http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» 4 vidéos sur la hifi à voir
Proposition service usinage.  EmptyAujourd'hui à 8:10 par Oblök

» Petit vide grenier
Proposition service usinage.  EmptyHier à 23:21 par Electronlibre

» Les Bons Plans du Net
Proposition service usinage.  EmptyHier à 17:55 par Fresnel34

» Faital 10FE330
Proposition service usinage.  EmptyVen 22 Nov 2024 - 22:03 par ilo

» Donne Philips / Radiola MFB 541
Proposition service usinage.  EmptyVen 22 Nov 2024 - 12:34 par Fresnel34

» HP , enceintes , amplis
Proposition service usinage.  EmptyDim 17 Nov 2024 - 16:34 par midriaze

» vends powersoft LD3004
Proposition service usinage.  EmptySam 16 Nov 2024 - 14:25 par jems

» Presentation Louis0
Proposition service usinage.  EmptyJeu 14 Nov 2024 - 20:31 par maximax

» Salut à tous !
Proposition service usinage.  EmptyJeu 14 Nov 2024 - 9:52 par sebdg1

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Proposition service usinage.

+12
dorian64
Pao_MerQTek
Job63
wiss stam
Chris Kazvon
spirale79
SinixTeR
Jeff FA
nbf
momo5994
LIAMDJ
Joune
16 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Proposition service usinage.  Empty Proposition service usinage. Mer 7 Mar 2018 - 15:18

Joune

Salut à tous, je propose mon idée, je suis tourneur/fraiseur depuis quelques temps, orienté programmation sur tours cn, bref j'ai souvent du temps libre et suis dispo à la boîte le midi faute d'habiter trop loin.

Je propose donc uniquement pour le fofo, si ça peut intéresser de réaliser des pièces à la demande ayant vu plusieurs gens parlant de réalisations maison, je me dit que ça peut être cool.

J'ai tour/fraiseuse traditionnel de dispo en permanence et ma commande numérique le midi, pour la matière j'ai énormément de chute à dispo et peut en acheter à titre perso donc aucun soucis.

Pour le fraisage cn j'ai un collègue dispo qui serais intéresser aussi.

Je propose dans un premier temps, si ça n'a rien à faire ici merci de me le dire, autrement si des personnes sont intéresser n'hésitez pas ! Je suis dispo !

Merci à tous

2Proposition service usinage.  Empty Re: Proposition service usinage. Mer 7 Mar 2018 - 15:22

LIAMDJ

LIAMDJ

Salut, il te faut quoi comme fichier ou autre pour faire les pieces demandées ?
Tu travailles uniquement le metal ?

3Proposition service usinage.  Empty Re: Proposition service usinage. Mer 7 Mar 2018 - 15:35

Joune

Un plan simple côté et complet me suffit pour le tournage.
Si tu parle de forme 3d plus compliquer on utilise sw ou topsolid mais selon ce que c'est ce sera à voir car pas forcément la dispo sur les machines donc j'étudie tout et je verrais si c'est fesable ou non Smile

Pour les matières je fait de tout.. Titane, alu, acier, inox, bronze, cupro, peek, pehd, pom et ainsi de suite avec les nuances en tout genre !
Voilà voila

4Proposition service usinage.  Empty Re: Proposition service usinage. Mer 7 Mar 2018 - 15:36

momo5994

momo5994

Même question que LIAMDJ, des grilles / tôles perforées sur mesure c'est possible ?

5Proposition service usinage.  Empty Re: Proposition service usinage. Mer 7 Mar 2018 - 16:05

Joune

Dépend de ce que tu voit par tole perforé ? A tu une photo de ce que tu veut ? , je peut voir avec les fournisseurs si je peut en faire venir mais autrement grille et tôles ça ont fait pas. Moins cher à acheter tout fait a coup sur.

6Proposition service usinage.  Empty Re: Proposition service usinage. Mer 7 Mar 2018 - 16:31

momo5994

momo5994

Pour protéger des HP (T2V de Turboseb), le top du top pour moi serait ce genre de grille/tôle perforées :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un déport plein de 15mm, et le reste en trou rond (mais de préférence en nid d'abeille). Assez épaisse pour être costaud mais assez pour être un peu plier (pour lui donner une forme arrondie mais pas comme sur la photo ^^)

Je sais qu'une boîte allemande le fait

7Proposition service usinage.  Empty Re: Proposition service usinage. Mer 7 Mar 2018 - 16:44

Joune

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hop cadeau ! Un ami a commander la dessus sans aucun soucis, tu peut même recevoir des échantillons gratuits pour te rendre compte !
Pour ce genre de choses c'est de la chaudronnerie plus que de l'usinage Smile

8Proposition service usinage.  Empty Re: Proposition service usinage. Ven 17 Aoû 2018 - 9:47

nbf

nbf

Vous souvenez vous du nom du sites allemand qui fabrique des grilles (notamment pour adamson) ?
je n'arrive pas à remettre la main dessus (peut être suite à l'une des suppressions de sujets dont le forum à été victime ?)

9Proposition service usinage.  Empty Re: Proposition service usinage. Ven 17 Aoû 2018 - 10:09

Jeff FA

rabe il me semble

http://www.sl-evenementiel.fr

10Proposition service usinage.  Empty Re: Proposition service usinage. Ven 17 Aoû 2018 - 10:31

SinixTeR

SinixTeR

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais leur site est désactivé

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

11Proposition service usinage.  Empty Re: Proposition service usinage. Ven 17 Aoû 2018 - 10:41

nbf

nbf

merci c'est bien cela,
je vais tacher de trouver un moyen de les recontactés.

12Proposition service usinage.  Empty Re: Proposition service usinage. Ven 17 Aoû 2018 - 19:14

spirale79

spirale79

Joune a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hop cadeau ! Un ami a commander la dessus sans aucun soucis, tu peut même recevoir des échantillons gratuits pour te rendre compte !

Merci ma poule Wink

13Proposition service usinage.  Empty Re: Proposition service usinage. Mer 14 Nov 2018 - 22:49

Chris Kazvon

Chris Kazvon

Je viens de voir ce sujet

C'est cool comme initiative Smile

même si c'est très dépendant de la pièce, tu aurais une idée de combien ça coûterait pour matière + programmation + usinage ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

14Proposition service usinage.  Empty Re: Proposition service usinage. Jeu 15 Nov 2018 - 9:14

wiss stam

Chris Kazvon a écrit:Je viens de voir ce sujet

même si c'est très dépendant de la pièce, tu aurais une idée de combien ça coûterait pour matière + programmation + usinage ?

impossible de répondre de manière général

en général pour de la Cn sur de la pièces unitaire le principe de chiffrage est le suivant :

(cout matiere + ((temps d'usinage+ temps de programation )* cout horraire de la cn )) * coef de marge.

remarque : le temps de programmation peut être quasi nul en fournissant les bon fichiers CAO

le coût matière intègre le brut (la totalité de la matière a commander pour faire la pièces,on considère les chutes non valorisées )

coût horaire de la CN : il intègre le prix de l’opérateur, l'amortissement de la machine , le cout d'entretien de la machine, les outils de coupe , les énergies....)

a titre d'exemple pour de l’usinage alu pour de la mécanique :
on est au alentour de 90 euros

Mais ce qu'il faut avoir conscience c'est que les vitesse d’usinage ne sont pas du tout les même selon les matériaux. Donc une pièce identique en plastique ou en acier n'aura pas du tout le même prix pas a cause du coût matière mais a cause du temps d'usinage.

j'ai accés a des CN pour du bois/ métaux non aciéré si vous voulez des exemple concret de coût de reviens.

15Proposition service usinage.  Empty Re: Proposition service usinage. Jeu 15 Nov 2018 - 9:46

Job63

Job63

je le note, merci pour ta propo, ca peut servir Wink

16Proposition service usinage.  Empty Re: Proposition service usinage. Jeu 15 Nov 2018 - 13:50

Pao_MerQTek

Pao_MerQTek

j'essaye mais je ne pense pas, c'est possible de faire des renforts en alu avec ta machine ? j'ai déjà un fichier avec toutes les cotes etc, mais aucune entreprise ne m'a donné une réponse positive pour les faire, a part une qui m'a demandé ma pièce réalisé sur un logiciel que je ne maitrise pas dutout pour je pense la réalisé avec une découpe laser...

si qqn pourrait m'aider ou si tu sais faire ça je veux bien te parler de mon projet !

https://www.facebook.com/MerQTekSystem/

17Proposition service usinage.  Empty Re: Proposition service usinage. Jeu 15 Nov 2018 - 15:03

dorian64

dorian64

Salut,
Je connais quelqu'un qui travaille dans une boite où ils font des découpes laser, tu veux que je vois si il peut te faire un devis ?
Je sais pas si il peut faire un très bon prix, mais on peut toujours demander.
De mémoire, pour les coupes simples, c'est genre 70€ de programmation (une fois) et après la tôle vendue au poids.

Par contre, si c'est plus que des simples découpes, c'est plus compliqué.
On avait essayé de faire de la grille, et les tôles bougent trop à la découpe, ça rend pas bien. Ça bouge aussi à la poinçonneuse passé un certain taux d'ouverture, pas trouvé de solution encore.

18Proposition service usinage.  Empty Re: Proposition service usinage. Jeu 15 Nov 2018 - 18:13

Pao_MerQTek

Pao_MerQTek

dorian64 a écrit:Salut,
Je connais quelqu'un qui travaille dans une boite où ils font des découpes laser, tu veux que je vois si il peut te faire un devis ?
Je sais pas si il peut faire un très bon prix, mais on peut toujours demander.
De mémoire, pour les coupes simples, c'est genre 70€ de programmation (une fois) et après la tôle vendue au poids.

Par contre, si c'est plus que des simples découpes, c'est plus compliqué.
On avait essayé de faire de la grille, et les tôles bougent trop à la découpe, ça rend pas bien. Ça bouge aussi à la poinçonneuse passé un certain taux d'ouverture, pas trouvé de solution encore.

je veux bien oui ! c'est de tres simple découpe Smile

https://www.facebook.com/MerQTekSystem/

19Proposition service usinage.  Empty Re: Proposition service usinage. Jeu 15 Nov 2018 - 21:25

Chris Kazvon

Chris Kazvon

wiss stam a écrit:
Chris Kazvon a écrit:Je viens de voir ce sujet

impossible de répondre de manière général

en général pour de la Cn sur de la pièces unitaire le principe de chiffrage est le suivant :

(cout matiere + ((temps d'usinage+ temps de programation )* cout horraire de la cn )) * coef de marge.

remarque : le temps de programmation peut être quasi nul en fournissant les bon fichiers CAO

le coût matière intègre le brut (la totalité de la matière a commander pour faire la pièces,on considère les chutes non valorisées )

coût horaire de la CN : il intègre le prix de l’opérateur, l'amortissement de la machine , le cout d'entretien de la machine, les outils de coupe , les énergies....)

a titre d'exemple pour de l’usinage alu pour de la mécanique :
on est au alentour de 90 euros

Mais ce qu'il faut avoir conscience c'est que les vitesse d’usinage ne sont pas du tout les même selon les matériaux. Donc une pièce identique en plastique ou en acier n'aura pas du tout le même prix pas a cause du coût matière mais a cause du temps d'usinage.

j'ai accés a des CN pour du bois/ métaux non aciéré si vous voulez des exemple concret de coût de reviens.

Tu programmes directement sur la machine ?
Parce que si non, tues censé multiplier le temps de programmation par le taux horaire du bonhomme des méthodes Razz Wink

je chipote ^^

Merci pour les précisions, je me doutais bien que c'était comme ça mais c'était pas forcément clair Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

20Proposition service usinage.  Empty Re: Proposition service usinage. Jeu 15 Nov 2018 - 21:34

Job63

Job63

il suffit de créer un fichier 2D au format DXF Wink

21Proposition service usinage.  Empty Re: Proposition service usinage. Jeu 6 Fév 2020 - 11:49

naga91870

spirale79 a écrit:
Joune a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci ma poule Wink

1MM ça fait un peu fin non ? ça vibre pas dans tous les sens ?

22Proposition service usinage.  Empty Re: Proposition service usinage. Jeu 6 Fév 2020 - 12:26

Phonetik

Phonetik

1mm c'est trop fin, il faut 2mm minimum

23Proposition service usinage.  Empty Re: Proposition service usinage. Mer 13 Mai 2020 - 10:28

tooffy

Je ne sais pas si Joune vient encore par ici, au pire je tenterai par MP.

Tu serais capable de faire ce genre de pièces (tournage simple) ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est une butée (porte roulement) d'embrayage pour mes voitures anciennes, elle sert a monter un volant moteur allégé d'un autre modele de voiture, et d'utiliser un mecanisme d'embrayage plus solide que l'origine (et plus facile à trouver).

J'ai deja une voiture modifiée comme cela et cela fonctionne, mais le pote qui m'avais tourné la première pièce est en retraite.

Tu verras sur le croquis, pas de tolerance trop serrée sauf celle 40 intérieure au roulement qui est en "0 / -0,05", et le 23 qui est en "0 / +0,05"
J'ai mis en violet les angles dont je me fous de la valeur de chanfrein, a faire au plus simple (en evitant les angles droit), en marron le chanfrein qui doit etre assez gros pour limiter la faiblesse de la pièce.
--> à l'occase faudra que je la dessine sur SW avec une mise en plan meilleure qu'un croquis de coin de bistrot (oui, celui la y a ete dessiné, avec al butée d'origine pour prise de cote, le roulement que je vouqlis utiliser et un pied a coulisse).

Si tu as une idée du tarif, avec fourniture de la matière première. (il est possible que je t'en demande plusieurs).

Merci.

24Proposition service usinage.  Empty Re: Proposition service usinage. Mer 13 Mai 2020 - 11:57

carcazone

carcazone

tooffy a écrit:
C'est une butée (porte roulement) d'embrayage pour mes voitures anciennes

HS : tu as quoi comme anciennes ?
Je suis à la recherche d'une A310 à restaurer Very Happy

25Proposition service usinage.  Empty Re: Proposition service usinage. Mer 13 Mai 2020 - 12:26

Joune

Salut toofy, oui bien sûr ça je peut ! Pour le reste ont va en discuter en mp.
La matière je peut fournir , seul soucis , je vais devoir attendre de reprendre mes horaires normaux ( je bosse dans la soudure ultrasons ) ont a du aménager les horaires pendant le covid et faire nos 8h d'affilés ( 6-14 ) donc plus de pause pour faire ça . Ça devrais reprendre sous peut.
En tout cas c'est ok pour moi

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant