http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
Lyre Beam, remplacement LED 10W par 60W ! EmptyHier à 16:39 par Bebert7068

» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
Lyre Beam, remplacement LED 10W par 60W ! EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
Lyre Beam, remplacement LED 10W par 60W ! EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

» T3V ampli et câblage 2500e
Lyre Beam, remplacement LED 10W par 60W ! EmptySam 4 Mai 2024 - 15:44 par moreaujustin

» Présentation Knit
Lyre Beam, remplacement LED 10W par 60W ! EmptyVen 3 Mai 2024 - 15:40 par HS

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
Lyre Beam, remplacement LED 10W par 60W ! EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:16 par matrixlff

» vend MDM – hd 17 . 4
Lyre Beam, remplacement LED 10W par 60W ! EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:17 par Quentin2508

» Recherche un MTL 46 vide
Lyre Beam, remplacement LED 10W par 60W ! EmptyDim 28 Avr 2024 - 17:55 par Electronlibre

» [VENDUE] Carte Son Traktor Audio 6
Lyre Beam, remplacement LED 10W par 60W ! EmptyDim 28 Avr 2024 - 16:41 par Chris Kazvon

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lyre Beam, remplacement LED 10W par 60W !

+4
ludo_as
Fresnel34
turboseb77
Para-Dise
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Para-Dise

Para-Dise

Petit projet en cours,

J'ai acheté pour une bouché de pain 4 mini lyre beam , 10W RGBW , Ca marche pas mal mais ça manque quand même de puissance d'éclairage..

Alors j'ai acheter 4 puces exprès pour lyre , 60W BLANC ,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre je les ai reçus sans la lentille 60° , j’espère ça ce trouve.. , après c'est la vitre sur la lyre qui réduie encore l'angle du faisceau

Je ne peux pas passer de 10W à 60W sans rien cramé, alors mon idée est d'enlever la puce led 10W RGBW d'origine , brancher les 4 moins et les 4 plus (correspondant au 4 couleurs) sur un genre de relai , lui même allimenter par un moins et un plus d'une section de fil suffisante pour du 60W(3-4V/1-18A)

chaque fil d'origine qui enverra le signal me feras déclencher le relais et donc allumé la LED , j'aurais pas de couleur mais c'est pas important , ce qui compte c'est un faisceau qui ce vois, la gestion dmx seras inchangé

Le plus difficile c'est de trouver quelque chose qui me transforme le courant 220v de l'alim générale en en (3-4V/1-18A) pour allimenter un relai qui lui m'alimentera la led 60W

Je m'y connais pas beaucoup en Electronique et Electricité , est-ce difficile à réalisé ce que je veux faire ?

turboseb77

turboseb77

encore tu aurai passé de 10 à 20W, en mettant un radiateur un peut plus gros ça va mais la 60W... va falloir refroidir correctement

Fresnel34

Fresnel34

Bonjour,

Para-Dise a écrit:Je m'y connais pas beaucoup en Electronique et Electricité , est-ce difficile à réalisé ce que je veux faire ?

Contrairement à ce que l'on disait dans un autre sujet, je pense que là, tu es allé trop vite en expérimentation.

En effet, même si avec beaucoup de réflexion et d'huile de coude tu arrives à ta finalité, j'ai bien peur que la soupe te coute plus cher que le poisson, comme on dit chez nous !

C'est à dire que pour un prix final proche d'une lyre 60w , tu obtiennes un truc bâtard dont le fonctionnement ne sera pas satisfaisant ou fiable. Pour preuve, dès le départ, tu es obligé de sacrifier la trichromie.

J'en suis désolé mais je pense que tu as été trop rapide en besogne en achetant ces 60w surtout pour quelqu'un peu calé en électronique.

De mon coté, le protocole DMX n'étant pas mon fort, je ne peux guère t'aider sauf en t'incitant à surveiller le refroidissement qui va certainement nécessiter de plus grand radiateur et ventilateur que ceux d'origine.

Para-Dise

Para-Dise

J'ai des spot 60W A LED longue porté pour mon fourgoun c'est un peu ce même style de puce , Evidemment pas de ventilo et pas de gros radiateur dedans, c'est pour ça que je pensais ça faisable

Même avec tout ça acheter je suis loin du prix de 4 lyres beam 60W , ça valais vraiment le coup

La les puce sont sur une espèce de plaque un peu épaisse bien froide au toucher , je suppose qu'il faut que je le visse sur le radiateur en alu d'origine

j'ai une 5eme puce 60W exprès au cas j'en crame une pendant les essais , la premiere chose à faire déja c'esrt réussir à faire allumé ces led , comment choper du 4V

Je vais prendre des photos de l'intérieur de ces lyres

turboseb77

turboseb77

il te faut un driver de led dédié et un radiateur ventilé de processeur de pc pour bien refroidir correctement

ludo_as

ludo_as

Il te faut aussi une lentille convergente sinon tu vas très vite perdre de l'intensité lumineuse.

Concernant l'alimentation, il faut prendre le kit associé à ta Led sinon tu risques de la griller. Il faut non seulement envoyer la bonne tension, mais aussi le bon courant.
Sinon demande au vendeur de t'envoyer les spécifications complètes de la Led.

Para-Dise

Para-Dise

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai que ça comme spécification sur la led, apparement c'est même monter sur des éclairage pour le médical , j'ai aussi trouver la référence de cette led sur des scan , ça ce monte un peu partout, je vais essayer de choper plus d'info

J'avais penser au ventilo de pc oui

Para-Dise

Para-Dise

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce qui est sur c'est que certain l'ont fait avec exactement la même puce de 60W , mais comment ça j'ai pas les réponse  Neutral

Para-Dise

Para-Dise

Une photo de la l’intérieur des mini lyre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur cette photo j'ai poser la puce 60W sur celle d'origine , les dimension son identique


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il faudrait je face faire ça par un bon électronicien...

ludo_as

ludo_as

Comme tu peux le constater, les alimentations des Leds sont différentes. Tu ne pourras donc pas réutiliser celle du projecteur. L'une des premières raisons, la puissance sera insuffisante (à cause du dimensionnement non adapté des composants) ainsi que la section des câbles (15A -> 2.5mm2) !!!

mr one



et que la led d'origine est une rgbw que tu veux remplacer par une monochrome ....

yoplai

yoplai

en prennent en considération, que tu as 10w par couleur. tu as 40w max  si tu utilise les 4 plus.
il te manque 20w une 40 était suffisante. et plus petite a caser.

yoplai

yoplai

donne le lien ou tu les as achetées

Para-Dise

Para-Dise

yoplai a écrit:donne le lien ou tu les as achetées

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La référence c'est SSD90

ludo_as

ludo_as

yoplai a écrit:en prennent en considération, que tu as 10w par couleur. tu as 40w max  si tu utilise les 4 plus.
il te manque 20w une 40 était suffisante. et plus petite a caser.

ce n'est pas aussi simple que ça
A chaque Led, ses propres caractéristiques d'alimentation.

Il faudrait une alimentation de ce style

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Para-Dise

Para-Dise

C'est impressionnant une telle alim pour allumé une led.. surtout que j'ai qu'une seule couleur maintenant, les spot blanc d'éclairage de jardin sont beaucoup plus simple à allimenter.. même les 60W.. je savais ce ne serais pas facile mais pas à ce point Rolling Eyes


Apparemment ce que tu as mis en photo c'est vraiment l'alim dédié à cette led , je vais voir ça de plus prêt je crois vraiment c'est ce qu'il va me falloir si je veux faire marché mes led !

Para-Dise

Para-Dise

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est exactement l'alim dédié,

INPUT DC12V

OUTPUT 3.5-4.5V 1-30A


Sinon beaucoup moins cher :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre elle sort du 5v , il me faut 4V max, mais ça à l'air ajustable , la premiere alum est plus chère mais on est sur que ça va marcher ..

SinixTeR

SinixTeR

il te faudra de plus un transfo 230-12v

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

ludo_as

ludo_as

et elle ne sera pas assez puissante

Para-Dise

Para-Dise

ludo_as a écrit:et elle ne sera pas assez puissante

Quesqu'y ne seras pas assez puissant ?

ludo_as

ludo_as

l'alimentation que tu as choisis

la "beaucoup moins cher"

Para-Dise

Para-Dise

Non je n'ai pas choisi celle la ^^ Je prends la première qui est vraiment dédié cette led , il me manque plus que le transfo 220v/12v maintenant

michel29

michel29

ton alim 220/12dc sera du même format que l'alim pour led en 220

pas sûr que le radiateur présent suffise à dissiper 50à 60w san satteindre une température entraînant la destruction de la led

tes projecteurs de jardin sont- ils des vrais 60W LED ?

Para-Dise

Para-Dise

je testerai ça au thermolaser , j'ai une puce en rab au cas ou pendant l’expérimentation j'en crame une...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum