http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Cherche MTL-46 et/ou Kick Compound Mervan dans le sud
Comment gerer le son de la TV via telecommande  EmptyHier à 20:35 par Y0GA

» Présentation Morg
Comment gerer le son de la TV via telecommande  EmptyMer 15 Mai 2024 - 21:40 par Morg

» Les Bons Plans du Net
Comment gerer le son de la TV via telecommande  EmptyMer 15 Mai 2024 - 13:54 par Fresnel34

» Cherche mkh
Comment gerer le son de la TV via telecommande  EmptyMar 14 Mai 2024 - 16:10 par 6ril

» Conception produit fini : Barre leds
Comment gerer le son de la TV via telecommande  EmptyLun 13 Mai 2024 - 21:46 par yNico

» Présentation Jo
Comment gerer le son de la TV via telecommande  EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:45 par jp14102000

» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
Comment gerer le son de la TV via telecommande  EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
Comment gerer le son de la TV via telecommande  EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

» T3V ampli et câblage 2500e
Comment gerer le son de la TV via telecommande  EmptySam 4 Mai 2024 - 15:44 par moreaujustin

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment gerer le son de la TV via telecommande

+3
Flappotte
Domtechnison
LIAMDJ
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

LIAMDJ

LIAMDJ

Je m'explique :

TV Led Samsun UD55MU6655 avec sortie audio sur RCA pour envoyé sur le proc.
Dès que jutilise cette sortie, la télécommande ne gére donc plus le son !

Comment faire ? Que module mettre avant le processeur ?

L'idée : éviter de se déplacer à chaque fois pour augmenter ou baisser le son du systeme.


Pour infos :

TV
Proc DCX2496
Tops : 382p + Thomann E800
Subs : TL30 pour le moment + Thomann E800



Merci pour vos retours Very Happy

Domtechnison



Voilà bien l'illustration des choix regrettables faits par les fabricants de TV en ce moment !

Ils misent tout sur le fait qu'on va leur acheter leur "barre de son" colorées à mort, qui se connectent directement sur la télé sur un port numérique et là, le volume à la télécommande fonctionne.

Si tu veux écouter le son de la télé sur un ampli analogique sans entrée HDMI et profiter des modifs de volume à la télécommande, tu n'as guère qu'une solution : un cordon avec un mini jack sur la prise casque TV et 2 RCA coté ampli, et tu récupères l'audio complète.

C'est le système que j'utilisais sur ma télé jusqu'il y a 2 ans, mais lorsque j'ai voulu la changer pour avoir un écran plus grand, horreur et calamité ; un nouveau piège : sur les nouvelles téloches, la prise casque (quand elle existe encore) a presque toujours un réglage de volume indépendant du volume des HP intégrés.
Autrement dit, tu y a bien accès avec la télécommande, mais pas avec les touches "volume +" ou "volume -". A chaque fois que tu veux modifier le volume d'écoute, il faut aller dans le menu "réglage du son", et chercher "volume casque".
C'est chiant, mais ça marche.

Flappotte

Flappotte

J'ai rencontré ce problème il y quelque temps, plus qu'une seule sortie audio sur le téléviseur et bien sur sortie digital.

Donc obliger de passer par un petit boitier Digital to analog converter ( tu en trouve pour même pas 15€ sur internet) ou alors une carte son avec prise digital.

*Le son de la prise Digital optique se règle avec le volume de la télécommande donc plus de problème après ce désagrément.

https://www.youtube.com/channel/UCyNJvTvxkyA4JlKo7mFaiqQ?view_as

LIAMDJ

LIAMDJ

un cordon avec un mini jack sur la prise casque TV et 2 RCA coté ampli, et tu récupères l'audio complète.
J'y avais pensé mais pas de sortie casque, et je faisais comme ca avant sur mon ancienne TV.

J'ai rencontré ce problème il y quelque temps, plus qu'une seule sortie audio sur le téléviseur et bien sur sortie digital.

Donc obliger de passer par un petit boitier Digital to analog converter ( tu en trouve pour même pas 15€ sur internet) ou alors une carte son avec prise digital.

*Le son de la prise Digital optique se règle avec le volume de la télécommande donc plus de problème après ce désagrément.

T as une reference de boitier ? Perso, le son de la prise digital ne se règle pas avec la telecommande Evil or Very Mad

Domtechnison



Flappotte a écrit:J'ai rencontré ce problème il y quelque temps, plus qu'une seule sortie audio sur le téléviseur et bien sur sortie digital.

Donc obliger de passer par un petit boitier Digital to analog converter ( tu en trouve pour même pas 15€ sur internet) ou alors une carte son avec prise digital.

*Le son de la prise Digital optique se règle avec le volume de la télécommande donc plus de problème après ce désagrément.
Ah ben ça dépend des télés... Sur la mienne (Philips je sais plus quel modèle), j'ai fait le même raisonnement que toi et j'ai acheté un convertisseur Digital to analogique de marque SPEAKA Professional (2 entrées SPDIF et 2 entrées coax sur RCA, 1 sortie analogique LR sur 2 RCA).
J'ai bien du son... Mais sans action de la zapette !!!
Donc achat inutile, et retour à la prise casque.

Flappotte

Flappotte

LIAMDJ a écrit:
T as une reference de boitier ? Perso, le son de la prise digital ne se règle pas avec la telecommande Evil or Very Mad


Boitier MUSOU, je l'ai utiliser pendant 2 mois avant de passer sur une carte son.

Spoiler:

(désoler pour la taille de la photo je n'arrive pas à la mettre plus petite.)

Si tu veux je peut te l'envoyer et si ça fonctionne c'est cadeau.



Domtechnison a écrit:
Ah ben ça dépend des télés... Sur la mienne (Philips je sais plus quel modèle), j'ai fait le même raisonnement que toi et j'ai acheté un convertisseur Digital to analogique de marque SPEAKA Professional (2 entrées SPDIF et 2 entrées coax sur RCA, 1 sortie analogique LR sur 2 RCA).
J'ai bien du son... Mais sans action de la zapette !!!
Donc achat inutile, et retour à la prise casque.

Je viens d'essayer avec et sans la box, pas de soucis… c'est bizarre que la tv pas de contrôle, par contre avec la box j'ai el contrôle du son.

https://www.youtube.com/channel/UCyNJvTvxkyA4JlKo7mFaiqQ?view_as

jitter

jitter

a mon avis il te faut un préampli avec télecommande:

comme celui ci ICI

on rentre en spdif ou toslink de la sortie tv et on pilote le processeur avec les xlr de sortie.

çà fait cher le boitier mais je pense que c'est la solution la plus universelle

Flappotte

Flappotte

Il explique pourquoi il est impossible de régler le son avec l'appareil brancher en optique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu as une box pour la télé, le moyen de pouvoir contrôler le volume est de brancher ta box en hdmi ( ou autre ) à la télé, puis de brancher la télé en optique jusqu'au boîtier Converter afin de pouvoir contrôler le volume avec la télécommande de la box.

https://www.youtube.com/channel/UCyNJvTvxkyA4JlKo7mFaiqQ?view_as

LIAMDJ

LIAMDJ

Avec la télécommande de la boxFREE je gérè le son de la Box (la TV etant sur un niveau fixe que j'ai mis manuellement sur le proc !), mais si je regarde un film sur USB ou netflix ben pas de gestion du son car c'est la TV pour le coup.

Merci pour le lien Jitter, c'était pas prévu au budget mais si faut en passer par là ... En tout cas, c'était l'idée que j'avais de mon besoin ! Wink 
Bon va falloir mettre de côté quoi Evil or Very Mad

jitter

jitter

avec plaisir.

mais çà te donne une piste, peut etre qu'il y a moins cher dans d'autres marques.

le diy est surement possible aussi pour moins cher sur aliexpress.

un autre concurrent: ICI



Dernière édition par jitter le Sam 26 Mai 2018 - 19:46, édité 1 fois

Fresnel34

Fresnel34

Bonjour,

as-tu cherché dans le menu de ton téléviseur.

par exemple que mon TV Sony que tu peut voir ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans le menu, je peux choisir que le son sortant par le couple de RCA varie avec celui des HP du TV, donc avec la télécommande,ou alors reste fixe.

il y a peut-etre une manipulation identique sur le tien

Domtechnison



Bravo à SONY pour avoir pensé à cette possibilité. Sur ma Philips ce n'est pas possible, mais effectivement peut-être que sur celle de LIAMDJ c'est faisable (encore que je suppose qu'il a dû chercher dans toutes les ramifications des menus avant de demander de l'aide sur le fofo).

Fresnel34

Fresnel34

Re,

Domtechnison a écrit:Bravo à SONY pour avoir pensé à cette possibilité. Sur ma Philips ce n'est pas possible, mais effectivement peut-être que sur celle de LIAMDJ c'est faisable (encore que je suppose qu'il a dû chercher dans toutes les ramifications des menus avant de demander de l'aide sur le fofo).

c'est un des rares points intéressant chez Sony (la prochaine TV, changement de marque !)

pour illustrer mes dires précédents, une photo du menu de réglage (variable = niveau RCA qui varie avec le niveau des HP du TV) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LIAMDJ

LIAMDJ

as-tu cherché dans le menu de ton téléviseur.

Oui oui mais rien de possible tout est fixe Wink , ma TV est une SAMSUNG. L'image est vraiment bonne, mais quand on achete on regarde pas forcement le détail des réglages son .... Enfin, j'y ferai attention maintenant Razz

Bon ben vu la tournure que prend les choses, en attendant l'achat d'un boitier ben je vais faire comme avant et me lever du canap pour gerer le son  lol! lol! lol!  La FLEMME ...

Fresnel34

Fresnel34

Re,

sinon une DI ou deux simples transfos d’isolation sur la sortie casque jack 3.5mm
qui, elle, varie avec la télécommande . . . .


et même une attaque directe par cette sortie écouteur fonctionne souvent sans soucis



Dernière édition par Fresnel34 le Sam 26 Mai 2018 - 19:44, édité 1 fois

LIAMDJ

LIAMDJ

Ben j'ai pas trouvé de sortire casque Crying or Very sad

LIAMDJ

LIAMDJ

Je peux juste sortir en HDMI

Fresnel34

Fresnel34

re,

Je ne trouve pas ton tv, la référence ne doit pas être la bonne.

sinon tu as cette solution, un sur chaque HP du TV

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

midriaze

midriaze

achete juste une adaptateur pont hdmi vers vga ou dvi il y a une prise audio sur c est adaptateurs et la c est bon .

il y a en a qui fond hdmi vers hdmi avec en plus vga et hdmi et sortie audio tous ça en 1 donc pas de soucis pour repiquer le son dessus .


_________________
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

jitter

jitter

en version diy a assembler:

DAC sans usb : ICI



l'alim : ICI

le boitier alu: ICI

total 155 euros

LIAMDJ

LIAMDJ

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voici la fiche technique.


Midriaze, ton idée pourquoi pas faut tester car est ce que j'aurai le contrôle via la télécommande ????

Jitter, le prix global me convient ! Restes à avoir le plan et notice de montage car je suis loin d'être un expert en electronique Embarassed

LIAMDJ

LIAMDJ

Adaptateur Hdmi Vga, je peux rentrer direct sur le DCX2496 ? scratch

jitter

jitter

d'apres ce que je vois, du moment que tu as un fer a souder et que tu sais t'en servir, c'est pas difficile.

Il faut souder phase neutre terre sur le connecteur arriere puis la terre au chassis et au transfo. ensuite la phase au bouton power et sur la deuxieme broche du power vers la phase du transfo. puis le neutre direct au transfo sauf si le bouton power a 4 plots (on coupe aussi le neutre)

ensuite 4 fils de sortie 0-15-v et 0-6v a souder sur la carte du dac et c'est tout.

il te faut aussi un peut de visserie pour mettre les carte en place.

LIAMDJ

LIAMDJ

Je vais tester une sortie HDMI vers RCA avec adaptateur XLR sur DCX ! C'est pas onéreux on verra bien si j'arrive à quelques choses Very Happy

Fresnel34

Fresnel34

Bonjour,

Plutôt que dépenser des fortunes dans des adaptateurs pas très versatiles, il y a des solutions pratiques, peu dispendieuses et qui sont sures à 100%:

pour ma part, j'utilise un ampli HIFI Yamaha (recup poubelle) dont je peux profiter de sa télécommande et son potentiomètre motorisé (ses multiples entrées ne me servent pas, ma MX8000 assure le choix de la source) et il attaque mes deux Peavey :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu désires garder l'intégralité de ta chaine audio, rien ne t'empêche de ne plus utiliser les sorties de puissance mais câbler sur le potar motorisé de l'ampli de récup une sortie en RCA ou XLR, avec un (par sortie)  petit condensateur en série, ou mieux, un tel transfo  et d'envoyer le signal ligne variable ainsi obtenu sur ta chaine audio et de profiter de la sélection de source par la télécommande.

Il se peut même qu'il y ai des amplis de ce type qui disposent d'origine de sorties variables

Il y a aussi des préamplis HIFI qui assurent directement ces fonctions (volume et choix des sources) mais faisant partie d'ensemble haut de gamme, il est peu probable d'en trouver aux poubelles, déchèterie, recyclage ou Emmaüs

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum