http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» 4 vidéos sur la hifi à voir
Enfin je sort de l'ombre! EmptyAujourd'hui à 1:32 par Marc34

» Petit vide grenier
Enfin je sort de l'ombre! EmptyHier à 23:21 par Electronlibre

» Les Bons Plans du Net
Enfin je sort de l'ombre! EmptyHier à 17:55 par Fresnel34

» Faital 10FE330
Enfin je sort de l'ombre! EmptyVen 22 Nov 2024 - 22:03 par ilo

» Donne Philips / Radiola MFB 541
Enfin je sort de l'ombre! EmptyVen 22 Nov 2024 - 12:34 par Fresnel34

» HP , enceintes , amplis
Enfin je sort de l'ombre! EmptyDim 17 Nov 2024 - 16:34 par midriaze

» vends powersoft LD3004
Enfin je sort de l'ombre! EmptySam 16 Nov 2024 - 14:25 par jems

» Presentation Louis0
Enfin je sort de l'ombre! EmptyJeu 14 Nov 2024 - 20:31 par maximax

» Salut à tous !
Enfin je sort de l'ombre! EmptyJeu 14 Nov 2024 - 9:52 par sebdg1

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Enfin je sort de l'ombre!

+2
goxes
smeo
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Enfin je sort de l'ombre! Empty Enfin je sort de l'ombre! Jeu 26 Avr 2018 - 11:06

smeo

Bonjour a tous,
Après pas mal de temps a zoner sur hornplan, son forum et tout un tas de groupe plus ou moins fiable sur le grand et fabuleux net, je me lance...

Smeo, 1.70m, yeux bleu, 26ans, heuu  non désolé la je m'égare.. Wink

Donc Smeo,
ptit gars qui n'a aucune formation dans ce milieu ( je suis technicien méthode en chaudronnerie,dans les sous marin) mais passionné par l'univers de la sono et de l'acoustique en général. Je ne fait parti d'aucune asso, crew ou quoi que ce soit.

Actuellement je possède 2 18S801 monté dans des BR de ma conception amplifié par un TA4000, 2 18-500 montés dans un BR (plan de Turboseb dispo sur ce forum) amplifié par un 2400 MKX ainsi que 2 JBL JRX225 amplifié par un QSC GX5. Tout ca est drivé par un DS 2/4 et je possède une petite console berhinger xenyx 802. J'ai aussi un micro de mesure ECM999 et une carte son UMC204 ( Je peine encore a bien me familiariser avec REW...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne sait pas du tout mixer ou tout autre forme de musique électronique. Mon dada a moi c'est la restitution du son.

Centre d’intérêt? Tout ce qui touche de prêt ou de loin a la sonorisation, tout ce qui traite de physique, plus généralement je m’intéresse a tout, même si j'ai une préférence pour les sciences.

Mon système actuel est en vente, et j'ai pour projet de fabriquer 4 MTL46 et 2 T3v ( filtrage passif sur base de la CG7-500X de B Corde Audio, mais plus typé sono, le proto est encore dans les carton de Mr Corde^^) Le tout amplifié par un CVR audio D2004 ( 2voies sub (4ohm) et 2 voies pour le tètes (8ohm) ) drivé par le DS2/4. J'aimerais bien changé ma console aussi est partir sur une EPM8 mais je ne suis pas encore fixé pour cette dernière.

Voila voila c’était moi! A tantôt sur le forum! Wink

Dernière édition par smeo le Jeu 26 Avr 2018 - 12:34, édité 1 fois

2Enfin je sort de l'ombre! Empty Re: Enfin je sort de l'ombre! Jeu 26 Avr 2018 - 11:18

goxes

goxes

Salut et bienvenue à toi !

Sympa le projet, mais je me pose une question....
Tu ne fais pas partie d'un sound et tu ne mixe pas, ok tu es passionné de sono (comme moi) mais trouves-tu des moments pour sortir la sono ?
Parce qu'avec 4 MTL et 2 T3V tu vas pouvoir sonoriser du monde !

3Enfin je sort de l'ombre! Empty Re: Enfin je sort de l'ombre! Jeu 26 Avr 2018 - 12:33

smeo

Salut, effectivement je ne fait pas parti d'un crew ou quoi, mais j'ai une sacré bande de pote qui aime beaucoup faire la fête. Aussi c'est souvent mon matos que l'on utilise Smile Genre 5-6 fois par ans. c'est pas énorme mais quitte  faire la fête autant que ce soit avec du matériel de qualitéSmile

En bonus une photo de ma sono actuelle :

Ps : t'on projet de T3V 18" m'intrigue. bi/tri amp? Tu t'es inspiré des Adamson SX18?

4Enfin je sort de l'ombre! Empty Re: Enfin je sort de l'ombre! Jeu 26 Avr 2018 - 15:39

goxes

goxes

Ca fait une très belle sono pour quelques potes, mais c'est bien !

Mais projet de tête 3 voies ça fait déjà un moment que j'ai commencé à y réfléchir, mais là j'en suis au montage (à mon rythme).
L'idée de base est de faire un tête qui peut servir en fullrange, mais aussi en façade au dessus de mes MN-246.
Du coup thomann 18-500, beyma 8mi100 et beyma cd10fe.
Finalement je ne me suis pas inspiré d'autre chose, je voulais utilisé le pavillon 8" que j'avais acheté et j'aime la sonorité du BR, donc avec les 18-500 que j'avais en stock c'est quasi de la récup' Razz
Tu trouveras toutes les infos ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Smile

5Enfin je sort de l'ombre! Empty Re: Enfin je sort de l'ombre! Jeu 26 Avr 2018 - 15:53

safri_duo

safri_duo

smeo a écrit:Salut, effectivement je ne fait pas parti d'un crew ou quoi, mais j'ai une sacré bande de pote qui aime beaucoup faire la fête. Aussi c'est souvent mon matos que l'on utilise Smile Genre 5-6 fois par ans. c'est pas énorme mais quitte  faire la fête autant que ce soit avec du matériel de qualitéSmile

En bonus une photo de ma sono actuelle :

Ps : t'on projet de T3V 18" m'intrigue. bi/tri amp? Tu t'es inspiré des Adamson SX18?

moi c'est la même que toi, je sort la sono quelques fois par ans (maxi 5 fois jdirai) quand ya soirée entre collegues du taf ou autres occasion
on pourrait se contenter d'une chaine hifi à la maison mais on aime le gros son, même à faible volume, ya pas la même "présence"

PS: quand j'ai vu ton titre, j'ai d'abord pensé à un coming out ^^

6Enfin je sort de l'ombre! Empty Re: Enfin je sort de l'ombre! Jeu 26 Avr 2018 - 17:11

smeo

goxes a écrit:
Mais projet de tête 3 voies ça fait déjà un moment que j'ai commencé à y réfléchir, mais là j'en suis au montage (à mon rythme).
L'idée de base est de faire un tête qui peut servir en fullrange, mais aussi en façade au dessus de mes MN-246.
Du coup thomann 18-500, beyma 8mi100 et beyma cd10fe.
Smile

Dans mon cas je suis partis sur un beyma 15G40, Beyma 8MI100 en charge close et B&C De200 sur pav Me10 le tout filtré passivement pour n'avoir qu'une eq a faire au proce.

Je me demandais du coup si le 8" non pavillonné arriverais a suivre sur 4 MTL 46 coupé a 120.

7Enfin je sort de l'ombre! Empty Re: Enfin je sort de l'ombre! Jeu 26 Avr 2018 - 20:25

LIAMDJ

LIAMDJ

Bienvenu et merci à toi pour cette 'VRAI' présentation Very Happy

4 MTL ca emmène, donc les 2 8mi100 vont etre au max je pense, à écouter Wink en tout cas. Si tu mets +15db en bas ca devrait le faire !

Les 8 vont etre coupé assez bas non ?

8Enfin je sort de l'ombre! Empty Re: Enfin je sort de l'ombre! Jeu 26 Avr 2018 - 20:31

Joune

Bienvenue à toi ça fait plaisir de lire ça !
J'ai un D2004 cvr qui arrive bientot si jamais tu veut un avis de ces amplis qu'on commence tout juste à connaître !

9Enfin je sort de l'ombre! Empty Re: Enfin je sort de l'ombre! Ven 27 Avr 2018 - 8:02

smeo

LIAMDJ a écrit:Bienvenu et merci à toi pour cette 'VRAI' présentation Very Happy

4 MTL ca emmène, donc les 2 8mi100 vont etre au max je pense, à écouter Wink  en tout cas. Si tu mets +15db en bas ca devrait le faire !

Les 8 vont être coupé assez bas non ?

Je ne me rappelle plus des fréquences de coupure du 8MI100, je redemanderais a Mr Corde demain, je monte a la capital ce soir voir les Svinkels a l'olympia YAHOU!!! Smile

Pour les +15db j'ai encore du mal a savoir comment bien faire mes réglage, je sais pas trop si il faut que je mette +15 sur les sub, -15 sur les top ou un mix des 2?
Comme je disais dans la présentation Jsuis encore un novice avec REW et tout ce qui s'en suit^^

J'avais pour projet de couper a 120HZ pour ne pas avoir a faire d'EQ sur les MTL (Sugestion de Marc sur un autre topic) Je crois qu'il peuvent monter plus haut mais moi et les EQ jsuis pas fortiche du micro XD

10Enfin je sort de l'ombre! Empty Re: Enfin je sort de l'ombre! Ven 27 Avr 2018 - 8:06

smeo

Joune a écrit:Bienvenue à toi ça fait plaisir de lire ça !
J'ai un D2004 cvr qui arrive bientot si jamais tu veut un avis de ces amplis qu'on commence tout juste à connaître !

Merci pour cette accueil (Tous autant que vous êtes Smile )

Oui je veux bien un retour de ta part pour le D2004 j'ai reçu le mien il y a un mois de ca, mais toujours pas eu le temps de le tester...

Mais d’après ce que j'en est lue sur différent forum et groupe ca tiens vraiment bien la route, assez bonne dynamique et bonne tenue des grave ( Sur courant régulé bien sur ).

11Enfin je sort de l'ombre! Empty Re: Enfin je sort de l'ombre! Ven 27 Avr 2018 - 12:34

SinixTeR

SinixTeR

Bienv'nue !

smeo a écrit:j'ai pour projet de fabriquer 4 MTL46 et 2 T3v ( filtrage passif sur base de la CG7-500X de B Corde Audio

Par contre la mise en phase entre chaque voix je reste très septique ...

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

12Enfin je sort de l'ombre! Empty Re: Enfin je sort de l'ombre! Lun 30 Avr 2018 - 18:35

smeo

SinixTeR a écrit:
Par contre la mise en phase entre chaque voix je reste très septique ...

A priori ce n'est pas son coup d’essai (Si tu parle bien de la mise en phase pour les 3voies des top). J'ai trouvé très peu d'avis négatif sur le travail de ce Mr Corde. Pis comme dis dans ma présentation je ne suis pas une grosse structure alors si la phase n'est pas au top ba tant pis^^ Même si je suis d'accord que dans l’idéal je devrais filtrer chaque voie au proce pour être peinard.
Mais je cherche a alléger mon ancien système pour n'avoir plus que un amplis et 1 proce dans mon rack Smile

13Enfin je sort de l'ombre! Empty Re: Enfin je sort de l'ombre! Lun 30 Avr 2018 - 18:40

smeo

LIAMDJ a écrit:Bienvenu et merci à toi pour cette 'VRAI' présentation Very Happy

4 MTL ca emmène, donc les 2 8mi100 vont etre au max je pense, à écouter Wink  en tout cas. Si tu mets +15db en bas ca devrait le faire !

Les 8 vont etre coupé assez bas non ?

Pour le coup je devais aller au magasin de B Corde Audio sur paris, Malheureusement Il était fermé le samedi juste cette semaine :s je le recontacterais dans la semaine pour avoir plus d'info la dessus.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]