http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Présentation Jo
Nouveau système hifi ! - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:45 par jp14102000

» Les Bons Plans du Net
Nouveau système hifi ! - Page 2 EmptyHier à 19:08 par Bebert7068

» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
Nouveau système hifi ! - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
Nouveau système hifi ! - Page 2 EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

» T3V ampli et câblage 2500e
Nouveau système hifi ! - Page 2 EmptySam 4 Mai 2024 - 15:44 par moreaujustin

» Présentation Knit
Nouveau système hifi ! - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 15:40 par HS

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
Nouveau système hifi ! - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:16 par matrixlff

» vend MDM – hd 17 . 4
Nouveau système hifi ! - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:17 par Quentin2508

» Recherche un MTL 46 vide
Nouveau système hifi ! - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 17:55 par Electronlibre

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau système hifi !

+28
benjynet
DJEvol
florian84000
Chris Kazvon
CedricRS59
sebdg1
jitter
Tonyledj
carcazone
Fresnel34
Corentin
Petermaler
momo5994
ilo
michel29
Ggo18
tooffy
yoplai
Claudius
brikabrak
xridar
davidleo84
SinixTeR
Bebert7068
goxes
rafytong
midriaze
mr one
32 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

26Nouveau système hifi ! - Page 2 Empty Re: Nouveau système hifi ! Mer 22 Avr 2020 - 19:28

mr one



Ventilation quasi inaudible,
Ce sont deux cartes 2 voies en classeD a l intérieur.

Quelques photos :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tests demain!

27Nouveau système hifi ! - Page 2 Empty Re: Nouveau système hifi ! Mer 22 Avr 2020 - 20:01

tooffy



du coup c'est pour remplacer la 2 voie que tu avais pendu dans l'angle de ta pièce ?

28Nouveau système hifi ! - Page 2 Empty Re: Nouveau système hifi ! Mer 22 Avr 2020 - 20:04

mr one



Non, pas du tout ^^
Mes deux voies je les aimes !!

Je fais car j' ai le matos et le temps, ensuite je réfléchirai où je les placerais ou si je les revends.

29Nouveau système hifi ! - Page 2 Empty Re: Nouveau système hifi ! Mer 22 Avr 2020 - 20:10

tooffy



mr one a écrit:Non, pas du tout ^^
Mes deux voies je les aimes !!

je me disais aussi, tu s fait le second?


Je fais car j' ai le matos et le temps, ensuite je réfléchirai où je les placerais ou si je les revends.

je comprends Very Happy

quand je pense a tout ce que je pourrai finir si j'etais pas en teletravail

30Nouveau système hifi ! - Page 2 Empty Re: Nouveau système hifi ! Mer 22 Avr 2020 - 20:16

mr one



Oui, j ai une paire depuis un bail.

J ai fini par me faire plaiz sur un préamp rotel RC-1090 et un ampli multi-canaux rotel RB985mk2 Very Happy
Le minidsp est calé entre les deux.

31Nouveau système hifi ! - Page 2 Empty Re: Nouveau système hifi ! Mer 22 Avr 2020 - 20:42

tooffy



mr one a écrit:
J ai fini par me faire plaiz sur un préamp rotel RC-1090 et un ampli multi-canaux rotel RB985mk2 Very Happy

miam

32Nouveau système hifi ! - Page 2 Empty Re: Nouveau système hifi ! Mer 22 Avr 2020 - 20:59

mr one



voila le soft:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


pour une fois la prise en mais depuis la molette et le petit écran de l'ampli est bien foutue!

l'ampli ne fais quasi aucun bruit, les ventilos sont très silencieux. 7PEQ par voie et le petit plus, un noise gate paramétrable au cas ou votre système est du souffle en entrée quand ca ne joue pas Smile


A première vue donc un super ampli pour se faire une config 2 voies stéréo ou un 2.1 pour un système hifi.

33Nouveau système hifi ! - Page 2 Empty Re: Nouveau système hifi ! Jeu 23 Avr 2020 - 12:15

Petermaler



Sympa le soft ! Manquerait plus qu'ils le sortent avec une puissance dispo un peu plus importante, style 1000w rms @4 ohms par canaux et il deviendrait possible d'alimenter avec un seul ampli un petit système compact style 4 MTH30 et 4 petites têtes sympas dans le genre des MS201 et cie, tout ça dans 1U. Fantastique !

Comptes tu tester sur du grave histoire de voir comment il se débrouille sur du simple BR puis sur des charges un peu plus complexes ? Smile

Sympas tes constructions puis tes CR

34Nouveau système hifi ! - Page 2 Empty Re: Nouveau système hifi ! Jeu 23 Avr 2020 - 12:19

mr one



Oui, je vais tester sur du gros 18 br.
Voir comment il s en sort!
Un mode bridge 1000watts 8 ohms est possible par paire de canaux visiblement même si pas indiqué sur la notice.

35Nouveau système hifi ! - Page 2 Empty Re: Nouveau système hifi ! Jeu 23 Avr 2020 - 14:29

Corentin

Corentin

Beau taff de ta part! ça donne envie :p

Au niveau de l'ampli tu en penses quoi pour le moment? Le bruit est inaudible, mais à quelle distance?
J'hésite à me le prendrepour 2mth30 et 2têtes 2 voies
Tu en pense quoi?

36Nouveau système hifi ! - Page 2 Empty Re: Nouveau système hifi ! Jeu 23 Avr 2020 - 14:34

mr one



ventilos inaudibles a 1 mètre dans une pièce silencieuse.

2 mth30+2 tetes deux voies ça fait 6 voies en tout. ça n'est pas possible à moins que tes têtes soient équipées d'un filtre passif.

pour 2 mth30 ça reste limite quand meme 250 watts par canal....la solution serait de les équiper de hp's 4ohms.

37Nouveau système hifi ! - Page 2 Empty Re: Nouveau système hifi ! Jeu 23 Avr 2020 - 15:13

Petermaler



J'attends ton retour sur la façon dont il s'en sort sur du grave, ça pourrait être sympa pour la maison ce genre de petite machine si il se montre si silencieux

38Nouveau système hifi ! - Page 2 Empty Re: Nouveau système hifi ! Jeu 23 Avr 2020 - 15:30

Corentin

Corentin

mr one a écrit:ventilos inaudibles a 1 mètre dans une pièce silencieuse.

2 mth30+2 tetes deux voies ça fait 6 voies en tout. ça n'est pas possible à moins que tes têtes soient équipées d'un filtre passif.

pour 2 mth30 ça reste limite quand meme 250 watts par canal....la solution serait de les équiper de hp's 4ohms.

les têtes 2 voies sont avec un filtre passif (sur le plan de turboseb), donc pas de soucis à ce niveau la.

Pour les mth ils sont équipés avec un hp thomann (270 W il me semble)

au niveau du bruit c'est top alors! je compe l'utiliser en home cinéma justement

39Nouveau système hifi ! - Page 2 Empty Re: Nouveau système hifi ! Jeu 23 Avr 2020 - 15:46

mr one



alors pour du home ciné ou des soirées en intérieur c'est très bien. Déjà avec 50 watts le niveau sera largement suffisant.

40Nouveau système hifi ! - Page 2 Empty Re: Nouveau système hifi ! Jeu 23 Avr 2020 - 15:55

Corentin

Corentin

je pense aprtir la dessus alors

Tu l'a testé sur du sub? J'ai pas envie d'être déçu (j'ai un qsc rmx 2450 actuellement, mais le bruit de ventillation est insoutenable à bas volume)

41Nouveau système hifi ! - Page 2 Empty Re: Nouveau système hifi ! Jeu 23 Avr 2020 - 16:17

Fresnel34

Fresnel34

Bonjour,



mr one a écrit:
pour 2 mth30 ça reste limite quand meme 250 watts par canal....la solution serait de les équiper de hp's 4ohms.


55€ par HP pour des "MTH38" de 300wrms en 4 ohms :

42Nouveau système hifi ! - Page 2 Empty Re: Nouveau système hifi ! Jeu 23 Avr 2020 - 16:30

carcazone

carcazone

Fresnel34 a écrit:Bonjour,



mr one a écrit:
pour 2 mth30 ça reste limite quand meme 250 watts par canal....la solution serait de les équiper de hp's 4ohms.


55€ par HP pour des "MTH38" de 300wrms en 4 ohms :

Avec un Xmax de 4mm ... il va pas falloir lui envoyer beaucoup de watts au 15LB075_UW4

A occasion je le testerai dans mon CTH38 pour voir

Edit : on arrive au Xmax pour 80W et la courbe est pas terrible ...

en gris le LF15N401
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On arrive à 119dB continus pour 80W, deux eQ à 55Hz et 100Hz avec une f3 à 47Hz :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

43Nouveau système hifi ! - Page 2 Empty Re: Nouveau système hifi ! Jeu 23 Avr 2020 - 16:53

Fresnel34

Fresnel34

re,

j'ai pensé à ces HP car ce sujet traite d'un systeme hifi et dans les avis laissés sur Thomann il y a celui-là, traduit de l'allemand

Excellentes enceintes pour caissons de basse de studio
akom-studio.com, 07.01.2020
J'ai deux de ces haut-parleurs en remplacement des Eminence Subs des années 90 doucement suspendus ensemble dans le boîtier bass reflex.

Étant donné que le caisson de basses est en studio, ce qui importe le plus, c'est une reproduction nette des fréquences les plus basses, moins le volume maximum. Je ne savais pas si le 15LB075-UW4 pouvait suivre l'ancien châssis Eminence (Fs était à 28 Hz, le boîtier est réglé en conséquence), mais je suis ravi.

Même avec le nouveau châssis, la boîte joue propre à un peu moins de 30Hz et dans l'ensemble plus puissante qu'auparavant - vraiment difficile à battre pour le prix.

Pour un fonctionnement à des niveaux constamment plus élevés, je choisirais probablement un passe-haut à environ 40 Hz pour limiter xmax. Lorsqu'elles sont utilisées en studio pour moi, cependant, inutiles, les enceintes ont définitivement assez de réserves


Et on peut tenter un parallèle entre utilisation studio et utilisation Hifi


ou celui_là :

Incroyablement bon
Kuethe, 15.10.2019
Le haut-parleur est utilisé comme caisson de basse dans le boîtier 85l BR d’un vélo cargo pour les événements. Malgré une accélération de 4 dB à 45Hz, il digère assez facilement les 350W et sonne non compressé. L'efficacité est également bonne. Super!


ou là :

Bon et pas cher: D
spaceneos, 25.12.2017
Pour le prix, il est vraiment différent des fabricants rien aux 300 watts Rms dans la fiche technique, je vois presque mentir dans 120 L à 140 L ... je dois dire que je l'avais dans le LMB 118 utilisation Geh & uml avec le Ta 1050 sur un canal qui lâche vaguement avec 450 watts et 500 y vont toujours mais il est alors à Limitt il faisait plus de 4 mm Xmax il était un rêve pour tout constructeur de maison mais aussi avec 4 mm il va vraiment bien Punch .. Dief tout ce dont vous avez besoin J'aime la douce Aufgehangende ont déjà construit deux doubles 15 boîtes et à 1.10 est commandé 4 pièces Smile parce que nous avons plus de revendications et nous n'avons pas ; r il convient parfaitement Smile continue à le faire Thomann: D qui recherche plus de performances Regarde le 15 LB100-8w Smile

44Nouveau système hifi ! - Page 2 Empty Re: Nouveau système hifi ! Jeu 23 Avr 2020 - 18:23

carcazone

carcazone

Hors Sujet :

Après pour 110€ on peut avoir deux Sub qui sortent quand même 124dB continu avec une f3 à 44hz Very Happy
Et le tout avec un tout alimenté avec un tout petit ampli (2 x 150W sous 4Ohms suffisent largement)  Very Happy
Associé à un DSP 4x4 et deux 12-250TC on a un système vraiment pas cher.

faudrait voir dans un BR ce que ça donne en comparaison

45Nouveau système hifi ! - Page 2 Empty Re: Nouveau système hifi ! Jeu 23 Avr 2020 - 18:57

Fresnel34

Fresnel34

Re,

au fur et à mesure de mes recherches, je trouve pas mal d'info sur ce HP notamment sur des sites allemands :

il a été le HP d'un caisson de basse actif The Box en ABS (voir les photos)


il y a plein de sujet ici


De plus, plusieurs forums allemands annoncent pour cet HP un XMax réel de 6,5mm comme celui-ci, et qui en plus propose une grosse batterie de mesures

46Nouveau système hifi ! - Page 2 Empty Re: Nouveau système hifi ! Jeu 23 Avr 2020 - 19:28

Petermaler



Il me semblait que dans le the box SB115 il s'agissait plutôt du grand frère :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Beaucoup plus cher et en simu si mes souvenirs sont bons il était plutôt adapté à un BR qui ne descendait pas trop (autour de 50hz -3dB)

47Nouveau système hifi ! - Page 2 Empty Re: Nouveau système hifi ! Jeu 23 Avr 2020 - 20:13

carcazone

carcazone

Petermaler a écrit:Il me semblait que dans le the box SB115 il s'agissait plutôt du grand frère :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Beaucoup plus cher et en simu si mes souvenirs sont bons il était plutôt adapté à un BR qui ne descendait pas trop (autour de 50hz -3dB)

Le 15LB100 passe bien dans leTH38 avec une f3 à 41,5Hz : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

48Nouveau système hifi ! - Page 2 Empty Re: Nouveau système hifi ! Jeu 23 Avr 2020 - 20:16

Fresnel34

Fresnel34

Re,

Petermaler a écrit:Il me semblait que dans le the box SB115 il s'agissait plutôt du grand frère :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


si j'en crois la photo de l’intérieur du The box SB115 c'est bien le 15LB75 UW4 ce qui en plus correspond à la puissance de l'ampli de ce caisson, 300w


photo de l’intérieur du SB115

49Nouveau système hifi ! - Page 2 Empty Re: Nouveau système hifi ! Jeu 23 Avr 2020 - 20:18

Petermaler



Il faudrait voir combien il sort en sensibilité dans un BR, je regardais ce post tout à l'heure mais 98dB me semblait vraiment faible pour un TL. Perso je m'ennuie pas à monter un TL pour avoir une sensi si proche du BR.
A voir, je ne sais pas, je vais voir sur bassbox pro ce qu'il pourrait donner

Fresnel34 a écrit:Re,

Petermaler a écrit:Il me semblait que dans le the box SB115 il s'agissait plutôt du grand frère :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


si j'en crois la photo de l’intérieur du The box SB115 c'est bien le 15LB75 UW4 ce qui en plus correspond à la puissance de l'ampli de ce caisson, 300w


photo de l’intérieur du SB115

Effectivement c'est bien un 75, pas de confusion possible sur cette photo.
On est certain que c'est bien celui d'origine et que le mec n'a pas mis ça suite à un barbecue du HP d'origine ?


Thomann disent eux même sur la page du LB100 qu'il s'agit du HP de remplacement pour le SB115, mais nous ne sommes jamais à l'abri d'une coquille même sur les sites pro...

EDIT : Sur cette photo du SB115 sur AF on dirait effectivement vu les plis de la membrane plutôt un LB75

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A voir pourquoi Thomann a écrit sur la page du LB100 qu'il s'agit du HP de remplacement du SB115... On tend peut-être vers la théorie de la coquille rabbit

50Nouveau système hifi ! - Page 2 Empty Re: Nouveau système hifi ! Jeu 23 Avr 2020 - 20:46

Fresnel34

Fresnel34

Re,



Il est vrai qu'on s'éloigne fortement du sujet de Mr One

je pense ouvrir un sujet, ne serait-ce que pour regrouper des liens, sur cet HP qui me semble le mériter

pour terminer, le 15LB100 de Thomann est un 8 ohms, hors très souvent dans les enceintes autoamplifiées, les HPs sont en 4 ohms, ce qui accrédite fortement la thèse du 15LB75 UW4

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum