http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
Questions branchement sur ampli hifi (+ remise en fonction de vielles enceintes) EmptyMar 30 Avr 2024 - 21:41 par sebdg1

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
Questions branchement sur ampli hifi (+ remise en fonction de vielles enceintes) EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:16 par matrixlff

» vend MDM – hd 17 . 4
Questions branchement sur ampli hifi (+ remise en fonction de vielles enceintes) EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:17 par Quentin2508

» Recherche un MTL 46 vide
Questions branchement sur ampli hifi (+ remise en fonction de vielles enceintes) EmptyDim 28 Avr 2024 - 17:55 par Electronlibre

» [VENDUE] Carte Son Traktor Audio 6
Questions branchement sur ampli hifi (+ remise en fonction de vielles enceintes) EmptyDim 28 Avr 2024 - 16:41 par Chris Kazvon

» [ VENDS ] TH1821 équipé en 21qlex1600fe et un ampli
Questions branchement sur ampli hifi (+ remise en fonction de vielles enceintes) EmptyVen 26 Avr 2024 - 9:30 par odi

» [VENDU] SYNQ PE1500
Questions branchement sur ampli hifi (+ remise en fonction de vielles enceintes) EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:20 par Chris Kazvon

» Présentation RLN
Questions branchement sur ampli hifi (+ remise en fonction de vielles enceintes) EmptyMer 24 Avr 2024 - 16:25 par EIRLENMEYER

» vends haut-parleurs 18" et 21"
Questions branchement sur ampli hifi (+ remise en fonction de vielles enceintes) EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:54 par brikabrak

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Questions branchement sur ampli hifi (+ remise en fonction de vielles enceintes)

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

mysther

mysther

Salut !

J'ai envie de mettre en état de marche tout un tas d'enceinte dans mon sous-sol que je viens de récupérer, mais ça coince sur l'ampli les sorties haut-parleurs de l'ampli Scott 350RL...

Il y a 4 sorties, respectivement :
- Speaker A - Droite (2 câbles, rouge et noir)
- Speaker A - Gauche (2 câbles, rouge et noir)
- Speaker B - Droite (2 câbles, rouge et noir)
- Speaker B - Gauche (2 câbles, rouge et noir)

Dans la documentation, il est mentionné les spécifications suivantes:
2x50W (8Ohm)
2x64W (4Ohm)

Mais alors du coup, quatre sorties au cul de l'ampli mais seulement deux spécifiées ?

En regardant sur internet, il existe le branchement en bi amplification (mais sur les enceintes) mais que c'était un argument purement commercial (ça m'avance pas cette histoire).
J'imagine qu'il y a deux sorties en parallèle (ou en série ?).
De manière assez logique j'aurais dit que l'ampli n'a pas mis en parallèle la sortie "A droite" et la sortie "A gauche".
Du coup le speaker "A droite" est lié au speaker "B droite" ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Deuxième problématique :
Je suis un peu perdu avec mon ampli, mais c'est pas fini ! J'ai 3 paires d'enceintes fraichement récupéré  (même si elle ne sont pas de première jeunesse lol!) :
- PHILIPS 22AH405 en 4 Ohm - P max 60W (dont une où le panneau avant ne peux pas être remboité)
- JVC SP-MX50BK en 8 Ohm - Power handling 50W
- KEF 303 en 8 Ohm - Programme rating 50W

Je comptais mettre de coté la paire 22AH405 (car l'une des deux est dans un sale état), mais je me retrouve avec des enceintes qui ont une impédance différente. silent

Mes questions :
- Est-il possible de brancher des enceintes en séries afin d'augmenter l'impédance ? Quel branchement est préférable ?
- Quelqu'un peut-il me certifier que le "speaker A droite" et le "speaker B droite" sont en parallèles ? Ou alors je suis complétement être à coté de la plaque ?
- Je comptais mettre les enceintes dans la disposition suivante à 2m de hauteur, que pensez vous de la disposition ? (je sais que selon les autres sujets, cette disposition est plutôt recommandée)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Légende :
- Rose : Enceintes
- Gris  : Armoires avec 2m de hauteurs

Merci d'avance !
En espérant que quelqu'un arrive à me comprendre Shocked

CedricRS59

CedricRS59

salut, tu as une photo de facade de l ampli?, normalement tu as un potard pour choisir soit les deux sorties A, ou les deux sorties B

https://bcpsonorisation.wixsite.com/nord

Fresnel34

Fresnel34

Bonsoir,


Je pense que tu te tracasses pour rien

ton ampli, comme bon-nombre d'amplis Hifi, a 2 groupes en // de deux sorties gauche et droite,



ces 2 groupes peuvent être mis en service individuellement ou ensemble grace au commutateur rotatif à gauche



Les deux sorties-HP droit sont reliés au canal droit de l'ampli qui supporte une impédance mini de  4 ohms


Les deux sorties-HP gauche sont reliés au canal gauche de l'ampli qui supporte une impédance mini de  4 ohms



donc si tu branches sur chacun des groupes une paire d'enceintes en 8 ohms, il n'y a pas de problème !


si sur ton selecteur tu choisis un seul groupe d'enceinte (A ou B) l'ampli verra du 8 ohms

si tu choisis les deux groupes(A + B) l'ampli verra du 4 ohms


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dumbo027

dumbo027

Bon alors déjà je ne vois pas l’intérêt de faire fonctionner les 4 en même temps et le placement n'est pas optimal.
Pour moi les kef 303 semblent supérieures au 2 autres paires.
Tu poses les 4 face a toi, et tu choisis la paire que tu veux écouter avec le sélecteur A , B , A+B ( je ne te conseil pas celui là, a part baisser le niveau dans certaines fréquences et faire du brouillon sonore, ça ne va rien apporter )

mysther

mysther

Super, merci beaucoup pour les retours !

Au final j'ai rafistolé la PHILIPS 22AH405, la face avant tient en place !

Effectivement Fresnel, des moments où je me prends trop la tête quand il y a beaucoup de choses que je ne connais pas Razz
Concernant le choix des enceintes, je vais faire comme tu as conseillé dumbo, je vous tiens au jus.

Cependant, je viens de voir que le potar de volume grésille sur la sortie gauche de l'ampli, avec un léger bruit parasite.
Un potentiel faux contact dans l'ampli ?

dumbo027

dumbo027

alors pour ton potard, ce n'est pas grand chose. un coup de bombe KF contact, 10 va et vient, et tu attends 10min que ça sèche et c'est reparti!
au pire, mets en partout! Wink

mysther

mysther

C'est acheté, livraison demain !
J'ai beau craché dans le dos d'Amazon, ça ne m’empêche pas de profiter de la livraison gratuite des comptes prime des copains Sad (puis c'est vrai que c'est pratique)

mysther

mysther

Re !

Au final après avoir testé les enceintes un peu partout dans la pièce(uniquement les KEF puis KEF + Phillips), j'ai préféré une disposition où les quatre enceintes sont branchées aux quatre coins de la pièce.
Le son est totalement uniforme dans la pièce et n'est pas brouillon (en tout cas à mes oreilles). Et puis comme je ne tiens jamais en place, ne jamais avoir de différence de volume, c'est plutôt cool ! bouncebounce


Cependant, le problème de grésillement n'a pas été résolu par le nettoyant contact Sad
De plus, j'ai identifié que le problème de grésillement arrive peu après la mise sous tension, puis environ cinq à dix secondes plus tard le problème s'est estompé et a presque totalement disparu.
Il y a aussi un bruit de claquement (des enceintes) lors de l'arrêt, peut-être que ça peut aider à identifier la source du problème ? Question


Edit : Le problème de grésillement est présent même lorsqu'aucune source audio est connectée.

dumbo027

dumbo027

Pour ton grésillement c'est surement un transistor ou un condensateur bientôt hs.
Le claquement à la coupure c'est que le rifa qui est soudé sur le bouton M/A est mort. Pour palier à ça, sur les autres amplis pas le tien malheureusement, tu mets ton sélecteur de source sur 0 et tu éteins. Là, il va falloir le changer. Rolling Eyes
Si le placement de tes enceintes te convient comme ça... pourquoi pas.

mysther

mysther

J'ai fait un tour de tous les condensateurs, pas vu...
Sinon pas de sélecteur de source, mais un sélecteur de sortie, c'est parfait ! J'allume, j'attends, je sélectionne la source et le tour est joué.

Sinon pour mon problème tant pis, j'imagine que ça restera comme ça
Merci pour ton aide Smile

dumbo027

dumbo027

c'est ce que je fais depuis longtemps, et ça marche très bien!

noupnoup



" Le claquement à la coupure c'est que le rifa qui est soudé sur le bouton M/A est mort "

y a t'il moyen sur un ampli dépourvu de condensateur au niveau de contacteur marche arrêt , d'en rajouter un ?

pour éviter le "poc" a la mise sous tension ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum