http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
nouveau top 2v passif pour la comunauté - Page 2 EmptyAujourd'hui à 15:26 par Fresnel34

» Présentation Mistok
nouveau top 2v passif pour la comunauté - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024 - 19:31 par Mistok

» Cherche MTL-46 et/ou Kick Compound Mervan dans le sud
nouveau top 2v passif pour la comunauté - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 20:35 par Y0GA

» Présentation Morg
nouveau top 2v passif pour la comunauté - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2024 - 21:40 par Morg

» Cherche mkh
nouveau top 2v passif pour la comunauté - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2024 - 16:10 par 6ril

» Conception produit fini : Barre leds
nouveau top 2v passif pour la comunauté - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2024 - 21:46 par yNico

» Présentation Jo
nouveau top 2v passif pour la comunauté - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:45 par jp14102000

» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
nouveau top 2v passif pour la comunauté - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
nouveau top 2v passif pour la comunauté - Page 2 EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

nouveau top 2v passif pour la comunauté

+9
jitter
Marc34
Phonetik
Fresnel34
Oblök
LIAMDJ
yoplai
ilo
mr one
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

mr one



j'ai recu le 7,5" sb et le tweet audax.

j en ai pas mal chié toute l'apres midi pour essayer d'atténuer cette bosse sur le mid a 900hz. avec un filtre 18db/oct c'etait impossible a lisser. j ai trouvé mon compromis avec un 12bd/oct dont l'atténuation commence plus tôt.

voila avec et sans filtrage sur le grave.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


le tweet ca va être Cotton par contre, il a un gros pic a 10k que je n'arrive pas a maitriser pour le moment sans que ca entache le reste de la réponse.


la première écoute valide le grave et le mid, ca me plait vraiment.

l'aigu c est pas ca encore.... trop coloré, manque de netteté, il parait complètement détaché.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bizarrement j ai pas de rotation de phase au raccord mais bien plus haut. c est vraiment pas jojo....

goxes aime ce message

carcazone

carcazone

Salut Mr One,

Tu as aussi une mesure de la courbe d'impédance ?
Des fois on a des surprises avec des valeurs trop faibles sur certaines plages de fréquences ...

Sinon, super projet. Comme d'habitude cheers

mr one



J ai un creux a 3,5ohms au raccord, donc.....on recommence lol

carcazone aime ce message

yoplai

yoplai

tu serait passer par xsim tu aurais gagné du temps.

Phonetik aime ce message

mr one



Peut être, mais c est comme ça que j apprends.

Le temps n a pas d importance, il n' y a pas de deadline, j ai toutes mes soirées d hiver pour arriver a un résultat

ilo, goxes, Paulztw, Bebert7068 et Oblök aiment ce message

goxes

goxes

J'aime beaucoup ce projet.

Même si je ne participe pas, ton développement m'intéresse beaucoup.

Ce n'est pas impossible que je profite de tes recherches une fois le projet abouti pour m'en faire une paire également.
Mes FOCAL ALPHA 50 pourrait bien devenir bien pâle devant ces top cheers

yoplai

yoplai

regarde ceux la. FOCAL 8k011DB. ils fonds parti du kit c600 focale.
j'ai un kit que j 'ai monter et le 8" double bobine se passe de sub.
quand je mix avec, dans mon salon. le voisin crois que j ai mis le sub.

mr one



je me resigne a abandonner le tweeter audax. Il nécessite trop de corrections et beaucoup trop de composants passifs pour que ca marche. En actif ce tweeter est une bombe une fois bien travaillé mais la ca va couter trop chère en composants pour le filtre.

je suis aussi passé à 25l de volume de charge, c'est suffisant et plus compact! j'ai ma f-3 a 45hz!

le nouveau tweeter choisit est plus proche en sensibilité, et bien plus linéaire. ce sera donc bien plus facile a mettre en œuvre. c est le  SB26CDC-C000-4. Un tweeter a dôme céramique que j'avais déjà testé et adoré

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oblök aime ce message

mr one



ca avance! le tweet recu n'est pas la bon mais a ma grande surprise il sonne super bien! comme je l'avais espéré, il est beaucoup plus facile a intégrer sur ce top. j'ai une sonorité qui me plait vraiment!

voila la mesure d'impédance et de réponse.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mr one



et une petite visu du raccord.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


info: la mesure du top est faite en l'air, dans un environnement dégagé, la réponse du grave s'étends plus vers le bas.

davidleo84



Salut,
du coup c est quelle hp de grave le sb ?
tu va faire tourné sur quoi comme ampli et source?
du coup le tweeter c est quoi alors?

http://www.decibel-evenement84.fr/

mr one



Le tweet est un sb29RDC-C000-4
Le grave est un satori MW19PF-8

Je n'ai pas prévu de m en servir, c est un projet "juste pour le fun" pour proposer à ceux qui veulent monter une paire de biblio de qualité en diy.

Ça finira vendu d occaz quand j aurais réalisé les boîtes au propre.

Oblök aime ce message

Oblök



Parfois le hasard fait bien les choses !

Tu as pu noter une différence par rapport au modèle voulu à l'origine que tu avais testé et adoré ?

yoplai

yoplai

oui les tissus sonnent plus doux. pour de la hiffi qualiter c'est le top.

mr one



Oblök a écrit:Parfois le hasard fait bien les choses !

Tu as pu noter une différence par rapport au modèle voulu à l'origine que tu avais testé et adoré ?

ce tweet sonne plus doux que le tweet céramique, qui lui sonne plus scintillant et plus fin. mais c'est vraiment subtile.

Oblök



Merci pour vos réponses Smile

ilo



Pour avoir la douceur et la finesse c'est le Magnésium qui présente une belle alternative au Berillium.
Dommage pour l'abandon du TW34. Mais je comprends.

Pour le soucis rencontré avec le tweeter Audax, il y a un tweak qui a été proposé.

Un fil de discussion qui explique bien le soucis et la solution proposée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mr one



J avais vu ce fil de discussion a propos des audax, j essayerai peut être Wink

Trouvaille du jour.... Une paire de sb29bac de chez SB.

Ce sera pas pour ce projet vu les 300 euros pièce.... Mais tu a éveillé ma curiosité sur le béryllium ilo Wink

Je me dois d'essayer sur le projet Scala Utopia Wink

ilo



Je trouve à titre personnel que le béryllium procure un aigu typé "easy listenning", et c'est pas ce que je préfère. L'audax TW034 est à l'exact opposé de ce type d'écoute.
Il y a 15 ans j'avais pu participer à une écoute comparative de nombreuses compressions 4' à sortie 2' pour une paire de moniteur hi-fi avec in woofer en 38cm.
La TAD ne m'avait pas plus impressionné que les autres une fois bien équalisée.
Ma préférence s'était portée sur la Mc Cauley 9620 (qui n'était autre qu'une Sony Sup-T14 rebadgée) et ce n'était "que" du Titane. Dans des budget plus accessible à l'époque venaient ensuite la JBL2450 en version SL (titane avec un traitement de surface) et la Beyma CP850Nd en titane classique qui ont vraiment du corps. En revanche les BMS coax ne m'avaient pas du tout plu ni dans leur consistance ni dans l'aigu, j'ai ravisé mon avis depuis, mais sans écoute comparative.
Pour des écoutes plus intimistes, l'aluminium est vraiment sympa dispo chez 18sound et Beyma, j'avais découvert l'alu avec suspension mylar chey Mc Cauley et c'etait franchement bon.
J'ai pu dernièrement enfin écouter une NSD1480N (titabe traité) est j'ai trouvé vraiment agréable l'écoute, la personne bien plus calée que moi m'a expliqué que de toute façon même avec du Be, il ne fallait pas compté monter au-delà de 17 /18 khz.
Il me reste encore la compression de chez . Kartesian, la Cmp65 qui propose un ensemble de techno qui mérite qu'on écoute cela de manière attentive.
En tweeter, j'ai longuement écouté la gamme Focal qui propose justement de l'aluminium traité au magnésium avec suspension poron pour la dernière version de leur tweeter emblématique et des versions béryllium pour leurs séries haut de gamme.
Le filtrage influençant beaucoup le résultat final, il est difficile d'attribuer à telle ou telle technologie son impact sur l'écoute.
Pour autant, je ne trouve pas que le Berillium au regard du prix apporte tant à l'écoute à faible volume.
Pour avoir foncé chez Triangle il y a une quinzaine de jours écouter une version plutôt hdg avec leur nouveau tweeter au magnésium et pu donc faire la comparaison avec le modèle pourvu du tweeter aluminium, je trouve cette technologie plutôt intéressante et qui tend à se développer.
A écouter donc pour affirmer si le magnésium offre un bon compromis ou pas.

Dans cette attente, le tweeter à ruban reste pour moi une référence, outre le problème de directivité, on a du corps, de la finesse et une profondeur d'écoute qui en hifi est vraiment appréciable.
Cet avis ce base non seulement sur l'écoute des ESS et du Beyma TPL 200. Il faut juste les utiliser au-dessus de 2khz pour que ça fonctionne correctement avec une distance d'écoute de 3m minimum.

Phonetik

Phonetik

ilo a écrit:J'ai pu dernièrement enfin écouter une NSD1480N (titabe traité) est j'ai trouvé vraiment agréable l'écoute, la personne bien plus calée que moi m'a expliqué que de toute façon même avec du Be, il ne fallait pas compté monter au-delà de 17 /18 khz.

Salut Ilo,

Ton avis sur cette compression m'intéresse énormément !

Je cherche une compression 1.4" capable de reprendre dès 800Hz avec un fort niveau SPL pour un usage sono.

J'hésite entre la Beyma 855Nd et la 18Sound NSD1480N justement.
On m'a dit beaucoup de bien de la Beyma mais je n'ai trouvé personne qui ait essayé la 18Sound...

ilo



Mp

Phonetik

Phonetik

Autant pour moi j'ai confondu avec la NSD4015N...

mr one



Merci ilo pour ton retour.
Néanmoins, au prix où j ai trouvé cette paire de tweet béryllium je vais me laisser tenter! Le petit +, je reste sur la solution technique retenue par focal pour mon projet Scala.



borfijah

borfijah

Merci pour la motive MrOne comme d’hab.
Je suis ça de près avec la ferme intention d’en monter une paire.

https://www.soundcloud.com/lagrainecollectif

ilo



Bonjour R One,
Je ne dis pas que le Be c'est de la daube...
Non c'est un aigu très fin, très soyeux, ça manque juste pour moi de corps dans le bas en comparaison direct.
Si tu as réussi à les toucher à bon prix cela est une aubaine pour ton projet de Scala like.
Maintenant et c'est une remarque d'ordre général, les filtres passifs ne sont pas forcément des plus simples. Il y a une marque française qui utilise que des pentes à 6db et pour avoir une phase parfaite il y a près de 50 composants pour une deux voies... Focal c'est pas mal non plus.

Bonne journée à toi !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum