http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Recherche un MTL 46 vide
Système 2.1 Hifi/monitor EmptyAujourd'hui à 15:07 par Electronlibre

» [ VENDS ] TH1821 équipé en 21qlex1600fe et un ampli
Système 2.1 Hifi/monitor EmptyAujourd'hui à 9:30 par odi

» [VENDU] SYNQ PE1500
Système 2.1 Hifi/monitor EmptyHier à 22:20 par Chris Kazvon

» Les Bons Plans du Net
Système 2.1 Hifi/monitor EmptyHier à 13:02 par Bebert7068

» Présentation RLN
Système 2.1 Hifi/monitor EmptyMer 24 Avr 2024 - 16:25 par EIRLENMEYER

» vends haut-parleurs 18" et 21"
Système 2.1 Hifi/monitor EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:54 par brikabrak

» [re]cherche LF18G401
Système 2.1 Hifi/monitor EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:18 par willy2y

» Présentation
Système 2.1 Hifi/monitor EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:14 par le_maxosss

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
Système 2.1 Hifi/monitor EmptyLun 22 Avr 2024 - 8:00 par twix363

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Système 2.1 Hifi/monitor

+3
lucas34
Claudius
djguigui34
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Système 2.1 Hifi/monitor Empty Système 2.1 Hifi/monitor Jeu 24 Juil 2014 - 10:50

djguigui34



Bonjour à tous,


Etant en vacances et ayant retrouvé ma défonceuse je n'ai pas pu m'empêcher....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A la vue de l'image (le fond étant une table de ping-pong) vous pouvez remarquer que les planches sont....plutôt petites par rapport à d'habitude ^^ Et oui, les MPH sont bien, mais en HC dans un appart' à Paris ça passe pas :p

Je possède deux HS80m de Yam mais elles manquent d'assise dans les basses. Et j'aimerai aussi avoir une autre paire d'enceinte pour une écoute plus hifi et qui me permettraient d'avoir deux systèmes d'écoute lors des mixages. C'est donc parti pour un système 2.1 !

Mon cahier des charges :
- un caisson qui descend bas, très bas (F3 30Hz) mais qui n'a pas besoin de monter haut
- rendement/puissance pas extraordinaire, c'est pour un appart'
- paire d'enceinte compacte 2V compatible avec le caisson plus typée hifi que monitor
- prix pas très élevé (autour de 500 € le 2.1 avec amplification)
- processing par PC
- amplificateur à définir

Pour les têtes mon choix s'est porté sur les DA990 d'Alexaudio, qui me semble être un bon compromis. Il n'y a pas beaucoup d'avis sur le net, mais pour le prix je tente l'aventure et je verrai bien ce que ça donne.

Lien pour les têtes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le caisson j'ai hésité avec le TL30 et le très peu connu MTQ1260 de Marc. Finalement je pars sur le MTQ qui a une fréquence basse plus basse, une courbe en fréquence linéaire et qui selon Marc aura un son très profond. Et ce sera l'occasion de monter le premier !

Topic du MTQ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le moment les planches ne sont que pour les DA990 car à Mister Brico ils n'avaient pas de MDF en 22mm pour le caisson.

Et pour la petite anecdote hier j'ai percé les trous pour les HP et fait la feuillure pour le tweeter, poncé la planche.......sauf que c'étaient les planches du dessus et pas de la face avant ! ....

Pour l'amplification je ne sais pas encore. J'ai bien envie de monter un Tripath dans la cavité inutile du caisson pour en faire un actif. On trouve des kits intéressant et pas très cher, avec une alim à découpage surdimensionnée pour ne pas plomber la dynamique.
Mais quand on voit le prix d'un D4-500 qui pourra être utilisé en sono si besoin...

Des photos arriveront au fuer et à mesure de la construction Smile

2Système 2.1 Hifi/monitor Empty Re: Système 2.1 Hifi/monitor Jeu 24 Juil 2014 - 11:31

Claudius

Claudius

j'ai aussi un projet similaire ... (bon, honnêtement, il est au point mort pour le moment, les petits moniteurs sont très suffisant!).

Pour les têtes je suis partis sur 2 moniteurs amplifié (pas bien cher et pas besoin de faire de menuiserie), et pour le ou les caissons (je pense faire 2 caissons pour avoir une meilleure répartition des basses), ca devrait être un(ou deux) anarchy en tapped horn (si je réussi à me procurer les HP..), qui ferait aussi pied pour les moniteurs.

pour le filtrage, carte miniDSP digitale (les moniteurs ont une entrée digitale, son depuis un PC (serveur XBMC et autre) avec liaison fibre optique), ampli à base de TDA8920 ou similaire et carte DAC depuis Ebay pour les sub.

pour le moment j'ai juste les moniteurs, et ca marche de façon vraiment étonnante pour leurs 4' ... (certe à des volumes d'appart)

3Système 2.1 Hifi/monitor Empty Re: Système 2.1 Hifi/monitor Jeu 24 Juil 2014 - 11:37

lucas34

lucas34

Excellent je suis en train de faire exactement la même chose!

Vite des photos ^^

4Système 2.1 Hifi/monitor Empty Re: Système 2.1 Hifi/monitor Ven 25 Juil 2014 - 0:01

djguigui34



Perçage et feuillure pour aujourd'hui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

5Système 2.1 Hifi/monitor Empty Re: Système 2.1 Hifi/monitor Dim 3 Aoû 2014 - 1:53

Invité


Invité

Bon début Wink

6Système 2.1 Hifi/monitor Empty Re: Système 2.1 Hifi/monitor Mer 6 Aoû 2014 - 12:18

djguigui34



Les têtes sont terminées, il ne me reste plus qu'à acheter les HP et les fixer. 
La semaine prochaine je commence le caisson Smile



Pour la finition, je pense me lancer dans du placage, pour que ça fasse une magnifique finition bois. Mais faut que je me renseigne comment ça marche car je n'en ai jamais fait...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

7Système 2.1 Hifi/monitor Empty Re: Système 2.1 Hifi/monitor Mer 6 Aoû 2014 - 12:20

djguigui34



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

8Système 2.1 Hifi/monitor Empty Re: Système 2.1 Hifi/monitor Mer 6 Aoû 2014 - 19:35

Chris Kazvon

Chris Kazvon

cool, ça avance ! Smile


_________________
Chris Kazvon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

9Système 2.1 Hifi/monitor Empty Re: Système 2.1 Hifi/monitor Jeu 7 Aoû 2014 - 6:51

ilo



Très beau projet !  Wink  Perso, j'ai fait mon fainéant, je suis resté sur une paire de Dali Zensor 1, pour le caisson, je souhaitai partir aussi sur le MTQ. J'attends avec impatience la suite !

En revanche, je ne vois aucune cavité qui pourrait être utilisé dans le caisson ?

10Système 2.1 Hifi/monitor Empty Re: Système 2.1 Hifi/monitor Jeu 7 Aoû 2014 - 10:12

midriaze

midriaze

tiens je m incruste pour une petite question , ilo as tu déjà écouter des prima car je suis bien intéresser pour m en faire une paire plus tard .


et si a tous hasard tu connais ou entendu des quickly 36 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

11Système 2.1 Hifi/monitor Empty Re: Système 2.1 Hifi/monitor Mer 27 Aoû 2014 - 12:42

rom44

rom44

Ce sujet m'intéresse, j'ai aussi fait des DA990. Very Happy  Aujourd'hui, la paire est branchée sur un ampli home cinéma Yamaha. Sans caissons et après correction, le son me plait vraiment. J'hésite à faire le même caisson pour une utilisation HC, ton avis sur le rendu du caisson me sera utile ! Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

12Système 2.1 Hifi/monitor Empty Re: Système 2.1 Hifi/monitor Mer 27 Aoû 2014 - 19:29

Chris Kazvon

Chris Kazvon

ça rend nickel Smile Smile Smile


_________________
Chris Kazvon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

13Système 2.1 Hifi/monitor Empty Re: Système 2.1 Hifi/monitor Mer 21 Jan 2015 - 12:49

Invité


Invité

j'ai aussi fabriqué une paire de DA990 que j'amplifie avec un NAD3020, elles sont super pour écouter de la musique mais je me demandais si c'était possible de les rendre plus "flat" (pour du monitoring) en utilisant un bruit rose, un micro de mesure bien calibré au point d'écoute de ma pièce et l'egaliseur sur la tranche master de mon logic pro?

Dans l'idée dès que j'ai besoin de faire du monitoring je remet ce "preset" d'EQ que j'ai trouvé grâce aux mesures sur la tranche master dans mon projet logic pro, ça fonctionnerais?

En théorie (enfin selon moi  Razz  ) ça devrait marcher mais j'ai un doute, si quelqu'un peut m'éclairer
merci !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(j'ai essayé de faire une finition bois/laque bordeaux, mais ça a un peu raté le MDF bois trop la peinture je crois, même avec 3 couches)

14Système 2.1 Hifi/monitor Empty Re: Système 2.1 Hifi/monitor Mer 21 Jan 2015 - 22:00

Chris Kazvon

Chris Kazvon

Salut,

tu penses processer avec quoi ?

sinon oui c'est tout à fait possible Smile


_________________
Chris Kazvon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

15Système 2.1 Hifi/monitor Empty Re: Système 2.1 Hifi/monitor Mer 21 Jan 2015 - 22:23

Invité


Invité

oui du coup l'idée serait d'utiliser l'EQ parametrique de la tranche master de mon logiciel de MAO, pour que par exemple si jamais je fais passer un bruit rose sur un des pistes la courbe de réponse en frequence soit à peu près plate, je sais pas si tu me suis? (tous faire en sortie de l'ordi quoi, sans processeur externe)

L'idée c'est pas franchement d'avoir un résultat optimal, juste d'ajuster un peu mes deux enceintes, car quand j'écoute un mix que j'ai fait chez moi sur des vraies monitoring (genre yamaha MSP5) ça sonne vraiment pas pareil

16Système 2.1 Hifi/monitor Empty Re: Système 2.1 Hifi/monitor Mer 21 Jan 2015 - 22:39

Chris Kazvon

Chris Kazvon

c'est tout à fait possible, il suffit de sauvegarder tes configs d'EQ dans le soft Smile


_________________
Chris Kazvon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

17Système 2.1 Hifi/monitor Empty Re: Système 2.1 Hifi/monitor Jeu 22 Jan 2015 - 8:26

Invité


Invité

d'accord, merci bien Smile

18Système 2.1 Hifi/monitor Empty Re: Système 2.1 Hifi/monitor Dim 18 Sep 2016 - 9:33

djguigui34



Up !

Les DA990 sont terminées (il ne me manque plus que le plaquage bois, mais sinon elles sonnent) et franchement j'aime beaucoup Smile je n'ai pas beaucoup écouté d'enceintes Hifi donc un comparatif est impossible. A l'occasion je ferai des mesures.

Maintenant que les tops sont fait, place au sub Smile Je pars toujours sur le MTQ, j'ai pas mal trainé sur les forums HC et Hifi à la recherche d'inspiration mais c'est souvent cher ou énorme. Le MTQ me convient car il descend bas, le rendement est pas extraordinaire mais avec mes DA990 j'ai pas besoin de plus, et puis...il a la forme parfaite pour une table basse que je n'ai pas dans mon nouvel appartement Very Happy

J'ai donc commandé le HP de remplacement, qui est plus cher qu'un 12G301 maintenant (125 € FDPin) mais bon, quand on aime on ne compte pas. Me reste plus qu'à partir à la chasse au bon plan bois sur le Mans.

Et bien sur, des photos vont arriver Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum