http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
[Recherche] 4 lyres spot 575  - Page 2 EmptyHier à 19:08 par Bebert7068

» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
[Recherche] 4 lyres spot 575  - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
[Recherche] 4 lyres spot 575  - Page 2 EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

» T3V ampli et câblage 2500e
[Recherche] 4 lyres spot 575  - Page 2 EmptySam 4 Mai 2024 - 15:44 par moreaujustin

» Présentation Knit
[Recherche] 4 lyres spot 575  - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 15:40 par HS

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
[Recherche] 4 lyres spot 575  - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:16 par matrixlff

» vend MDM – hd 17 . 4
[Recherche] 4 lyres spot 575  - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:17 par Quentin2508

» Recherche un MTL 46 vide
[Recherche] 4 lyres spot 575  - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 17:55 par Electronlibre

» [VENDUE] Carte Son Traktor Audio 6
[Recherche] 4 lyres spot 575  - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 16:41 par Chris Kazvon

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Recherche] 4 lyres spot 575

+4
LIAMDJ
patap
CedricRS59
dorian64
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26[Recherche] 4 lyres spot 575  - Page 2 Empty Re: [Recherche] 4 lyres spot 575 Lun 30 Avr 2018 - 9:27

dorian64

dorian64

ludo_as a écrit:Attention tu compares des Lyres BEAM avec des Lyres SPOT !
Oui, c'est exactement ça. Je préfère commencer avec des lyres spot, et ajouter des beam plus tard Smile

darkkebab a écrit:Des PR Lighting Pilot 575 spot pourrait t'intéresser ?
J'ai le sentiment que le rendu sera un peu moins bien, mais je suis prêt à discuter Smile

patap a écrit:des importateurs sérieux de matos chinois en France peuvent te proposer des produits SIMILAIRES, neuf, garanti 2ans. Tu peux te déplacer pour essayer, parfois emprunter pour tester, ou rencontrer des utilisateurs. C'est un choix.
Merci pour ce conseil, je prends note. Je n'ai pas peur du chinois, mais je ne connais aucun importateur. Tu as des noms de personne qui font ça ?

27[Recherche] 4 lyres spot 575  - Page 2 Empty Re: [Recherche] 4 lyres spot 575 Lun 30 Avr 2018 - 10:20

Fresnel34

Fresnel34

Bonjour,

pour ma part, si je devais m'équiper en 575, je ne choisirais pas des lyres mais plutôt des scan, pourquoi :

bien moins cher à qualité égale

bien moins fragile

moins complexe

ont moins souffert

tout cela est le fruit de leur principe même : à part le miroir qui de plus nécessite une motorisation ridicule comparativement au besoin d'une lyre , tout le reste est à poste fixe, ne subit pas les accélérations et les vibrations entrainées par une lyre.

De plus, mon coté nostalgie, je me rappellerai toujours la première soirée que j'ai passé il y a fort longtemps(plus de 30 ans je pense), à la Nitro première version, elle venait d'ouvrir sur Montpellier,  et que j'ai découvert la batterie de monstrueux Coémar Jupiter 1200 et leur ballet de faisceaux dignes de projecteurs de DCA ! ! ! !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

28[Recherche] 4 lyres spot 575  - Page 2 Empty Re: [Recherche] 4 lyres spot 575 Lun 30 Avr 2018 - 11:41

dorian64

dorian64

Oh la vache, la machine de guerre !
En fait, j'ai déjà des scans 50w LED pour les petites soirées et le contre.
Je voulais des lyres à mettre devant, pour couvrir plus que les scans. Je pensais partir au début sur des machines chinoises 150w LED, mais les Clay Paky sont bien au dessus, et puis c'est pour passer à la gamme au dessus.

29[Recherche] 4 lyres spot 575  - Page 2 Empty Re: [Recherche] 4 lyres spot 575 Lun 30 Avr 2018 - 14:51

patap



+1 avec Fresnel ! Jusqu'il y a quelques années j'avais régulièrement l'occasion de voir des 518 Martin tourner, des machines qui avaient 15 ans et qui ne nescessitaient que peu d'entretien. Et puis les Golden Scan de Clay pack, pour de l'electro, quelle grosse claque !

Renseigne toi chez Dune/Sodel Dorian. Ils ont différentes gammes (du plus cheap au pro). Une petite boite de presta pour qui je bosse régulièrement travaille avec 2 produits de chez eux depuis 6/7 ans maintenant, on doit être à moins de 2% de retour SAV. Les perfs sont au rdv (en tout ca sur ces deux produits). Et d'après les dires de mes boss, les types sont sérieux niveau suivi/relation client.

Je n'ai pas d'autres distributeurs en tête, mais c'est certain que ce ne sont pas les seuls : Check sur la toile, rien ne vaut une prise de contacte par mail suivi d'un petit rdv. Les points importants qu'il faut que tu vérifie -outre la qualité du produit- c'est le suivi des produits (t'achètes un truc, un an après ils upgradent le produit à la sanway : tu l'as dans le c**), le stock (il faut qu'ils en aient un minimum, ou qu'ils puissent au moins te renvoyer vers un autre presta qui en a) et la capacité de leur SAV (avec des vrais techniciens, pas une bête Hotline qui te dit de sortir ton multimètre et ton tournevis).

30[Recherche] 4 lyres spot 575  - Page 2 Empty Re: [Recherche] 4 lyres spot 575 Lun 30 Avr 2018 - 15:33

Fresnel34

Fresnel34

Re,

voila ce que j'ai raté, il y a peu près de chez moi (capture d'écran)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Six 1200HMI pour 200€ plus deux pour pièces, je peux te dire que ce n'est pas resté longtemps ! ! ! !

31[Recherche] 4 lyres spot 575  - Page 2 Empty Re: [Recherche] 4 lyres spot 575 Lun 30 Avr 2018 - 15:35

dorian64

dorian64

Renseigne toi chez Dune/Sodel Dorian
J'ai eu des bons retours de Dune aussi, merci pour le conseil. En plus, ils sont pas trop loin de chez moi, je peux aller les voir.
Je voulais prendre mes scans 60w LED chez eux, mais ils n'avaient plus de stock à l'époque, et trop de temps d'attente, je suis passé chez Thotho
Mais, pour 2000e les 4, je n'ai rien qui arrive au niveau des alphaspot... C'est toujours la même chose, on en a pas plus que pour son argent. Mais je suis bricoleur, l'occasion ne me fait pas peur. Quitte à acheter deux machines en spare.
Je vais tenter l'aventure, pour le prix il n'y a pas trop de risque, et dans quelques années avec le budget en plus, je prendrais de la lyre led 150-200w neuve qui va bien, et je revends les clay-paky.

32[Recherche] 4 lyres spot 575  - Page 2 Empty Re: [Recherche] 4 lyres spot 575 Lun 30 Avr 2018 - 15:36

dorian64

dorian64

Roh les monstres, 200€ le tout ! En effet, c'est une belle affaire !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum