http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
Recherches marque/modèle d'enceintes EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

» T3V ampli et câblage 2500e
Recherches marque/modèle d'enceintes EmptySam 4 Mai 2024 - 15:44 par moreaujustin

» Les Bons Plans du Net
Recherches marque/modèle d'enceintes EmptySam 4 Mai 2024 - 13:56 par sebdg1

» Présentation Knit
Recherches marque/modèle d'enceintes EmptyVen 3 Mai 2024 - 15:40 par HS

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
Recherches marque/modèle d'enceintes EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:16 par matrixlff

» vend MDM – hd 17 . 4
Recherches marque/modèle d'enceintes EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:17 par Quentin2508

» Recherche un MTL 46 vide
Recherches marque/modèle d'enceintes EmptyDim 28 Avr 2024 - 17:55 par Electronlibre

» [VENDUE] Carte Son Traktor Audio 6
Recherches marque/modèle d'enceintes EmptyDim 28 Avr 2024 - 16:41 par Chris Kazvon

» [ VENDS ] TH1821 équipé en 21qlex1600fe et un ampli
Recherches marque/modèle d'enceintes EmptyVen 26 Avr 2024 - 9:30 par odi

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Recherches marque/modèle d'enceintes

+3
CedricRS59
Fresnel34
Moarita
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Recherches marque/modèle d'enceintes Empty Recherches marque/modèle d'enceintes Ven 18 Mai 2018 - 15:54

Moarita



Bonjour, j'ai ici 2 enceintes (apparament assez vieilles) récupérés chez quelqu'un, je ne connait ni le modèle, ni la marque, si vous pouviez m'aider s'il vous plait !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fresnel34

Fresnel34

Bonjour,

tu as des éléments susceptibles de faciliter une identification sur ces enceintes,

il serait bon que tu les prennes en gros plan . . .

CedricRS59

CedricRS59

je pense que le tweeter a etait bricoler ...

https://bcpsonorisation.wixsite.com/nord

the_lorn_teat_flag

the_lorn_teat_flag

Essaye de prendre une photo plus grande du logo en bas à droite de l'enceinte et aussi de l’arrière au niveau de la connectique Wink

Vu l'etat des HP je sais pas trop ce que tu peux en tirer :/
La caisse à l'air en bon état. Une fois nettoyée tu devrais pouvoir en faire quelque chose Smile
C'est quoi comme bois ? Du mélaminé/aggloméré ou du médium ?

Moarita



Alors je les ai récupérées avec un ampli Hitachi HA-270 si ça peut aider, je n'ai aucune information supplémentaire sur l'enceinte, on dirait de l'agglo en 20mm mais je demanderais confirmation à un connaisseur, le tweeter semble avoir été modifié au vu du jeu qu'il y a autour (pas le même diamètre entre le trou et le haut parleur), le tout est en bon état et fonctionnait mais un faux contact au niveau du câble - d'une enceinte à fait sauter l'ampli, pensez-vous que y'a moyen d'en faire qqc ? L'ampli ne fonctionne plus je crois que ça viens d'un transfo, sinon il est niquel. Je compte remettre l'ampli en état de marche, à voir ensuite s'il me servira où si je m'en sépare. Idem pour les enceintes même si j'aimerais particulièrement les ré-utiliser j'aime bien leur gueule (c'est possible de faire un système sub/t3v avec module ampli au cul du sub ? pour un projet de mini sono bluetooth portable !) !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dernière édition par Moarita le Mar 22 Mai 2018 - 9:19, édité 3 fois

Moarita



Je peux peut-être la démonter voir à l'intérieur si y'a qqc qui permet de l'identifier, je posterais des photos plus tard ! J'ai tenté une recherche google par image avec le logo de la marque, sans résultat ?

Moarita



Y'a personne qui connaît ce logo ? :O

Fresnel34

Fresnel34

Bonjour,

toutes les recherches que j'ai fait sur le net à base de CA4 n'ont rien donné !

désolé !

Emsaiz

Emsaiz

cabasse sampan 310 possible?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fiche technique :http://www.forumcabasse.org/depot/Enceintes/sampan310_fiche.jpg

michel29

michel29

sûrement pas uen caisse de Sampan310
Cabasse ( du temps de georges , à brest) avait une caisse entièrement plaquée
même le dos avait droit à un beau placage
un vrai bornier + prise Din Hp dans un socle rectangulaire

ici
boomer à pas cher
médium Audax ? Faital ?
tweeter sûrement pas d'origine
un Heco ?
qui aurait pris la place d'un mort

des photos des Hp côté aimant ?

çà fait penser à un eboîte à pas cher des années 70

quand à l'ampli Hitachi , avec de la chance seul un fusible est mort
mais 80% de chance d'avoir claqué un étage de sortie , gare au continu sur les sorties
si panne certains amplis peuvent envouer du continu ( 30V environ pour ce Hitachi )
parfait pour griller un boomer d'enceinte HiFi en 1 seconde

as tu un multimètre ?

Moarita



Non ça y ressemble mais rien à voir en y regardant de plus près, michel c'est fortement possible vu la provenance (salon personne âgée).
Oui j'ai un multimètre, les photos arriveront demain !

Moarita



voilà les photos sont là
le tout a été bricolé on voit que le tweeter est legerement plus petit que l'emplacement, certains cables ne sont plus correctement reliés, de toute façon je ne sais pas trop ce qu'il y a de récupérable mais déjà si je peux réutiliser la caisse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


EDIT : désolé pour le dimensionnage des photos, quelqu'un sait comment le fixer ?



Dernière édition par Moarita le Lun 28 Mai 2018 - 19:18, édité 1 fois

the_lorn_teat_flag

the_lorn_teat_flag

Pour ce qui est du modèle de l'enceinte je ne peux pas trop t'aider...
Perso je garderais juste les enceintes et je changerais les HP.
Après il faut en trouver qui font le même diamètre et faire une simulation sur Hornresp ou Akabak pour voir comment le nouvel HP se comporterait dans ce volume.
Pour les photos, tu peux sélectionner la largeur en cliquant sur "Non".
Avant, de mémoire c'était plus intuitif car c'était écrit redimensionner ou quelque chose comme ça.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et je fais tout le temps prévisualiser le message et si la photo est trop grosse je la ré-importe en changeant sa taille Wink

michel29

michel29

çà rste une énigme
le boomer fait penser à une production US
médium Faital
quand au tweeter
ce Audax est bon
est-il fonctionnel ?
il aurait pris la place d'un rond en Audax ? ( HD100D25)
en Philips ( AD0160T8 )?

mais je reste bien incapable de savoir qui a vendu ces enceintes
je dirai pas plus de 40w pour le boomer

pas de boîte ou cloche étanche avec le médium ?


les 2 boomers sont bons ?

Moarita



Les enceintes crachent pas trop mal en théorie, j'avais eu l'occasion de tester chez la personne mais ça a claqué ensuite, mais là il faut que je refasse 2-3 cablages sinon elle va pas aimer, pas de cloche pour le medium mais une bonne grosse couche de mousse qui pourrait faire pareil ? j'ai mis une photo au dessus, pour les simulations quelles sont les mesures que je doit prendre ? (les dimension intérieur pour le calcul du volume toussa toussa je m'y connait pas trop !) un moyen de vérifier si les enceintes sont bonnes sans ampli ? (ampli hs) pareil si je retape l'enceinte vaut mieux que je change le cablâge et tout non ?
merci de vos réponses Smile

the_lorn_teat_flag

the_lorn_teat_flag

Donc le médium et le boomer sont dans le même volume ?
Oui si tu peux prendre les mesures intérieures et calculer le volume.
Pour vérifier si les HP sont bons, tu mesure la résistance aux bornes du HP. Une autre solution est d’utiliser une pile 9v et d’appliquer la tension un bref instant et voir si la membrane se déplace.
Pour le câblage si la section est suffisante tu pourras le garder.

Moarita



La caisse est un 2 volume separé par de la mousse entre le boomer et le medium, et le medium est entouré de mousse en plus, je ferais les mesures pour le volume et la résistance dès que je peux !

lalule

lalule

salut,

Mis a part pour t'amuser, te faire la main ... je ne perdrai pas trop de temps avec ses enceintes, le jeu n'en vaut pas la chandelle.Marque inconnu ( surement petit assembleur ) hp moyen, tweeter pas d'origine ...

sans vouloir te décourager

Lucas

michel29

michel29

pour un fonctionnement correct le médium doit être monté dans volume étanche de 1 ou 2 litres
volume dont les parois doivent être rigide
ce médium Faital est -il d'origine ?

possible que l'enceinte n'ait plus que le boomer d'origine

il faudra créer un filtre pour en obtenir un fonctionnement efficace
çà passera idéalement par la mesure des paramètres de thièle & Small de ces Hp
bien fastidieux pour ces vieilles boîtes

ceci sous réserve que tous les Hp soient fonctionels
as tu un autre ampli pour les essayer

déja mesure les résistances de ces Hps au multimètre
pour savoir si pas coupés , grillés ou en court-jus

pas de défauts mécaniques ?
Hp qui gratte ?
Hp bloqué ?

Moarita



si le dôme d'un des medium est enfoncé, sinon mécaniquement avait l'air bon, sinon y'a pas moyen de transformer ça en têtes 2 ou 3 voies passives pour aller avec deux petits sub où il vaux mieux que je parte de zéro ? il faut que je recupère le multi Mad Yamaha RX-V467 c'est pas bon ?
je ne sais pas si le matos est d'origine ou pas, je l'ai récuperé il y a peu de temps et j'y avait jamais vraiment prêté attention jusqu'ici
sinon au pire je donnerais le tout contre une connerie symbolique y en a qui seront motivé à retaper un ampli vintage Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum