http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
système HiFi 2.2 EmptyAujourd'hui à 14:46 par sebdg1

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
système HiFi 2.2 EmptyAujourd'hui à 12:59 par twix363

» Recherche un MTL 46 vide
système HiFi 2.2 EmptyHier à 10:51 par yoplai

» [ VENDS ] TH1821 équipé en 21qlex1600fe et un ampli
système HiFi 2.2 EmptyVen 26 Avr 2024 - 9:30 par odi

» [VENDU] SYNQ PE1500
système HiFi 2.2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:20 par Chris Kazvon

» Présentation RLN
système HiFi 2.2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 16:25 par EIRLENMEYER

» vends haut-parleurs 18" et 21"
système HiFi 2.2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:54 par brikabrak

» [re]cherche LF18G401
système HiFi 2.2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:18 par willy2y

» Présentation
système HiFi 2.2 EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:14 par le_maxosss

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

système HiFi 2.2

+6
ilo
Projacks
DJEvol
mr one
midriaze
Cannacultor
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1système HiFi 2.2 Empty système HiFi 2.2 Jeu 7 Mai 2020 - 17:04

Cannacultor

Cannacultor

Salut tout le monde,

ça fait un moment que je cherches un design de sub pour mon salon, avec pas mal d'exigences, natament en terme de descente, d'encombrement et de prix.

J'ai finis par tomber la dessus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça viens de là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça correspond à mes trois principales demandes (en théorie en tout cas)
problème : le HP est introuvable en europe, et commander aux états unis fait doubler le prix.
du coup j'ai cherché des alternatives et suis tombé sur ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les caractéristiques sont proches, mais si une bonne âme voulais bien me le simuler (je maitrise pas hornresp) ce serai génial (à moins qu'il manque des infos dans le pdf pour faire une simu?)

je compte faire 2 têtes 2 voies pour aller au dessus, mais j'ai encore rien décidé, si vous avez des suggestions je suis preneur !



Dernière édition par Cannacultor le Dim 13 Déc 2020 - 20:12, édité 1 fois

2système HiFi 2.2 Empty Re: système HiFi 2.2 Jeu 7 Mai 2020 - 18:23

midriaze

midriaze

pourquoi ne pas essayer de trouver un hp monacor raptor 12 dans un caisson de 80 litres tu arrives au 30 hz sans soucis .


_________________
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

3système HiFi 2.2 Empty Re: système HiFi 2.2 Jeu 7 Mai 2020 - 18:27

mr one



pourquoi absolument un TH quand un simple BR en 12 ou 15" fera parfaitement bien le travail?

autrement marc a sorti un TL30 qui passe le 30hz, qui est relativement compact et qui est très simple a réaliser.

4système HiFi 2.2 Empty Re: système HiFi 2.2 Ven 8 Mai 2020 - 11:38

DJEvol



Je suis assez d'accord avec les autres. Arriver a 30hz aujourd'hui surtout en écoute a la maison est assez facile en BR avec plusieurs HP dans un volume assez réduit. Meme le Perless en 10" avec son HP passif dans un cube de genre 30cm de coté

5système HiFi 2.2 Empty Re: système HiFi 2.2 Ven 8 Mai 2020 - 12:04

Projacks



Perso j'avais réussi à trouver un tang band en europe :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

6système HiFi 2.2 Empty Re: système HiFi 2.2 Ven 8 Mai 2020 - 16:03

Cannacultor

Cannacultor

mr one a écrit:pourquoi absolument un TH quand un simple BR en 12 ou 15" fera parfaitement bien le travail?

autrement marc a sorti un TL30 qui passe le 30hz, qui est relativement compact et qui est très simple a réaliser.

ah mais je veux pas "absolument" un TH, peu importe la charge, pourvu qu'on ai la vibe.

Oui j'ai vu le TL30, il a l'air vraiment bien mais le hp est trop cher pour moi.

Projacks a écrit:
Perso j'avais réussi à trouver un tang band en europe :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ah merci !
85 balles avec les frais de port ça passe (c'est volvotereter qui m'a vendu du rêve avec son aprox 45€ là!)

mais du coup ton design de TL m’intéresse grave ! Il peux être raccordé bien plus haut que le TH de volvotreter !
tu l'utilises toujours ? t'en est satisfait ?

7système HiFi 2.2 Empty Re: système HiFi 2.2 Ven 8 Mai 2020 - 16:41

mr one



dis toi bien que si tu veux du niveau dans l'extreme grave il faut beaucoup de puissance. Je ne sais pas ce que tu a prévu au dessus mais je te mets en garde quand même ^^
le TL de projacks a une sensi de 85db, une petite puissance admissible et une petite surface émissive. il serait donc dédié a une écoute de proximité avec de petites têtes style 4".

pour exemple j ai un sub en 38 accordé autour de 27hz qui est complètement a la ramasse, pourtant il a un niveau théorique de 115db!!

il n'y a pas de secret, si tu veux de l'extreme grave il faut un hp avec une grosse surface émissive, une bonne puissance admissible et un gros xmax. et en général ces hp's valent chère!

8système HiFi 2.2 Empty Re: système HiFi 2.2 Ven 8 Mai 2020 - 17:25

Projacks



Je suis content de mon TL il ya un bon infra propre et je l'utilise toujours car il quand même tout jeune ^^
J'ai récup mon micro de mesure je vais sans doute faire quelques extrait audio dans les jours qui viennent et les mettre sur le topic dédié.

C'est exact @Mr One, il est très bien dans une pièce d'écoute de 15m² avec des petites têtes hifi en 5" je ne l'ai jamais poussé à plus de 50% mais en revanche la fois où je l'ai essayé avec des 8" de sono même dans une petite pièce il était à la ramasse complet !
Il marche très bien mais uniquement dans les conditions pour lesquels il à été conçu, logique Razz

9système HiFi 2.2 Empty Re: système HiFi 2.2 Ven 8 Mai 2020 - 18:21

Cannacultor

Cannacultor

Ah il m'intéresse d’autan plus !
Je suis exactement dans la même config, la pièce fait 15m² (l'appart en fait 20)

quand tu dis que tu l'as jamais poussé à plus de la moitié, c'est à cause des voisins, des vibrations dans l'appart ou juste trop de pression sonore ?
par ce que même si la pièce est petite, j'ai qu'une seule voisine très tolérante et j'aime bien abuser un peu sur l'infra #DUBquironronne

pour les tops je pensais justement partir sur du 5" ou du 4" (pour ça que le TH qui coupait à 80Hz me faisait un peu chier)

10système HiFi 2.2 Empty Re: système HiFi 2.2 Ven 8 Mai 2020 - 18:50

Projacks



C'est en effet pour être voisins compliante que je ne pousse pas trop, je suis dans une vieille résidence avec des portes en papiers à cigarettes et des murs pas épais. What a Face

11système HiFi 2.2 Empty Re: système HiFi 2.2 Ven 8 Mai 2020 - 23:21

ilo



Tu pourrais  trouver une réponse à ta question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

12système HiFi 2.2 Empty Re: système HiFi 2.2 Dim 17 Mai 2020 - 23:32

noupnoup



Descendre aussi bas Sans accro dans 15 m carré est une tâche difficile ....

13système HiFi 2.2 Empty Re: système HiFi 2.2 Dim 13 Déc 2020 - 14:41

Cannacultor

Cannacultor

Bonjour !
Je déterre ce sujet car j'ai de nouveau besoin de vos lumières !
Le sujet du sub est réglé, sur vos bons conseils je suis parti sur du BR, j’étaie tombé la dessus :
[url=https://www.Jean Timote de la Branlotte.com/enceintes-audio-diy-haut-parleurs-monacor/]Enceintes DIY à base de haut-parleurs Monacor[/url]
du coup j'ai fait celui basé sur le [url=https://www.Jean Timote de la Branlotte.com/haut-parleur-monacor-sph-200ke-8-ohm-212-mm.html/] SPH-200KE [/url] et ça tourne très bien !
Sauf que Jean Timote de la Branlotte m'en a envoyé 2 au lieu d'un  Razz  du coup je me suis mis en tête de me faire un système 2.2, avec mes 2 caissons de 30 à ~250 Hz et des enceintes 2 voies au dessus.
C'est là que j'ai besoin d'aide : j'ai reçu mes 2 SPH-174KE pour les mediums et mes tweeters RBT-95 que je compte croiser vers 4500 hz .
Mes 2 principaux problèmes étant :

Comment je calcule le volume de mon enceinte close pour les mediums ?
Comment je choisi/fabrique le filtre passif qui va aller dans les tops ?

14système HiFi 2.2 Empty Re: système HiFi 2.2 Dim 13 Déc 2020 - 16:10

mr one



il existe des logiciels pour simuler des filtres passifs, mais.... tu devra faire des mesures de réponse en fréquence de ton medium et de ton tweet aussi que des mesures d'impédances avant de pouvoir simuler quoi que ce soit.

15système HiFi 2.2 Empty Re: système HiFi 2.2 Dim 13 Déc 2020 - 17:27

turboseb77

turboseb77

il y a ce hp qui est pas mal aussi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en bass reflex par 2 dans 18 litres on à un F3 à 32hz, un rendement de 85db

on peut faire du horn avec ce hp

mais avec un hp de voiture, les jbl haut de gamme permettent de passer sous les 30hz. comme le P1020, P1220, W12GTI....
et si tu chope un W15GTI je te raconte pas, ce hp est fou, j'en avais 2 dans ma laguna Laughing

16système HiFi 2.2 Empty Re: système HiFi 2.2 Dim 13 Déc 2020 - 19:03

Cannacultor

Cannacultor

mr one a écrit:il existe des logiciels pour simuler des filtres passifs, mais.... tu devra faire des mesures de réponse en fréquence de ton medium et de ton tweet aussi que des mesures d'impédances avant de pouvoir simuler quoi que ce soit.

Ah ...
ça s'annonce encore moins simple que prévu.
j'ai bien un multimètre et je vais recevoir un oscilloscope, mais j'ai pas de micro de mesure ...
et pour le calcul du volume de la charge close tu saurais me donner la formule kivabien ?

17système HiFi 2.2 Empty Re: système HiFi 2.2 Dim 13 Déc 2020 - 19:22

rafytong



Le plus simple serait peut être de passer à un filtrage tout actif avec un processeur non?

Aujourd'hui un processeur 6 voies (3 par côté) ne coute pas très cher.

A mon avis il n'y a pas photo...

18système HiFi 2.2 Empty Re: système HiFi 2.2 Dim 13 Déc 2020 - 19:25

jitter

jitter

sinon marc a deja sortie un plan qui sort du 30hz: le mtq1260

ICI

rafytong aime ce message

19système HiFi 2.2 Empty Re: système HiFi 2.2 Dim 13 Déc 2020 - 19:31

rafytong



C'est clair que le MTQ a des sacrées caractéristiques. Je ne vois pas dans la doc avec quel HP il a été simulé.

Sinon jitter je crois que Cannacultor a déjà réalisé sa partie basse.

20système HiFi 2.2 Empty Re: système HiFi 2.2 Dim 13 Déc 2020 - 20:02

jitter

jitter

il a été simulé pour un infinity 1260w.

j'en ai un en stock a la maison mais j'ai pas encore construit le caisson Twisted Evil .

21système HiFi 2.2 Empty Re: système HiFi 2.2 Dim 13 Déc 2020 - 20:09

Cannacultor

Cannacultor

rafytong a écrit:Le plus simple serait peut être de passer à un filtrage tout actif avec un processeur non?

Aujourd'hui un processeur 6 voies (3 par côté) ne coute pas très cher.

A mon avis il n'y a pas photo...

le truc c'est qu'il me faudrait encore un ampli en plus ... ça fait encore plus de câbles ... et j'ai clairement pas le budget pour un proc en plus, là je suis entrain de monter un petit filtre actif 2 voie pour séparer les subs et les tops, en diy pasque je suis pauvre. actuellement j'utilise le t racks 206 justement (celui de ma sono) et je voudrais bien le virer de mon système (le ventilo est insupportable).

Et en effet, les subs sont faits et tournent, c'est les tops le soucis (et j'ai déja le matos pour les équiper, monacor SPH-174KE et RBT 95)

22système HiFi 2.2 Empty Re: système HiFi 2.2 Dim 13 Déc 2020 - 21:12

mr one



pour trouver le volume adéquat il faut simuler le hp. Pour une coupure a 80/90hz j'imagine qu'un volume clos de 8/10 litres devrait faire l'affaire.
le plus efficace serait de faire une boite de 10 litres et de la passer à la mesure pour voir a combien ca descends.

pour ton passif, si tu n'a pas trop de tunes tu peux simplement filtrer ton tweet en 6db/oct avec un condo pour le protéger.

encore une fois, seul la mesure permettra de déterminer la polarité du tweet pour le meilleur raccord possible.

23système HiFi 2.2 Empty Re: système HiFi 2.2 Dim 13 Déc 2020 - 21:35

Cannacultor

Cannacultor

mr one a écrit:pour trouver le volume adéquat il faut simuler le hp. Pour une coupure a 80/90hz j'imagine qu'un volume clos de 8/10 litres devrait faire l'affaire.
le plus efficace serait de faire une boite de 10 litres et de la passer à la mesure pour voir a combien ca descends.
je comptes plus couper vers 250 Hz, j'imagine qu'avec 8L je serais large du coup ?
je peux simuler ça sur quoi ? hornresp ? j'avoue avoir cherché (un peu) et ne pas avoir trouver comment simuler du clos dessus.

mr one a écrit:pour ton passif, si tu n'a pas trop de tunes tu peux simplement filtrer ton tweet en 6db/oct avec un condo pour le protéger.
ça pourrait être une solution en effet ... même si la tête de la courbe du HP au dessus de 5k me fait un peu peur
il faudrait pas une atténuation aussi ? les tweet font 30W et 100db de sensi, et les meds font 50W et 90Db de sensi, j'ai peur que les aigus soit trop forts (je dis ptêt de la merde là)

24système HiFi 2.2 Empty Re: système HiFi 2.2 Lun 14 Déc 2020 - 7:38

mr one



Il faut vérifier que ton sub monte bien à 250 sans accident.

Si tu me trouve les t&s de ce hp je vais te faire une simu.

Il faudra un atténuateur aussi oui, il y a un site pour le calcul que je n arrive plus a retrouver....

Au fait, un dsp4x4 mini ça vaut 77 euros... Tu veux vraiment sacrifier la qualité de ton système en restant en passif " au pif"?

25système HiFi 2.2 Empty Re: système HiFi 2.2 Lun 14 Déc 2020 - 13:50

Cannacultor

Cannacultor

mr one a écrit:Il faut vérifier que ton sub monte bien à 250 sans accident.
oui sans aucun soucis, je l'utilise coupé à 350 en ce moment et ça rend plutôt bien (j'ai des vielles enceintes de chaine hifi au dessus )

mr one a écrit:Si tu me trouve les t&s de ce hp je vais te faire une simu.

la fiche petoin dominique ça va ?

mr one a écrit:Il faudra un atténuateur aussi oui, il y a un site pour le calcul que je n arrive plus a retrouver....

Au fait, un dsp4x4 mini ça vaut 77 euros... Tu veux vraiment sacrifier la qualité de ton système en restant en passif " au pif"?

J'avoue que je pensais pas que ce serait si compliqué, mais passer en 3 voies actives m'oblige à racheter un ampli supplémentaire en plus du dsp.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum