+1 avec Fresnel ! Jusqu'il y a quelques années j'avais régulièrement l'occasion de voir des 518 Martin tourner, des machines qui avaient 15 ans et qui ne nescessitaient que peu d'entretien. Et puis les Golden Scan de Clay pack, pour de l'electro, quelle grosse claque !
Renseigne toi chez Dune/Sodel Dorian. Ils ont différentes gammes (du plus cheap au pro). Une petite boite de presta pour qui je bosse régulièrement travaille avec 2 produits de chez eux depuis 6/7 ans maintenant, on doit être à moins de 2% de retour SAV. Les perfs sont au rdv (en tout ca sur ces deux produits). Et d'après les dires de mes boss, les types sont sérieux niveau suivi/relation client.
Je n'ai pas d'autres distributeurs en tête, mais c'est certain que ce ne sont pas les seuls : Check sur la toile, rien ne vaut une prise de contacte par mail suivi d'un petit rdv. Les points importants qu'il faut que tu vérifie -outre la qualité du produit- c'est le suivi des produits (t'achètes un truc, un an après ils upgradent le produit à la sanway : tu l'as dans le c**), le stock (il faut qu'ils en aient un minimum, ou qu'ils puissent au moins te renvoyer vers un autre presta qui en a) et la capacité de leur SAV (avec des vrais techniciens, pas une bête Hotline qui te dit de sortir ton multimètre et ton tournevis).