les Bons Plans du Net
Présentation et premier projet serieux!  EmptyHier à 17:55 par Fresnel34

» Faital 10FE330
Présentation et premier projet serieux!  EmptyVen 22 Nov 2024 - 22:03 par ilo

» Donne Philips / Radiola MFB 541
Présentation et premier projet serieux!  EmptyVen 22 Nov 2024 - 12:34 par Fresnel34

» HP , enceintes , amplis
Présentation et premier projet serieux!  EmptyDim 17 Nov 2024 - 16:34 par midriaze

» vends powersoft LD3004
Présentation et premier projet serieux!  EmptySam 16 Nov 2024 - 14:25 par jems

» Presentation Louis0
Présentation et premier projet serieux!  EmptyJeu 14 Nov 2024 - 20:31 par maximax

» Salut à tous !
Présentation et premier projet serieux!  EmptyJeu 14 Nov 2024 - 9:52 par sebdg1

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation et premier projet serieux!

+5
le mage noir
dorian64
Chris Kazvon
Shayn
oem3r
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

oem3r

oem3r

Hello! (:

Ca fais un petit moment que je suis inscrit mais j'avais pas encore fait de prez vu que je n'ai jamais posté! Mon blaze c'est Oem3r, je viens du 78 mais en ce moment je suis à Bordeaux pour les études (ingé électronique).

Niveau matos sono, pour l'instant un systeme elokance, le elo800c. Sinon je manipule regulièrement un systeme HK mais j'avoue je connais pas les refs.
Pour ce qui est des connaissances ça dépend, disons que certains termes m'échappent mais après recherche la plupart du temps je saisis.

Prochain projet : (Faire du DIY?)
C'est difficile de choisir sans pré-écoute!
J'ai accès à une découpe laser, je devrai pouvoir me débrouiller pour les coupes d'angle aussi!
Pour l'instant je suis au stade de renseignement: le but étant de rester sous la barre des 4000e/5000e, et surtout d'avoir un système compact (idéalement du 4.2 pour pouvoir faire un setup quadriphonique).
Le plus polyvalent possible ==> majoritairement musiques électroniques (techno, dub, DnB), mais aussi concert jazz/rock/métal...
Jusqu'à présent dans l'état de mes recherches, je partirai sur 2x MRH 31MKII au vu de ses appréciations même si ce n'est malheureusement pas du DIY...
Pour les têtes j'avoue j'en sais rien... Deux MS 201 avec le pack de chez fertin plus deux autres en DIY?
L'avantage de l'achat c'est la qualité de fabrication mais j'avoue que j'aimerai bien fabriquer mes caisses donc si vous avez des suggestions je suis preneur!

Centres d'intérêts : Musique évidemment, Électronique, Cinéma, Poser du son et des lumières !

Very Happy

Shayn

Shayn

Bienvenue ! Avec ton budget, je sais que les membres du forum vont pouvoir t'aider à pondre quelque chose de bien !

Vu ton projet, on me rectifierais si je me trompe. Mais je pense qu'une façade t3v + sub qui descend serait le plus adapté pour toi..(par exemple pour dub et concert)
Car tu peux fixer tes t3v sur pieds, ce qui est bien mieux pour tes concerts de rock etc.. que de poser sur tes caissons. Puis en sub, je me rappel plus exactement des plans qui descendent, en double hp il y le MN246. Après en t3v il y a celle de midriaze, il a fait un sujet dessus.

Avec 2 ou 3 mn246 et 2 t3v wbin, tu pourrais être bien ! Avec un proc 3voies, et une bonne amplification, ça rentre dans tes frais. après c'est qu'une proposition subjectif et surement pas la meilleure solution, mais penche toi dessus

oem3r

oem3r

Merci beaucoup de ta réponse!
Shayn a écrit:Après en t3v il y a celle de midriaze, il a fait un sujet dessus.

Avec 2 ou 3 mn246 et 2 t3v wbin, tu pourrais être bien ! Avec un proc 3voies, et une bonne amplification, ça rentre dans tes frais. après c'est qu'une proposition subjectif et surement pas la meilleure solution, mais penche toi dessus

Je suppose que tu parles de ce topic:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca a l'air parfait je pense que je vais partir pour ça, en plus ça à de la gueule !!

Cependant pour les MN-246 c'est vrai que je les vois beaucoup et que ça tourne bien à priori mais j'avoue je trouve ça plutôt... Imposant... C'est d'ailleurs pour ça que je parlais du MRH 31MKII qui du coup serait, je suppose, un peu juste à côté des t3v dont tu me parlais?

Shayn

Shayn

Midriaze pourra te dire mieux que moi si ses t3v sont adaptée ou pas à ta situation. Après en sub avec un seul hp qui descendent regarde dans les plans dispo ou fait un sujet sur ton projet, ça sera + vu par ceux qui peuvent t'apporter + d'aide que moi

Chris Kazvon

Chris Kazvon

Bienvenue ici Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dorian64

dorian64

Salut !
Pour avoir entendu les T3V Wbin, les MRH ne suivront pas les T3V.
C'est un minimum d'un double TL par T3V.

Pour des petites soirées dansantes, ou petits concerts, j'ai un kit de 2 MTL46 et 2 RCF ART 312. On va dire jusqu'à 150-200 personnes on est pas mal Smile
Pour le moment je n'ai pas de souci de coloration avec les MTL, ils sont passés partout avec mon processeur aux fesses.

En sub, un peu plus passe-partout, mais un peu moins bon sur du Dub, tu as les MTH 46. C'est très propre, mais ça va manquer de rondeur sur du Dub.

Au passage, avec ta découpe laser, tu ne couperas pas le bois, tu vas juste le brûler Wink
Pour le bois, c'est jet d'eau (si collage résistant à l'eau) ou la bonne vieille fraiseuses CNC.
Sinon, scie circulaire sur rail et défonceuse, avec un peu d’entraînement rien ne peut te résister Wink

Bienvenu parmi nous en tout cas. Tu vas apprendre plein de truc ici Wink

le mage noir

le mage noir

salut a toi ,
avec ton budget je part direct sur des ms 3814 et mtl146 de chez fertin
si tu veux du sub qui descend assez , et qui est peux encombrant il faut viser plutôt le br
car qui dit pavillon qui descend dit en général gros volume

SinixTeR

SinixTeR

Bienv'nue !

Le problème en sub c'est que compacte rendement et descente ne sont pas compatible sans tordre les lois de la physique actuel :/

Pour moi le MPH-46 est un excellent caisson qui allie descente et nervosité mais par contre il fait 90cm de profondeur pour environ 370L

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

LIAMDJ

LIAMDJ

Bienvenu à toi

+1 pour Mage noir, on parle trop peu des MS3814 et du MTL146

Dynamique et descente d'apres les tests bounce

lalule

lalule

Dynamique et descente d’après les tests bounce

+1 de plus pour avoir fait une écoute rapide chez fertin.

mais mes besoins ( faut quand même rester sur terre ^^ ) ont fait que je suis partit sur des mrh31

pour du diy regarde le mtl46 car cela reste dans les mêmes dimensions que le mrh ( 15 cm de plus sur une cote Smile ) Perso si j'avais plus regardé je serait parti sur ça surement. Mais je suis très content des mrh31.

L’écoute des ms-201 est bluffante aussi, surement mon prochain projet ( achat du kit ou si je trouve une paire pas trop chère)

oem3r

oem3r

Shayn a écrit:Midriaze pourra te dire mieux que moi si ses t3v sont adaptée ou pas à ta situation.
A voir en effet, d'autant plus que je fais peut être en stage en R.Tcheque cet été ce qui éviterai les frais d'envoi pour les pavillons h6000!

Chris Kazvon a écrit:Bienvenue ici Smile
Merci (:

dorian64 a écrit:Salut !
Pour avoir entendu les T3V Wbin, les MRH ne suivront pas les T3V.
C'est un minimum d'un double TL par T3V.

Pour des petites soirées dansantes, ou petits concerts, j'ai un kit de 2 MTL46 et 2 RCF ART 312. On va dire jusqu'à 150-200 personnes on est pas mal Smile
Pour le moment je n'ai pas de souci de coloration avec les MTL, ils sont passés partout avec mon processeur aux fesses.

En sub, un peu plus passe-partout, mais un peu moins bon sur du Dub, tu as les MTH 46. C'est très propre, mais ça va manquer de rondeur sur du Dub.

Au passage, avec ta découpe laser, tu ne couperas pas le bois, tu vas juste le brûler Wink
Pour le bois, c'est jet d'eau (si collage résistant à l'eau) ou la bonne vieille fraiseuses CNC.
Sinon, scie circulaire sur rail et défonceuse, avec un peu d’entraînement rien ne peut te résister Wink

Bienvenu parmi nous en tout cas. Tu vas apprendre plein de truc ici Wink
Ha ouai... du coup un truc du style 4 sub pour 2 T3V dans le genre compact/pratique c'est pas ouf pour moi j'avoue même si les T3V me font de l'oeil!
D'autant plus que ça va commencer à chiffrer pour de la quadriphonie mais bon, je peux faire évoluer ça dans le temps faut déjà avoir une base on verra plus tard.
Je retiens tes refs en tout cas!
Pour ce qui est de la découpe tu penses que c'est impossible? Ca viendrait de l'épaisseur du bois? Parce que j'avoue que j'en coupe régulièrement mais j'amais au dessus de 5mm.
CNC ça peut se trouver sinon mais ça veut dire patience (retour dans le 78)
Ah j'espère bien! merci

le mage noir a écrit:salut a toi , avec ton budget je part direct sur des ms 3814 et mtl146 de chez fertin
J'avais vu ça oui mais 4800€ sans ampli ni processeur ça dépasse large les 5000€, qui est plutôt une limite haute que moyenne malheureusement...

SinixTeR a écrit:Bienv'nue !

Le problème en sub c'est que compacte rendement et descente ne sont pas compatible sans tordre les lois de la physique actuel :/

Pour moi le MPH-46 est un excellent caisson qui allie descente et nervosité mais par contre il fait 90cm de profondeur pour environ 370L
Je veux bien te croire, un système parfait...
Je note pour le MPH-46, je ne m'étais jamais renseigné dessus non plus!

LIAMDJ a écrit:Bienvenu à toi
Dynamique et descente d'apres les tests bounce
Idem que pour Mage Noir c'est le prix quoi... Est-ce que ça vaudrait vraiment le coup d'économiser une bonne années de plus? (Sachant que y'a la hâte à prendre en compte ahah)

lalule a écrit:
+1 de plus pour avoir fait une écoute rapide chez fertin.
mais mes besoins ( faut quand même rester sur terre ^^ ) ont fait que je suis partit sur des mrh31
pour du diy regarde le mtl46 car cela reste dans les mêmes dimensions que le mrh ( 15 cm de plus sur une cote Smile ) Perso si j'avais plus regardé je serait parti sur ça surement. Mais je suis très content des mrh31.
L’écoute des ms-201 est bluffante aussi, surement mon prochain projet ( achat du kit ou si je trouve une paire pas trop chère)  
En fin de compte peut-être que le pack 201 est plutôt confortable sachant qu'il est complet et pas si cher? (enfin... c'est quand même un bon billet 3367€)

Pour résumer si je veux vraiment partir sur du DIY, un peu mieu que le pack 201 ce serait:
2x (MTL-46 ou MTH-46 ou MPH-46)
2x kit MS-201
1x ampli
1x proc
...

dorian64

dorian64

2x (MTL-46 ou MTH-46 ou MPH-46)
2x kit MS-201
1x ampli
1x proc

Je dirai plus un seul sub pour deux MS201, plus ne sera pas équilibré.
Sinon pour les têtes tu as l'option des kits b.Corde.
Une CG7-382 pour du live c'est le top. Ce HP, le 15mi100, a vraiment excellente réputation. [lien]

Pour les amplis, tu as besoin de 4 canaux. Donc soit un ampli 4 canaux, soit 2 amplis 2 canaux.
Pour les subs, niveau rapport qualité-prix, part sur du proline 3000. Moins de contraintes pour les têtes.

Donc, en résumé:
2 x (MTL-46 ou MTH46 ou MPH-46) [quite à doubler plus tard les subs si tu as le budget, 4 passeront sur un proline sans souci]
2  x kit CG7 382 Pk (ça suivra 4 subs)
2 x amplis (un proline 3000 et pourquoi pas un TSA 2200 ? à voir)
1 x proc

Edit: J'ai déjà 2 MTL, et je vais me faire 2 chiltons assez rapidement, pour les concerts. Les Art 312 sont un peu limite.

flyingrub

flyingrub

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ceci peut t’intéresser ?

dorian64

dorian64

J'y ai pensé aussi, il a une bonne partie déjà du système avec ça. C'est une bonne idée. Après, garder les acute 12 pour du retour, et passer les enceintes de façade en Chiltone avec un ampli. Ça doit rentrer dans le budget en plus.

oem3r

oem3r

dorian64 a écrit:
Donc, en résumé:
2 x (MTL-46 ou MTH46 ou MPH-46) [quite à doubler plus tard les subs si tu as le budget, 4 passeront sur un proline sans souci]
2  x kit CG7 382 Pk (ça suivra 4 subs)
2 x amplis (un proline 3000 et pourquoi pas un TSA 2200 ? à voir)
1 x proc

Edit: J'ai déjà 2 MTL, et je vais me faire 2 chiltons assez rapidement, pour les concerts. Les Art 312 sont un peu limite.
Très cool les kit CG7 !
En plus ce n'est pas si cher, je devrai être en dessous de mon budget c'est toujours ça de pris!

flyingrub a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ceci peut t’intéresser ?
Carrément oui! Je lui ai envoyé un MP merci (:

dorian64

dorian64

Prend les MPH avec les G401, si les caisses sont bien faite, ça te fais ça de moins à construire Wink

LIAMDJ

LIAMDJ

4 MPH46 + 2 382p en extérieur ca le fait dejà super bien (j'avais ca avant Wink )

La ms201 est vraiment top mais 2 unités pour 50/100personnes ok (avec sub bien sur !) et j'avais meme tendance à mettre 4 MS201 + 2 MTL46 en salle pour 100/150 personnes (type mariage)

Ne sous-estimes pas l'amplification du MPH46 ! Proline3000 voir TSA 4-1300 pas en dessous ! Un bon amplis torique leur va mieux, la charge rend la menbrane plus difficile à bouger !

Bien amplifier ca envoit des boulets bounce

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]